Oui, ce passage-là est un pur moment de grâce: la musique, les flashbacks, le montage, tout est réuni dans ces 2 petites minutes… C’est LA scène qui m’a fait définitivement adorer Cowboy Bebop, et qui me fait toujours penser qu’il reste supérieur à Samurai Champloo (je n’ai pas retrouvé de moment aussi intense dans ce dernier).
Mais rassure-toi, tu n’as encore rien vu: la scène finale, en particulier, est du même calibre (on appréciera le jeu de mot…): BANG . Non, en fait c’est le dernier épisode tout entier qui est juste fabuleux.
[quote=« barberouss, post:18, topic: 20903 »]L’intégrale ?
bah un rêve.
Et je crois qu’on va l’attendre longtemps.[/quote]
Pourquoi ce pessimisme ? Ce serait pourtant dans l’intérêt de l’éditeur de sortir un coffret collector non ? J’ai beau être fan, pas question de sortir 5*25 roros pour une édition simple, sans même avoir un coffret pour y ranger mes DVD, et je ne suis sûrement pas le seul à penser ça.
Si Dybex sortait un beau coffret à 100€ par contre… je suis certain que ça déciderait beaucoup de monde; si on rajoute l’effet de pub, tout ça partirait comme des petits pains. Tu crois vraiment qu’ils en vendent beaucoup de leurs dvd à l’unité ?
Les deux derniers épisodes en fait (vu que c’est The Real Folk Blues, part 1 et part 2). Rohputain, Julia Et l’avant-avant dernier est aussi assez fort (révélation sur Faye, mais quoi)
Bah voilà, il suffit que je lise un truc sur Cowboy Bebop pour me redonner envie de mater toute la série (je suis déjà en train de réécouter la BO…).
Quand j’y pense…ca fait déjà 8 ans que c’est pour moi la meilleur série d’animation de tous les temps…
Pour ce qui est des DVDs, c’est sur qu’ils en vendraient un paquet si Dybex sortait un coffret, mais ne vous inquiétez pas pour eux, ils ont fait des victimes avec leurs DVDs à l’unité
Pour les coffrets, on peut en trouver deux sur Amazon UK ici et là. Certes c’est un peu cher, mais quand on aime… Par contre je serais curieux de savoir si cela change vraiment des éditions Dybex.
Je crois que je vais craquer dans peu de temps, cela fait tellement longtemps que je ne les ai pas vu…
Pfiiu, la B.O recèle des perles, s’en est hallucinant!
Les coffrets anglais ne sont pas si cher que ça (faut compter 60£ pour l’ensemble), si j’avais l’argent là, je craquerais. Enfin j’aimerai bien voir l’intérieur des coffrets tout de même…
Yoko Kanno. Maintenant, je vois son nom sur un animé, je le mate aussitôt (c’est ce qui m’a motivé à mater Ghost in the Shell: SAC. Qui a aussi des morceaux d’anthologie).
C’est ma compositrice préférée (pas comme s’il y en avait lourd), et dans le top 3 général.
Y’a environ 12 CDs je crois, tous sont purement géniaux (en toute objectivité), avec par exemple un live de Seatbelt : pur moment de bonheur.
C’est dingue de voir à quel point les ziks font partie intégrante de l’anime en plus. Je veux dire par là que ça fait hummm heu bien 4 ans que j’ai vu la série et en réécoutant les ziks, plouf j’suis dans l’ambiance et je me rappelle les épisodes correspondant à certaines d’entre elles.
un cd bonus qui est en fait 2 mini CD regroupé en 1 : AskDNA et Cowgirl Ed
Un mini CD : Vitaminless
Un CD de remix : musix for Freelance
Un CD-Box. Il comprend 4 Cd:
3 CD contenant une bonne partie des musiques des autres cd + des inédites + des extraits (en jap’) de l’animé
un cd live des zik, donc Yoko Kanno et son groupe, The Seatbelts.
Voila alors ce qu’il faut d’abord retenir, le CD box contient une quinzaine d’inédits mais ne rassemble pas tout les autres CD. Du coup on se retrovue avec des inédits suivant les CD qu’on possède.
Enfin bref, en gros je dirais que les 3OST de base sont indispensable si t’aime les musiques de l’anime, ils sont réellement sublimes et comprennent quand même la majorité des ziks. Donc si y’avait un choix a faire c’est ces trois là.
Ensuite le double du film est bien sympa aussi.
Vitaminless est loin d’être indispensable
Music for freelance est à éviter.
Reste le CD_box qui fait un peu doublon avec les 3 OST de base, après c’est une question de choix ^^.
Mais un vrai fan se doit de tout posséder :P. D’ailleur ca me fait penser qu’il faudrait que je les réécoute, j’ai un peu saturé y’a quelques années, à écouter tout en boucle tous les jours pendant plusieurs mois
edit : ouai Seatbelts pas Seinbelts, désolé tappé trop vite avec Seinfeld en tête
Bon, je suis franchement pas fan de Dybex, mais il faut tout de même savoir qu’ils n’ont pas réellement le pouvoir décisionnel sur la façon dont ils redistribuent l’oeuvre. Il suffit de regarder ce qu’ils ont réussi à faire avec FMA ou HxH pour se rendre compte qu’ils ne sont pas les seuls à mettre en cause (et qu’ils ne sont pas complètement de mauvaise foi).
Pour ce qui est du coffret, je continue à espérer candidement que cette version collector aura droit à une version française; peut être adaptée, car là c’est très cher, mais au moins avec la nouvelle piste audio.
3 CD contenant une bonne partie des musiques des autres cd + des inédites + des extraits (en jap’) de l’animé
un cd live des zik, donc Yoko Kanno et son groupe, les seinbelts.[/quote]
Le CD-Box Set, sauf erreur de ma part c’est 4 CDs + un mini-CD (comportant 3 titres révisités, dont un assez rigolo où Ed chante « Tank! »). Par ailleurs, j’ai déjà vu (à plusieurs reprises) une version 4 CDs du Box-Set qui s’est toujours avérée être une version HK pirate. A ma connaissance, seule la version 4CDs + Mini-CD a réellement été sorti au Japon (vu la quantité de trucs pirate sur ce Box-Set, pas étonnant qu’on trouve d’autres versions). Je ne suis pas expert, mais voici mes sources : le toujours excellent cdjapan et jazzmess (déjà « linké » au-dessus).
Le groupe de Yoko Kanno c’est « The Seatbelts » (oui, comme les « ceintures de sécurité »).
Je suis moyennement d’accord, beaucoup de morceaux revisités sont excellents. De plus, tu as un live du groupe qui est réellement bon (« Piano Solo » :P) , et quelques perles dans les inédits; assez surprenant. Genre, « Encore un verre », c’est limite du Nougaro (et moi Toulouse, c’est aussi un peu mon païs).
Ce Box-Set ça fait un moment que je le cherche (depuis 2003 en fait), et il me parait introuvable en version non hk-pirate.
Bon j’ai jamais dit que le CD-Box était pas bien hein, j’ais que si l’ont aime la musique, sans être fan absolu, faut faire un choix, et que ce choix ben, c’est à chacun de le faire. Après moi, j’ai tout (oui bon le cd-box est un pirate, pas un vrai (et y’a bien le mini cd mais à la fin du live)). Mais il est vrai qu’a part music for freelance, tous les cd sont excellents :P.
Dans mes lointains souvenirs ce nom a été choisi car le groupe était souvent attaché avec des ceintures de sécurité sur scène pour éviter de trop partir en live pendant les jam sessions. Evidemment quand je parle du groupe, je parle du groupe fictif, celui dont on entends parler dans cowboy bebop, qui existera dans je sais pas combien d’années 50 ans (je savais que je le savais) qui seront en fait le passé de la série, je parle pas du vrai groupe qui s’est monté pour enregistrer la zik.
hé ben Garuffo ca c’est du Up de chez Up
ca fait un bail que je suis pas venu je me logger et je vois un de mes vieuuuuuux topic qu’est remonté des abysses (comme quoi des fois j’aborde des sujets sympas)
sinon pour rester dans le topic je me suis procurer les morceaux en question et franchement ca dechire
j’ai meme vitaminless sur lequel se trouve askDNA le générique du film (enfin il me semble que c’est sur ce CD) que je trouve ENORME
sinon pour ceux à qui ca fait mal de lacher 25€ pour un DVD simple (je les comprends) sachez que la FNAC n’est pas votre amie en revanche moi j’ai touché les miens (enfin une partie des miens) à quelque chose comme 18€ (c’est mieux hein) à Toulouse dans un magasin qui s’appelle SCOREGAMES et je pense qu’il doit y avoir moyen de trouver des prix semblable ailleurs non?
pasque bon 18€ x 6 ca fait quand meme vachement mois que 25x6 (pas tres doué en calcul moi mais ca doit faire pas loin de 42€ de moins soit 3 DVD de ghost in the shell: stand alone complexe… :P)