[CR]Raspberry Pi

[quote=“Chernyfox, post:159, topic: 54705”][/quote]
Je pense que c’est ça ils ont été ciblés par du ddos y’a pas longtemps aussi. Bref je teste ce soir.

Ceci dit pour update ton tuto, Rpi-update viande Xbian sur les dernières versions, je tente sur du raspbmc de mon côté.

[quote=“Histrion, post:160, topic: 54705”][/quote]
Et du coup je comprends plus alors.

Ouaip, faut passer par l’outil intégré…
Le tuto est plus trop à jour pour pas mal de raisons, mais comme mon installation tourne bien et que j’ai pas envie de la refaire tout de suite, le tuto va rester en l’état encore un peu je pense :stuck_out_tongue:

[quote=“Chernyfox, post:162, topic: 54705”][/quote]
Mmmmm et du coup en mode supra feignant de ma part pour le moment y’a un moyen de faire une iso de ta carte sd pour coller sur la mienne? Je me repencherai sur le sujet quand j’aurai un peu de temps loisir, mais en ce moment je suis charette de partout.

Le truc, c’est que j’ai séparé sur 2 Pis récemment (la lecture vidéo rame parfois un peu quand SAB télécharge, ça m’énervait :3) du coup j’ai pas vraiment d’image toute faite à proposer hélas :confused:


Je regarde ce weekend si je peux bricoler un truc (J’espère avoir le temps ^^)

Ok, ba te tracasse pas, je vais retenter ça pendant les jours qui viennent, y’a pas de raison que j’arrive pas à mes fins. Je pensais n’autoriser sab a tourner que pendant certaines plages horaires de mon coter.

Ouaip, c’est la meilleure chose à faire, mais j’ai eu l’occase de toper un 2° RasPi grâce à Neomatt, du coup je me suis pas posé la question ^^
Sinon, sur xbian j’ai vu récemment que Sab, Transmission et Sickbeard étaient inclus directement dans les dépôts… Tu peux peut-être regarder par là, c’est surement plus simple au final que de passer par git et tout :slight_smile:

Edit 1 : Apparemment ça se passe par là (thread le plus actuel que j’ai trouvé en cherchant rapidement) http://forum.xbian.org/thread-479.html?highlight=sabnzbd

Edit 2 : Sab a été remplacé par Nzbget… Ca change peut-être un ou deux trucs… C’est à creuser :slight_smile:

Oo Cool

A noter, un repo Git c’est juste une collection de fichiers. Si jamais tu ne peux pas le cloner depuis ton RPi tu peux le faire depuis ton PC, archiver le répertoire (.zip / .tar) et le désarchiver direct dans le système de fichiers du RPi.

Ouaip, mais bon, ça rajoute des étapes… Surtout si on peut faire du apt-get depuis xbian (du coup c’est aussi plus simple à maintenir, je trouve)

Petit bilan :

En faisant les choses de façon hybride je pense être arrivé à mes fins.

Base xBian + Sabnzbd installé à la main (cf tuto cherny) + xbian-package-sickbeard et ça tourne. 

Reste à régler la gestion du disque dur USB ==> je me penche dessus ce soir, mais à priori c’est ok pour sab, reste à bouger les répertoires de sickbeard

Et les scripts pour pauser le DL lorsque XMBC est en lecture, puis redémarrer lorsque l’on a fini (si je n’y arrive pas, je configurerai un bête schedule dans sab pour qu’il DL la nuit et pendant la journée de boulot et puis basta)

Merci pour vos conseils en tout cas, et quand j’aurai le temps je me repenche sur cette histoire de git qui passe pas, j’aime bien comprendre quand ça coince.

Bon,

Après pas mal de tweak et de reinstall parce que je vautrais tout (sisi c’ets possible). Je me suis basé sur ça http://xbian.org/forum/thread-1018.html .

Le tuto sur leur forum oublie quelques étapes essentielles : 

configurer NZBget pour utiliser unrar-nonfree : c’ets con mais c’ets dit nul part et du coup on perd du temps en cherchant a trouver une solution aux unpack failure
revoyez à la main toutes vos permissions de TOUS les dossiers utilisés par sickbeard et Nzbget, sinon unpack failure aussi
ayez un répertoire temporaire pour le download car sinon sickbeard postprocess comme un cochon les rars un par un ce qui fait qu’à la fin vous avez un bon log d’erreur et rien de DL.

Je pourrais détailler si quelqu’un le souhaite.

En ce moment je tournes de la façon suivante : 

DL, vérifs et unrar sur la carte SD puis sickbeard post proc vers un dd externe. 

Aucun problème quelque soit le fichier en 720p, le package gère les priorités de process pour que la video ne freeze pas pendant un DL. 

Le seul point qui me reste a résoudre c’est la fonction repair de nzbget qui mets 2h30 à réparer un fichier mkv de 1giga4, mais je pense qu’on touche aux limitations matérielles là.

Mon bilan c’est que j’en suis très content en l’état dans le sens ou ça fait le taff à pas cher et que les temps d’attente ne sont pas supra gênant vu que ça DL la nuit et la journée, jusque là j’ai toujorus eu un truc a me matter le soir + le fait que ça va me permettre de patienter avant d’avoir le budget pour un vrai home serveur/HTPC, le rasp trouvera un autre usage à ce moment là (j’ai pas mal d’idées de trucs domotique à tester). Ceci dit la consommation électrique ne sera plus la même, dilemme donc.

Petite question :
je viens d’installer un raspi sous raspbmc pour faire un lecteur multimédia, et ça fonctionne très bien.
Ca tourne vraiment très bien, c’est un plaisir à bidouiller :D.
Bref du coup je pense à en prendre un 2nd pour faire serveur de téléchargement (sabnzbd+sickbeard).
Mais je voudrais éviter l’utilisation d’un disque dur externe/d’une clé USB.
Donc je pense à deux solutions :

  1. prendre une “grosse” carte SD (16 ou 32 Go) sur laquelle le téléchargement se fera, puis envoyer les vidéos téléchargées sur mon NAS (comme je fais actuellement sur mon PC)
    ou
  2. Tout faire directement sur le NAS.

Je préfèrerais la solution 1, mais je me demande si une carte SD serait suffisamment fiable/si ça ne la ferait pas trop chauffer ? (Pour les perfs je ne m’en fait pas trop, n’ayant que du 2 Mbit/s chez moi)
Sinon pour la solution 2 : serait-elle possible et est-ce qu’il suffit de monter un partage du NAS sur le raspberry ?

merci

edit : je pensais partir d’une raspbian

Tu vas vite dechanter avec le unrar :x

[quote=“AnA-l, post:173, topic: 54705”][/quote]
A la limite le unrar ça passe (5min en moyenne pour un zode en 720p chez moi). Nan le truc impossible avec le rasp c’est le repair (jusqu’à 2h30 pour un fichier) voir plus haut

[quote=“AnA-l, post:173, topic: 54705”][/quote]
Honnêtement je m’en fou. Ça tournera H24, ça se fera pendant mon sommeil.
Idem pour la réparation, surtout que c’est quand même rare surtout sur les trucs récents.

Et pour des trucs plus gros/ponctuels/“urgent”, je pourrais toujours redémarrer le sabnzbd de mon PC.

Bon double post pour dire merci Chernyfox pour le tuto. Sur la dernière raspbmc sabnzbd est déjà inclus mais j’ai pu installer sickbeard.
Ca a l’air de bien tourner (3 minutes pour décompresser 300 Mo ça me va), et j’ai réglé sabnzbd pour qu’il ne tourne que le nuit, comme ça pas de problème de bande passante et/ou d’éventuel ralentissement de xbmc.
J’ai encore des problème d’accès depuis l’extérieur j’ai l’impression (j’ai bien redirigé mes ports, je me demande s’il faut pas désactiver le firewall de raspbmc ?)

[quote=« astrojojo, post:176, topic: 54705 »][/quote]

Ok, je dois avoir perdu de ma patience légendaire, parce que moi 300Mo, si c’est au dessus de la seconde, je hurle :stuck_out_tongue:

Je viens de vérifier sur mon PC c’est effectivement de l’ordre de la seconde, mais comme déjà dit je m’en fiche je reste pas devant mes DL à 4h du mat’ :D.

Ha mais c’est clairement pas ceux la qui vont me gener. C’est plus les 40h a dezipper les 100Go que j’ai DL dans la nuit. Ou les 3min pour l’episode de serie que je veux matter dans la minute :stuck_out_tongue:

De rien, je suis plutôt content que ça serve :slight_smile:
Pis pareil, perso le dézippage se fait quand je roupille, ou au pire sur le rasp qui ne sert qu’à ça donc je suis clairement pas à la minute (ni même à l’heure ^^) de traitement ^^

Edit > Et sinon, depuis que les DL sont gérés par le Pi et pas mon ancien serveur, j’ai baissé ma facture EDF bimensuelle de 25€ :slight_smile: