Court métrages ou pub d'animation

Je propose de regrouper ici les films d’anim que je trouve parfois sur le net.
J’en rajouterais en edit, au fur et à mesure.
Libre à vous de faire de même.

Badgered

Petrov pour united airline

X-makina

Fin d’été

Grid

An-Eye-For-Annai

Nike robots

un truc japonais bizarre

total drama island

Atomic Swindlers

The Little Girl Who Was Forgotten

Géraldine, de l’auteur de la révolution des crabes (que je linke aussi, très drôle).

Il est doué cet Arthur de Pins ! :stuck_out_tongue:

vite fait en passant, Coucou Clock est un ptit film d’animation tout ce qu’il y a de plus drole :stuck_out_tongue:

Edit : en prime, Cubic Tragedy, et Vampz

La chute de l’ange, très poétique et joli, y compris musicalement parlant.

Clik Clak, grand prix du festival Imagina 2006, à base de machines Rube Goldberg-iennes, très très chouette (drôle mais pas que).

Bon, tant qu’à faire je vais faire de la pub pour mon école :stuck_out_tongue:

Exit, c’est de loin le meilleur film qui soit sorti de nos murs (jusqu’à ce qu’on sorte le notre, bien sûr :P) et justement, pour l’histoire, il était en concurrence très sérrée avec Clik Clak, à Imagina, et finalement une femme du jury, après, aurait laché qu’ils avaient choisis Clik Clak pour une sombre histoire de lobbying, enfin bon, je vous laisse juger par vous même :stuck_out_tongue:

Sinon, un autre de Supinfocom que j’aime beaucoup, parceque bon, y’a pas à tortiller, c’est encore les meilleurs dans le domaine, supinfocom : 90°.

rockfish

in the rough

tricky 'n ducks

bill et john : danger dedans le ciel

cortex academy

fallen art (terrible celui là :P)

pangea

tim et tom

bip-bip (sur la chanson de joe dassin)

My 2 cents:

There she is et sa suite

Nightmare City et sa suite

Shoo Fly

Le building

Smoke Kills

Tree + Me

Cows with Guns

Ah et puis tant qu’à faire je rajoute Store Wars, très connu mais vraiment excellent :stuck_out_tongue:

The Yuyu Film en flash impressionnant.

Barbara

http://zed.cbc.ca/go?POS=1&CONTENT_ID=9901…ILTER_KEY=43957
We have decided not to die

(pq ce forum prends plus les balises html hein…)

nolan, en BBcode c’est mieux :stuck_out_tongue:

Elephants Dreams, le film “open source” fait sous blender est dispo depuis deux-trois jours dans des qualités hallucinantes :

http://www.elephantsdream.org/download

C’est sympa, ça dure dix minutes, l’animation est pas fabuleuse, mais c’est joli, bien fait, avec des supers idées et des supers musiques.

je viens de voir Coucou clock : j’ai adoré, c’et tres tres marrant. franchement comme vidéo a passer un soir avec des potes c’est génial…

merci la Zone, je vais regarder les autres des fois que ca soit aussi marrant.

:stuck_out_tongue:

  • Tyger
    Un court métrage de Guilherme Marcondes, trés poétique.

(merci à bussiere pour l’url)

Fairy Berry
Un film de fin d’étude d’étudiants de l’EESA

Moi je suis fan de ce machin (il n’y a pas d’autre mot) la.
C’est speed, raw, completement debile, bref indispensable :stuck_out_tongue:

Sinon tres connu (je pense) mais le site etait mort, le court metrage 405 que je trouve assez genial (meme si on voit bien les defauts 3D de l’avion)

Et je plussoie A MORT Bill & John. C’est extra :stuck_out_tongue:

Bon sinon j’ai paume la ref mais je me souviens d’une video en 3D extraordinaire, c’est un mec qui arrive pas a dormir a cause du raffut de la fete a cote, il phone pour leur dire d’arreter et les mecs mettent plus fort, du coup il devient bersek, prend son flingue, sa caisse et va buter tout le monde dans la fete :stuck_out_tongue: Y a meme du « bullet time » a la fin.

LoneWolf
Vive les minis films :stuck_out_tongue:

[quote=“LoneWolf, post:15, topic: 28715”]Moi je suis fan de ce machin (il n’y a pas d’autre mot) la.
C’est speed, raw, completement debile, bref indispensable :P[/quote]

La BO est quand même à revoir hein. Même si elle colle bien avec les images. Enfin perso, je ne suis pas fan du tout.

un bon petit court metrage :
http://www.woostercollective.com/

Bussiere

Killer Bean ? (le 2e)

Je n’ai rien à proposer, mais je veux juste souligner un film déjà cité. Pour la seule raison que ça serait super dommage de passer à côté du fait des nombreux liens sur la page…

Le lien a été donne par mmenfin, c’est Fallen art. Personnellement moi ce truc me prend aux tripes. En même temps, l’homme aux manettes de l’équipe qui l’a réalisé n’est pas un inconnu, il a déjà fait The Cathedral…

Ici pour en profiter (je met un autre lien qui propose la vidéo en plus haute résolution bien que ça reste pas terrible… si quelqu’un a mieux qu’il n’hésite pas !)

Allé je balance le cru 2006 des films des gobelins comme ça Baph arretera de les poster un a un tous les deux jours.

Pyrats
traintamarre
Sébastien
Burning Safari
Cocotte Minute

et je rajoute les deux perles des années précédentes :
Migration bigouden
Lionel