Une journée de libre, et voila que j’me pose des questions, à propos des processeurs ce soir.
Je sais que la majorité des penryn (E8400 toussa) ont un « fsb » de 1333mhz.
D’accord, mais pour moi le fsb c’est la chose qui, multiplié par le coeficient donne la fréquence du processeur. Le « truc » qu’on change dans le bios et qui vaut 333, toujours pour un E8400.
Mais si le fsb est de 1333mhz, et le coef est de 9 (E8400…) ca fait une fréquence de 12Ghz. Donc c’est pas ca.
Alors que 333*9 = 3ghz, et la, le compte est bon.
Alors ma question :
J’ai rien compris ?
C’est quoile fsb 333 ou 1333 ? ET donc, c’est quoi l’autre valeur ?
Quel est le rapport entre le 1333 et les 3ghz d’un E8400 ?
Merci d’avance pour vo réponse, ca me permettera de mieux dormir la nuit .
Donc, si j’ai bien compris, pour avoir un fsb de 1600, il faut que je rentre dans le bios un fsb de 400 ? ce qui nous fait 400*9 = 3.6ghz. Hum.
Ce serait pour être synchro avec ma Corsair PC12800… Je tenterais quand mon cpu serra de retour SAV. Mais je sais pas si le processeur va etre d’accord ^^’
Perso, j’ai comme toi de la ram à 400MHz, donc j’ai pu utiliser cette valeur pour le FSB, et le proc l’a accepté sans trop broncher ( par contre j’ai dû augmenter légèrement le Vcore à 1.275V dans le BIOS, soit 1.25V d’après la sonde contre 1.18V avant ; sachant que normalement jusqu’à 1.35V il n’y a pas trop de risques ).
Sinon je suis d’accord sur le fait qu’appeler le FSB « 1333 MHz », non seulement c’est un peu de l’arnaque vu qu’il reste à 333 MHz en vrai, mais en plus c’est trompeur.