[CR]Raspberry Pi

J’aimerai bien m’acheter un Pi B+ pour faire des trucs, mais je n’ai aucune idee de quoi en faire. Bref, j’ai l’envie, mais pas l’utilite. A part en faire un XBMC bidule, je pourrais en faire quoi pour usage domestico-geek ? Serveur pour Terraria ? :frowning:

En gros, vous pouvez me trouver une justification pour que je puisse en acheter un sans avoir la culpabilite de depenser de l’argent dans le vent ? :smiley:

Tiens, ça me rappelle que je dois faire l’annonce pour mon B avec des ventirads + une breadboard pour utiliser les GPIO.

ahah :smiley:

Un kit avec une webcam pour faire de la télésurveillance ?
Un owncloud ?

Ah et pour info une version « B+ » doit sortir (est déjà sortie?) avec quelques petites modifs

edit : ah ben voilà ça tombe bien pour Ravine :slight_smile:

ca https://www.youtube.com/watch?v=QPgqfnKG_T4

Ca tue ce truc !

Ssource: http://techcrunch.com/2014/07/21/this-diy-game-boy-with-a-raspberry-pi-inside-can-play-all-your-favorite-classic-games/

B+ acheté, objectif : faire tourner des emulateurs, et le poser dans le boîtier de la nes flinguée le week-end dernier. Par contre il va falloir commander des accessoires, ils avaient pas grand chose dans mon magasin d’électronique.

Et voilà craqué aussi :slight_smile: un modele B+ qui va bien avec 32go.
J’ai tout d"abord essayé OpenElec, et j’ai rapidement switché sur une Raspbian avec MiniDlna pour faire le taff.
Résultat ça transcode et ça envoyes du 1080 sans broncher partout sur le réseau de la maison et ça c’est le BIEN.

Vers ma tv LG Smart, PC/Mac avec VLC/WindowsMedia Player *sigh, vers un iPad, vers la Ps3, Xbox, mon Lumia920 … Il reste à installer une seedbox décente pour gérer tout ça mais je suis dejà largement satisfait du résultat et des perfs.

PS: j’ai O/C direct en 800mhz vu qu’on ne risque rien du tout.
PS2: A tenir à l’oeil la prochaine petite bombe d’intel Gallileo cf: http://www.mouser.be/applications/open-source-hardware-galileo-pi/

Gaffe parce que Galileo ça a surtout vocation à être un Arduino sous hormones, c’est pas vraiment la même cible.
 
Perso j’ai taxé un B+ à mon chef la semaine dernière pour test, j’ai budgété, je pense que je vais me monter une borne à base de Retropie.
J’ai déjà le mediacenter raspberry, le serveur fourre-tout raspberry, la borne d’arcade c’est le bon suivant. :slight_smile:

Tu peux aussi jeter un oeil à ça, ça a pas l’air mal du tout.

[quote=“susmab, post:209, topic: 54705”][/quote]
Han merci ! Ca a l’air excellent ! J’ai filé 5$.

[quote=“Anaethelion, post:208, topic: 54705”][/quote]

Arg, sachant que j’ai un stick x-arcade 2 player qui se lamente de ne plus me voir y toucher, l’idée de construire une borne d’arcade avec une Pi est trop tentante … I must be strong :blamblam:

(bump pour la sortie du Pi2)

http://www.raspberrypi.org/

Yep, dommage qu’il n’y ait pas de gigabit.
Bon j’imagine qu’ils font ce qu’ils peuvent et que s’il n’y en a pas c’est que c’était pas possible, mais j’aurai préféré ça à 4 ports USB par exemple.

Mais bon belle évolution quand même

[quote=“astrojojo, post:213, topic: 54705”][/quote]

ha merde ! pas de gigabyte ? flute, c’est un des points qui faisait que la v1 avait du mal sur les gros film en 1080 avec un bitrate élevé.

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j’ai aussi des ralentissement dans des vidéos parfois, mais même sur du SD :/.
Mais si c’est un problème de buffer, est-ce que ça vient du réseau ou de mémoire je ne sais pas exactement.
Le décodage des vidéos “récentes” est peut-être trop gourmand même sur du SD :huh: ?

Parce qu’à côté de ça j’arrive à lire certains gros rip sans problème.

[quote=“astrojojo, post:215, topic: 54705”][/quote]

Ca peut etre ca. Après le pi est un peu juste sur les gros 1080p.

J’ai quand même hâte de voir les kits complets, j’en prendrais bien un pour faire mumuse. :P  (mais j’ai la flemme d’acheter les trucs séparéments :x )

“Colis trop volumineux” et hop, faut aller le chercher a la poste.

[quote=“Caféine, post:217, topic: 54705”][/quote]
Je ne comprends pas de quoi tu parles. Le minimum c’est juste un raspberry et une carte microSD. tu peux ajouter un boitier plastique pour la protection/le WAF. 

C’est BEAUCOUP plus user friendly que ce que le visuel “circuit imprimé” laisse penser.

J’en ai deux à la maison :

  • Un media center avec RasPlex, qui était en route en 10 minutes.
  • Un émulateur multi-consoles (Retropie) pour lequel j'ai juste galéré pour configurer les drivers linux de pad PS3. Mais qui aurait marché en 15 minutes si j'avais pris un bete pad USB/bluetooth de base.

C’est juste pour avoir le bon casing / alim / etc.  Mais j’ai regardé sur Amazon depuis et effectivement, ça le fait… De fait, ça serait pour faire exactement ce que tu fais mais… sur le même. :stuck_out_tongue: