CPU/GPU, That is the Question

Hello World !
Il y a des fleuves d’encre (et de ASCII chars :pleure: qui ont servi à rédigé des articles sur les performances graphiques d’un ordinateur.

Perso, j’ai un AMD 900 MHz T-Bird (MB : QDI KinetiZ 7T) et une Ge-Force DDR (Creative Labs). Je ne demande pas à être en 1600x1200 avec AA x8 etc… mais je voudrais quand même passer tranquillement en 1280x1024 avec un bon niveau de détails enfin pour jouer tranquillement à UT 2003.

Bref, je m’évade, voici ma question : Est-ce gênant, vraiment gênant d’avoir un petit proc avec une carte graphique dernière génération (je compte acheter une SUMA Ge-Force 4 TI 4200 SE 128).

Merci

Merci pour vos conseils. J’ai un pote qui va recevoir une Radeon 9700 pro, sur un P4 2,53 GHz, il va faire des tests et jevais ramener ma tour et on va faire des tests. Si je ne perd pas beaucoup de ‘puissance’, j’ achèterai surement une carte graphique (pas une R9700 Pro, çà serait du gachi), sinon je verrai.

VbSeb pourquoi tu veux pas acheter sur Internet : Mauvaise XPrience ? Sache que des revendeurs comme LDLC par exemple sont très sérieux. L’affaire de Petit papa Noël.fr est un contre exemple d’accord mais une fois qu’on ait averti, c’est bon. Et les prix sont souvent moins cher que chez les assembleurs (J’ai pas dis TOUJOURS).

Sinon je pense que je vais suivre ton conseil PeeWee et prendre une 64.

seul pb de la SUMA c’est que ell est dispo que sur le net :confused: (enfin chez moi les assembleur peuvent pas en avoir), et comme je veut une 128, je prend une Leadtek Gf4ti4200 ou si je peut la 4600

Achete sans hesiter la SUMA mais prends la 64 DDR pas la 128 DDR.(plus puissante ds les rez “normales”, moins chers et plus overclockable)

J’ai la meme et je te confirme que c est une tres bonne carte.

à 900MHz, la Gf1 DDR atteint ses limites (on a fait des tests avec mon cousin en changeant la frequence du proc), à 733 c’etait moins rapide mais à 1.13GHz la gf affichait le meme score qu’à 900…(tests sous Q3)

donc change deja ta CG, mais garde à l’esprit qu’elle ne sera pas exploités a fond tant que tu ne changeras pas de proco

et le test de tibo fonctionne bien aussi, il est bien plus simple :smiley:

Pour le moment, change uniquement ta carte graphique. Attends la sortie de Doom 3 pour voir si c’est nécessaire de changer le CPU…

en gros pour savoir si le CPU est bloquant ou pas il faut descendre en résolution. Si jamais ca accélère c’est la CG, si jamais ca rame encore, c’est le CPU

Non c’est vrai je m’en contente pour toutes les applis (je ne fais pas de 3D ni de vidéos).

Donc tu me préconises d’achet er une nouvelle carte graphique…Je n’attendais que le feu vert d’un GeeK :P.

THX

Non pas du tout, Les gars d’Epic conseille de changer de carte graphique avant le proc, et entre nous, une Athlon 900Mhz, c’est pas un si petit proc que ca.