Crach boursier sur GW :)

Si vous n’avez pas été présent hier entre 22H30 et 23H30 … vous n’avez pas assisté à l’éffondrement d’une économie … mais vous aurez certainement la surprise d’un Rollback qui ne vous concerne pas de toute façon.

Que s’est il passé …
Vers 22h20 il y avait des soucis sur les serveurs … des soucis classiques de GW ces derniers temps, des niveau dans l’UW2 et dans le pvp. Chose curieuse je ne sais pas si c’est en rapport avec la suite mais ca c’est débloqué vers 22H30 (heure francaise) et la rigolade a commencé

22H35 Premier spam sur les canaux de commerces et canaux généraux … rune et frag d’obsidienne à prix délirant (5 - 10 K pour une rune d’absortion)
22H45 Une rumeur se propage comme une trainée de poudre … les vendeurs de rune et de matériaux rares auraient pété les plomb et vendrait tout à prix délirant
23H00 C’est la folie à l’arche et à la forge on compte une 20aine d’instance de chaque ville, c’est la folie sur les comptoirs des vendeurs de rune … et pour cause rune sup d’absortion et de vigueur a 250 PO les runes de farm du moine a 240 PO … l’obsidienne, rubis et saphir tous a 250 PO … c’est le délire chaqu’un fait ses courses vide son compte … personne ne comprend rien à ce qu’il passe mais l’économie de GW vient de s’effondrer. Sur les forums ca ne parle que de ça
23H15 ANet ouvre un oeil … tout d’un coup plus rien chez les marchand. Ca gueule dans tous les sens.
tout d’un coup une erreur 13 apparait chez tout le monde … impossible de quitter une zone … oulah ca sent le reboot
23H20 L’erreur 72 suit alors ejection impossible de se reconnecter

Ce matin :stuck_out_tongue: … remise en place des serveurs avec un RollBack sur la sauvegarde de 21H30 GMT (22H30 chez nous je supose vu ce que j’avais dans mon sac)

Ok alors à priori tout est rentré dans l’ordre, les hypothése vont bon train (pirate, erreur de boot, stagiaire CPE viré … ) … mais bon comment savoir si TOUT a vraiment été remis en ordre hein … n’y a t’il pas des petit compte perdu deci dela …

Trop fort. Le Jeudi noir de pfiouuuu loin, qui a lieu (bon ok, un lundi soir) dans un jeu. Trop bon

1929…voilà stou
juste pour dire qu’hier moi je me soloter la fournaise et j’avais deux ou trois drop sulfure sympa…sniff

C’etait déjà presque arrivé il y a quelque temps, bien marrant. Surtout quand on a farmé 3jours pour se payer une rune qui le lendemain se retrouve à 25* moins cher :stuck_out_tongue:

Je m’en souviens très bien, j’étais en train de monter mon m/g farmer, et je venais de me payer 5 runes sup à 40k pièce. Ca m’avait fait très mal aux fesses de les voir à 8k pièces deux jours plus tard. Sauf qu’à l’époque (si on parle bien du même truc), c’était pas un bug, c’était ANet qui avait décidé de faire un reset sur les prix des marchands, pour tenter de rééquilibrer l’inflation galopante.

exact, arena avait mis les mains dans le cambuis pour rééquilibrer l’economie Guild warsienne, et avait implémenté les marchands qui avait les memes tarifs sur les serveurs

inquietant quand même ces petites mésaventures d’arena.net.
lags omniprésent depuis que les clients pré-charge la beta du 24.
bug d’hier soir, et autre joyeuseté du genre
à l’inverse, j’ai proprement halluciner de voir la montée en charge des instances Fr (jusqu’a huit) sans sourciller.

Vendredi dernier il était aussi impossible d’atteidre l’Iles des inconnus (ou un truc du genre) coté PvP. Obligé de deco à chaque fois.

En restant sur l’économie, est ce qu’ils comptent faire une auction house comme il existe dans WoW ? Ca serait plus sympa que de voir le canal echange (et même général) remplis d’offre dont on sait rien. Avec tout le monde qui hurle pour vendre sa hache gold 3k

Il faut lire Joy zepostman ^^

Sinon, oui c’est prévu, ça va arrivé avec Faction mais intégré dans le jeu de base.

[quote=« wackselwease, post:6, topic: 27986 »]inquietant quand même ces petites mésaventures d’arena.net.
lags omniprésent depuis que les clients pré-charge la beta du 24.
bug d’hier soir, et autre joyeuseté du genre
à l’inverse, j’ai proprement halluciner de voir la montée en charge des instances Fr (jusqu’a huit) sans sourciller.[/quote]

Bha c’est juste des petits chargements en changement de zone.
Sinon moi c’est simple, j’ai laissé tourné le jeu à l’écran de log pour qu’il me dl un truc comme 500Mo, au moins après t’es assez tranquille :stuck_out_tongue:

[quote=« Cobra, post:9, topic: 27986 »]Bha c’est juste des petits chargements en changement de zone.
Sinon moi c’est simple, j’ai laissé tourné le jeu à l’écran de log pour qu’il me dl un truc comme 500Mo, au moins après t’es assez tranquille :P[/quote]
toi, t’as décidé de me contredire aujourd’hui :stuck_out_tongue:

effectivement après avoir maugréer longtemps, j’ai fait tout pareil.et j’ai désinstaller NFS pour faire de la place au client, parce que fichtre 517 Mo supplémentaire sans prévenir…et surtout sans avoir le choix.

Mince alors, je me suis fait repérer :stuck_out_tongue:

N’empêche le crash boursier, ca devait être marrant :stuck_out_tongue: