[CPU][WIN XP] Hardware interrupt à 100%, cékouaca ?

Bon, généralement, j’arrive à trouver tout seul, mais là, je ne vois pas.

Soit un PC composé d’une ASRock P4i65G et d’un Celeron 2.80
Le PC tournait très bien sous Linux (Ubuntu et CentOS) avec ses petits DD en IDE.

Changement de disque dur (surtout pour le bruit) pour un seagate 160go SATA II NCQ 3go/s machin tout ça. (Avec son jumper dernier sur “1.5 go/s” pour désactiver tous les “machins” vu que de toute façon la CM ne le gère pas).

Installation de XP Pro.

Et zou, là, au bout de quelque heure, j’ai le CPU qui se fou a 100% mais sans qu’aucun process ne l’utilise. Via le task manager, aucune façon de savoir ce qui pompe le CPU. Seul Process Explorer trouver quelque chose. Et je n’ai trouvé aucun déclencheur pour l’instant…

Hardware Interrupts : 100%

Et là, moi pas trop savoir quoi faire. Google n’a pas trop voulu être mon copain. Je trouve juste des “C’est pas glop ton truc, format et re-install”. J’y crois moyen à la technique du formatage.

Pour info :
Contrôleur eth intégré et/ou carte réseau PCI : même problème.
Désactivation de la carte son intégrée : idem
Désactivation du port modem : idem
BIOS de la CM : le dernier dispo sur le site.
J’utilise la “carte graph” Intel-kipu intégrée.

Je sèche un peu pour trouver la cause de cette utilisation du CPU. Si vous avez des idées…

Hardware interrupt à 100% ?
Hard foireux ou mauvais driver.
En tout état de cause ça va être dur à diagnostiquer… Bon courage

C’est un truc module d’extension genre driver en kernel mode qui pete un cable. Tente de disabler tes peripheriques un par un dans le hardware manager et de voir si ca aide a trouver le coupable. Sinon ca sent l’antivirus ou le firewall mal fait ca… si t’en as tente de desinstaller ca aussi (bien que j’en ai vu qui savent pas se desinstaller proprement).

Tiens, je viens d’avoir exactement la meme chose, juste apres avoir branché le hub usb de mon 24" sur le portable du taff… Je l’ai debranché, c’est revenu aussi sec.
Apres, j’en sais pas plus, mais ca peut etre une piste.

Glop, soit anglais, soit français hein B)

Huhu en effet. J’avoue qu’apres 8 ans en pays anglophone a parler un franglais de plus en plus degenere avec mes amis francais, j’ai de plus en plus du mal B)

Ouais, j’ai aucun périf USB sur la machine. Je tenterais quand même de désactiver complètement l’usb dans le bios, j’avais pas pensé a ça.

Pour les périf a disabler, ça va être chaud vu que je n’ai déjà que le strict minimum là.

Sinon pas d’AV, juste un vieux kerio (les version 2.x) sur le pc. Je tenterais aussi de le couper tiens.

J’essaie de tenir au courant.

Merci

Non mais c’est pour depaner, faire l’enquete, tu desactives tous tes peripherique un par un et tu vois si ca corrige le pb.

J’ai eu un problème similaire il y a quelques temps. Le Hardware Interrupt montait à 100%, mais seulement quand j’utilisais mon disque secondaire. J’ai résolu le problème en mettant le disque incriminé dans un boitier externe USB, et depuis tout fonctionne sans problème.

Voilà, c’était mon témoignage sur la question, mais je ne suis pas sûr que ça puisse t’aider B)