Alors voilà chez moi j´ai une freebox V4 (non dégroupé B) ) et un routeur WiFi. Or chez moi (enfin plutôt chez mes parents B)) c´est grand et les murs sont pas fins => le WiFi ca marche quand ca veut.
J´avais regardé du côté du CPL mais le prix m´avait rebuté. Or je viens de voir que Free propose dans les accessoires pour freeboite une paire d´adaptateurs CPL à 49€, du coup ca m´intéresserait bien. Or les adaptateurs en questions sont prévus pour relier la V5 au boitier HD à l´origine. D´où ma question : est ce que ca marcherait normalement entre deux ordinateurs normaux? (je pense que oui, ca reste de l´ethernet, y´a pas de pilotes à installer contrairement à la carte WiFi, mais bon on sait jamais…).
Non, ce sont des adaptateurs CPL tout ce qu’il y a de plus classique (à 85MBits/sec) donc plus que suffisant pour relier, par exemple, une Freebox dans le salon à un routeur au 72ème sous sol.
Ici, c’est ce que l’on a. Freebox V4, dégroupé, installation électrique des années 68-69. On a la vitesse maximale que fournit notre ligne, à savoir 400 Koctets/secondes (soit environ du 4MBits/s) (on est à plus de 4kms du DSLAM). Donc, a priori, oui c’est bien, c’est très bien, bon marché, y’a pas grand chose à configurer et c’est fait en 2 minutes.