[CPU][CM]La carte mère et son nouveau proc

J’ai remplacé le processeur AMD athlon 64x2 5000 d’une carte mère MSI K9AGM2(MS-7327 VER : 1.1) par un AMD 64x2 7750 BLACK. Je pense qu’il faut flasher le bios mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder. L’ordinateur s’allume et si l’on appui 6 seconde il s’éteint. Maintenant il ne boot pas, dans le sens pas d’image et pas l’impression qu’il y ait une réaction des hardware.

Tu ne peux pas remettre l’ancien CPU le temps de faire le flash ?

Juste pour info, si tu remets l’ancien proc ca donnes quoi ?

L’ancien proc s’est fait casser les pins. D’où l’acquisition d’un nouveau proc.

La carte a été branchée avec le proc cassé ?

Tu veux que j’essaye avec le proc cassé?
(le proc s’est cassez lors du remplacement du ventirad, la carte n’a jamais fonctionné avec le proc cassé)

oula non surtout pas c’était pour savoir si ta carte a pu griller…

Correction de mon frère (c’est lui qui a remplacé le ventirad) il a bel et bien essayé de faire fonctionner la carte mère avec le vieu proc à pin cassé. �? ce moment là, l’extinction des 6 secondes ne fonctionnait plus.

Avec le nouveau proc, le système d’extinction des 6 secondes refonctionne.

J’ai déjà vu une CM grillée a cause d’une pate pliée (un northwood).

Le test a faire serait de tester le nouveau proc sur une carte AM2 saine pour voir si il a morflé ou pas avant de tester un autre proc dans CM incriminée, histoire de pas griller des proc en plus …
Si la CM réagit pareil avec un autre proc, ca sent le sapin :slight_smile:

Pas possible. On a pas d’autre carte mère AM2

C’est possible en effet qu’il faille flasher le bios. Seulement impossible de faire ca, sans un pc bootable.
La plupart(toute?) les CM sont flashable depuis windows, plus besoin des disquettes(encore faut il avoir un lecteur).

Seulement, c’est toujours le même problème, faut que tu puisses démarrer ton PC…enfin que tu puisses démarrer ton PC, avec ta carte mere(si elle est toujours en état) et un processeur compatible.

Je n’ai pas d’autre processeur. Ne me dites pas que je suis coincé?!

T’es coincé. Va voir un assembleur ou quelqu’un qui a un pc en AM2.

Bord…
Pourquoi les cartes mères ne sont pas équipés d’une ROM minimal pour que leur fonctions les plus vitales restent activent même sans proc…

Je tient quand même à dire que ma question n’a toujours pas été répondue:
En supposant que j’ai une carte mère qui me permette de le faire, comment flashe-t-on un BIOS? et quel BIOS exactement dois-je prendre pour que le nouveau proc réponde au spécificités de ma carte mère?

La version 1.6 de ton bios est .
Mais je ne suis pas certain que le nouveau processeur soit accepté pour autant.

Je viens juste de vérifier à l’instant sur le site de MSI et ton proco n’apparait même pas dans la liste des processeurs supportés, donc là à vue de nez, t’as une chance sur 10 (et encore) pour que ça passe même avec le dernier BIOS en date.

Aïe…
Et comment installe-t-on un BIOS?

RTFM (approximativement 0.42s sur google) :slight_smile:

Bête question, mais si je flashe le BIOS du processeur avec une carte mère compatible, cela le rendra compatible avec cette carte mère, alors comment c’est censé le rendre compatible avec la carte mère désirée.

Sinon merci, je pense que ce machin pourrait m’être utile.

Euuuuuuuuuuuuh… GNI ??? :slight_smile:

Tu flashes le bios de la carte-mère (pas du processeur). Ca rajoute des processeurs que la carte reconnait (alors que c’était pas le cas avant) mais il faut encore que ton processeur soit dansla liste des nouveaux processeurs reconnus. Ca normalement tu dois le savoir en inspectant le Readme.