CPL couplé à du reseau classique

Alors tout est dans le titre mais j’explique mon cas quand même :

Vous prenez deux locaux séparés d’une vingtaines de mètres.

Chacun dispose de son reseau RJ45 classique normal (hub + 4-5 postes).

Et nous voudrions relier les deux réseaux sans avoir à tirer de nouveaux cables reseaux (en fait c’est un probleme d’étanchéitée et impossible d’utiliser le wifi).

Je voulais savoir s’il était possible d’utiliser le fameux courant porteur en ligne dont on parle beacoup en ce moment, en gros une prise de courant dans chaque local reliée sur le hub de chaque local et hop le tour est joué les deux réseaux n’en forment plus qu’un. B)

Je precise que les deux locaux sont sur le meme réseau électrique.

J’èspere avoir été assez clair, mes recherches sur internet m’ont permis de voir qu’il est possible de relier un modem routeur mais je n’ai vu aucun cas qui correspondrait à notre problème.

D’avance je vous remercie pour vos réponses et je suis à votre disposition en cas de questions.

Le CPL est fait pour ça, utiliser ton réseau électrique comme un RJ45 classique

Après, il faut que les modules réussissent à se synchroniser et il faudra voir les débits …

alors il y a des contraintes: multiprise à bannir sur la prise.
Tout comme les halogenes.

Sinon, si tu es sur qu’il est sur le meme reseau electrique, et que ton reseau n’a pas de pblm. Le CPL sert à cela.

Bon ben merci beaucoup les gars je n’était pas sur de moi , parceque vu l’investissement c’est quand même pas rien.

Par contre tu dit que les multiprises sont à bannir, il n’est donc pas possible de brancher par exemple un pc portable sur la meme prise que l’adaptateur CPL ?

[quote=“qentinium, post:4, topic: 29921”]il n’est donc pas possible de brancher par exemple un pc portable sur la meme prise que l’adaptateur CPL ?[/quote]Oui et non, une multiprise va provoquer une grosse perte de signal ce qui peut engendrer des problemes de synchro entre les adaptateurs CPL. Au pire ca niquera juste le debit atteignable. Dans tous les cas, ca sera surement source de probleme d’ou le “a bannir”

Des problèmes d’étanchéitées ?

Il habite sûrement sous la mer, donc percé pour poser les câbles, ça le fait pas koi.

vous avez tout compris c’est pour un sous marin… mais chut il faut pas le dire B))

Ok merci beaucoup gnocchi pour ces précisions.

si c’est un portable c’est sur batterie.
Dzl je ne pouvais pas m’empecher ^^

Tient je me demande, si il existait des CPL wifi .

oui

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…etgear-WGXB102/