[CPU] le cool 'n Quiet ne semble pas fonctionner chez moi

Bonjour à tous ,

Je possède un A64 , un XP pro SP2 et des drivers AMD pour Athlon 64, les derniers en date.

Le tout monté sur une Gigabyte K8N9 Ultra SLI.

Et mon problème cest que je ne pense pas que le cool’n quiet fonctionne…
Le pc semble turbiner aussi vite qu’il peut quand il est en idle…
La vitesse affichée en clic droit sur le poste de travail reste invarablement la meme , comme la temp etc etc

Alors j’ai bien mis dans windows la gestion d’alim minimale, dans le BIOS de ma CM aucune mention du cool’n quiet, mais ca m’étonnerait qu’elle ne le gere pas . (mon bios est à jour)

alors, est ce normal ?
que faire ?

merci

Quelle CM?

mauvaise manip mon message a été édité avec moult détails

Faut pas regarder dans le poste de travail. Il faut mettre le soft cool"n quiet soit fourni par ton constructeur ou t’en a un générique sur le site d’amd aussi je crois. Là si le cool"n quiet est bien activé tu verras la fréquence bouger. Moi par exemple mon 3800+ qui va à 2.4ghz réel se met a 1ghz avec le cool"n quiet. Pour tester par exemple, tu démarres une appli ou autre tt en monitorant avec le soft pour voir si ta fréquence change. Avec cpu-z aussi tu dois pouvoir voir la fréquence à jour. Sinon dans le bios c’est pas forcement ecrit “option cool"n quiet” je sais qu’il faut aller voir dans l’onglet de l’alimentation mais je sais plus l’option à mettre. Pour ca, le manuel de ta carte mère t’aidera B)

L’(onglet alimentation ca cest dans windows non? Je l’ai bien changé en mettant "minimale"
Pour le BIOS j’irais jeter un oeil; par contre pour le soft AMD cest bien : AMD Dashboard Demo Software, Rev 2.0.0 dont tu parles?
Si oui cest la crotte parce que quand je la lance il me dit qu’il me manque un truc PSS ou PST. Et j’ai aucune idée de ce dont il s’agit…