Covers et autres joyeusetés musicales

Je ne savais même pas que c’était une reprise O_o

1 « J'aime »

Dans le même style, il y a fort à parier que peu savent que les Corrs ont chanté ceci

qui est une reprise d’une chanson de Fleetwood Mac

Une reprise :

De la même artiste, la reprise :

et l’originale :

Et puis en vrac :

Cette reprise de Black hole sun est juste une TUERIE !!! Moi qui suis fan de Jazz new orleans et des années folles . La c’est juste parfait… merci . vraiment

1 « J'aime »

C’est un peu hors-sujet, mais j’ai découvert ça récemment :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Génial ! j’adore !

2 Cellos un duo de violoncellistes qui fait du nirvana
Juste énorme

2 « J'aime »

Pas que du Nirvana, il faut écouter leurs autres morceaux.

Yup de fait ils font vraiment de tout et avec talent je suis assez fan

1 « J'aime »

Un collègue vient juste de m’envoyer ça:

Brûle tout de suite ton collègue, c’est un dangereux hérétique !!! :rage:

Bon ce ne sont pas des covers stricto sensu, mais je pense qu’elles ont leur place ici en tant que joyeusetés musicales :stuck_out_tongue:

Et pleins d’autres de Jacques Lu Cont ( ou Thin White Duke, un autre pseudo)

Et sinon une vraie cover cette fois

Et saviez-vous que

est une cover de

Et une derniere pour la route

on revient ce soir avec un reprise des Stones

L’originale, So Divine se trouve sur le disque bonus de la réédition de 2010 de Exile on Main St (pour moi le meilleur album du groupe) sorti en 1972. Enregistré sur la cote d’azur, le groupe fuyant l’Angleterre pour des questions d’impots, c’est sans doute un des plus grand albums du rock (imho)

la reprise elle vient aussi d’un groupe anglais, Death in Vegas, fondé et toujours dirigé par Richard Fearless.
On la trouve sur The Contino Sessions de 1999, que je conseille a tou(te)s téllement il regorge de perles (80 sur MC ^^)

2 « J'aime »

Une reprise des pink floyd

Le lundi c’est Dandy (Warhols) ^^

Bon outre le fait d’être le groupe que j’ai le plus vue en live (et j’en recolle 4 de plus sur la tournée 2016) et un de mes groupes favoris, ils ont fait de superbes covers mais ont aussi été superbement repris

Groupe de Portland, Oregon, ils ont surtout eu un début de carrière vers les années 2000 (justement pour la sortie de Thirteen Tales from Urban Bohemia) en Europe alors qu’ils végétaient aux US (management de merde ^^ mais tout cela est beaucoup mieux détaillé dans le super documentaire Dig! )

J’avais posté plus haut la reprise de Hell’s Bells d’AC/DC, ici une reprise du CSNY (Cosby (pas Bill …) Stills, Nash and Young)) - Ohio
Protest song par excellence, elle a été écrite par Neil Young suite à la fusillade de Kentucky State (4 étudiants non armés morts) et aux photos qu’il avait vu dans Life magazine

Originale

Reprise

Et l’inverse, ici Mohammend qui vient du magnifique Thirteen Tales from Urban Bohemia

reprise par War In The bed, groupe ultra sympa de frenchy

Sweet Child O’ Mine, version blues :

Si si :slight_smile: