Cours de photographie sur Paris

Hello,

J’aimerais bien suivre des cours de photographie de manière régulière genre 1 ou 2h toutes les 1 ou 2 semaines. L’objectif n’étant pas d’apprendre les bases (du genre ouverture, vitesse d’obturation, …) que je connais déjà mais plutôt de discuter pratique, montrer et discuter de ses photos, …

J’ai regardé les annonces à la fin des mags (chasseur d’images & cie) et sur le net mais je ne trouve pas grand chose (à part des stages de formation très ponctuels).

Je cherche sur paris ou 94
Vos conseils sont les bienvenus B)

Ca m’intéresse aussi. Je ne pense pas pouvoir y consacrer deux heures par semaine, mais un truc d’une heure par semaine ça serait bien. Bon par contre je ne connais pas les bases de la photographie, je photographie énormément depuis des années mais uniquement “au feeling”: le résultat est bon, mais… je n’ai clairement pas les bases.

Dans tous les cas je sais que plusieurs personnes ici s’intéressent à la photographie: sans forcément que ça soit des “cours” on pourrait peut-être organiser des “rencontres” de temps en temps, où les plus pros échangeraient leurs connaissances, et où les neophytes comme moi apprendraient diverses choses ici et là?

Cherchez les clubs de photo, ça correspond exactement à ce que vous décrivez. Il y en a dans toutes les bourgades B)

Petit brainstorming photo et logiciel photo avec d’autres geeks et moins geeks.