Covers et autres joyeusetés musicales

C’est un ami, j’ai eu la chance d’essayer cette gratte. Bah c’est hors de prix mais on sent la différence à tous les niveaux par rapport à une guitare moins haut de gamme! Le son, le touché, la finition…

2 « J'aime »

Le son a été retouché sur la vidéo ou ça sonne tel quel en vrai ?

Je l’avais testé en acoustique donc je ne sais pas. Je lui poserai la question.

Dingue !

6 « J'aime »

whaou, bluffant, juste incroyale ! Elle a un talent de malade !

Et passer de Celine Dion à Amy Winehouse, ca surprends :smiley:

4 « J'aime »

Dans le même esprit

1 « J'aime »

Vivaldi, ce pionnier du métal!

Vivaldi qui peut être mélangé avec tant de choses !

Luka, c’est bien entendu un des deux compères de 2Cellos :wink:

Ah donc la similarité physique, c’est pas que tous les violoncellistes ont la même tête, c’est que c’est le même gars :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sympa, même si c’est parfois un peu too much à mon goût :

Stairway to Heaven est plus en retenue. J’adore :smiley: :

2 « J'aime »

J’ai pensé à lui poser la question:
Enregistré à la fois en acoustique (micro) et en électro via interface. Il rajoute un peu de reverb et un peu de compression. C’est tout.

Sinon dans un genre différent :

( je ne connais pas l’original par contre…)

2 « J'aime »

Le titre original a eu un gros succès à l’époque :smiley: (ainsi que le clip). C’est sorti en 1999 :

5 « J'aime »

C’est pas une cover d’un petit indé sur Youtube mais je la trouve vraiment très chouette, un très bel hommage

Mangez du Beast in Black, c’est bon pour la santé, et ça donne envie de (re)lire Berserk, qui lui aussi est bon pour la santé.

1 « J'aime »

Il a sept cordes à sa guitare ? O_o

C’est ce qu’on appelle une guitare à 7 cordes :grin:.
Ça permet d’avoir une corde plus grave. C’est assez courant dans le métal.

2 « J'aime »

7 cordes c’est même le minimum :grin: (Et ça existe depuis bien avant le metal, en classique ou jazz, 7, 8 cordes…)

1 « J'aime »

Je me rends compte que je n’ai jamais posté ici l’excellentissime Entourloupeur qui nous explique comment composer des morceaux dans le style de certains artistes ou styles, en concluant par un clip maison avec le morceau écrit pour l’occasion.
Sa production n’est pas très régulière (une vidéo par an ces derniers temps), mais à chaque fois le résultat est super qualitatif et qui plus est toujours très bien expliqué, même pour le néophite.

Sa dernière prod, Stupeflip :

Et quelques autres pour la route

11 « J'aime »