[CPL] Adaptateurs cassés

Bonjour à toute la zone!

Il y a environ 6-7 mois j’ai acheté 4 adaptateurs cpl netgear pour mon frère, mon père et moi.

Il y a environ 3-4 mois, l’adaptateur de mon père a arrêté de fonctionner. On en a déduit que c’était la foudre qui avait niqué l’adaptateur (il était branché sur une vieille mutli).

Donc mon père à commencer à emprunter le mien et rebelotte y’a un mois en arrière. L’adaptateur marche plus. Je me dis que c’est la merde, que je vais devoir repasser en wifi (ça passe mal à travers le béton parsemé de tuyaux en cuivres), etc. Je commence à me dire que ça doit être l’ordi de mon père qui fait tout foirer, ce qui me semble quand même bizarre vu que l’ethernet ne fait pas transiter l’électricité. Je le dis à mon frère mais trop tard, ils ont déjà essayé de voir si ça marchait avec l’adaptateur de mon frère, kapout lui aussi depuis lors.

Le truc c’est que mon père sait pas où est passée la facture, donc on est niqué pour la garantie.

Ma question est: qu’est-ce qui a pu causer la casse des adaptateurs (dans l’ordi à mon père ou dans le réseau électrique), et est-ce que c’est réparable? Et est-ce un problème que d’autres on rencontré?

L’adaptateur qui est branché sur le routeur n’a jamais eu de problèmes.

Merci de vos réponses.

Ca ne serait pas plutot la multiprise sur laquelle est branchée l’adaptateur CPL qui les flinguerait ?

Généralement, CPL et multi-prises font pas bon ménage… Après au point de les flinguer, c’est pas impossible.

Il me semble qu’il faut utiliser des multi-prises spécifiques (protection de surtension ? je suis plus très sûr, à vérifier) pour que le CPL marche bien si il est pas directement sur une prise murale.

+1 pour la multiprise foireuse. En général aussi c’est marqué dans la doc comme quoi il faut les brancher directement sur une prise murale et éviter à tout prix les multiprises classiques.
Problème déja rencontré a mon taff’, donc moi je vote pour la multiprise qui a flingué ton matos.

Est-ce que ca se répare ?, à mon avis non…

[quote=“Poulet, post:4, topic: 45773”]+1 pour la multiprise foireuse. En général aussi c’est marqué dans la doc comme quoi il faut les brancher directement sur une prise murale et éviter à tout prix les multiprises classiques.
Problème déja rencontré a mon taff’, donc moi je vote pour la multiprise qui a flingué ton matos.

Est-ce que ca se répare ?, à mon avis non…[/quote]

C’est ça qui est bizarre, mon frère et moi avons chacun branché notre adaptateur sur une multiprise et ça à jamais foiré. Et puis l’adaptateur branché sur le routeur est lui aussi sur une multi’. Et j’ai du mal à me dire que c’est le port ethernet du portable à mon père qui a tout fait foiré.

Enfin bref c’est la piste de la multiprise foireuse qui est apparament la plus fiable, ce qui me chiffonne c’est que je sais pas si c’est réparable.

Si vous avez plus d’infos hésitez pas.

Tu dis quand meme des choses bizarre, notemment quand tu dis que l’ethernet ne fait pas passer l’electricité o) je vois pas trop comment le signal passe autrement B)
Et en fait, ca a l’air d’etre la multiprise de ton pere qui flingue les adaptateurs nan ? (ca a l’air d’etre une vieille multi)

Oui voila c’est la vieille multiprise de Tatie Danièle qui a fait son temps et qui accèpte mal les nouvelles technologies, donc pour se venger elle grille tes CPL B)

Bon ben ça doit être ça alors, les multiprises de Tata Danièle qui sont aigris envers la technologie.

Je vais quand même voir si c’est réparable, au cas ou.

Merci de vos réponses et je déterrerais ce poste le jour ou j’ai plus d’infos.

  • Soit t’as du bol, il y a un fusible à l’interieur et c’est lui qui a pris, il te suffira de le changer par un identique (prix <1€)
  • Soit pas et c’est mort