Crack : pourquoi ? comment ? qui ?

Le pourcentage de 57% m’étonne car je le pensais plus élevé :wink:

En effet, dans toutes les TPE, voire PME (et il y en a beaucoup en France), RARES sont celles qui ont tout acheté. Entre celles qui piratent tout, celles qui achètent une seule license, ou une pour 2-3 postes, celles qui ont des logiciels par copinage, parfois même avec des supports Microsoft, ou Adobe, humhum, on atteint très rapidement un pourcentage élevé.

Bref, c’est l’énorme bordel :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :slight_smile:

PS: oui cracker, c’est super-fun :slight_smile: C’est pas pour ça que tu vas diffuser ton crack sur le net, c’est pas la même démarche à mon avis. D’un côté, tu as un défi intellectuel passionnant, de l’autre tu as un problème de reconnaissance, limite problème psychologique :slight_smile:

[quote]57% des logiciels utilisés dans les entreprises françaises sont piratés. record d’europe.

source: un récent « L’Expansion ».[/quote]
Tiens… je savais bien que la France détenait le record d’Europe, mais un tel pourcentage…
Enfin ça me concerne pas: je suis belge :cool:

On parle de plaisir a cracker … hum … bon … ok je l’avoue j’ai essai d’introduire du javacscript dans les post sur Cafzone … (j’y suis pas encore arrive mais j’y “travaille” :mad: )

Puis sinon, un truc qui va vous faire reflechir : imaginez que dans chaque crack que l’on telecharge un y a une bombe logique inconue … combient d’entreprise les cracker pouront faire chanter ?

Sinon, je pense que Lupuss a un debut de reponce : ce sont des entreprise de pays ‘en voie de devellopoment’ qui paye une bouchee de pain des programmeur de talent (Ayons peur de l’Inde mes freres…) pour pirater des appli qu’ils ne peuvent se payer …

je pense qu’ils le font par plaisir : c’est un jeu : on cherche, on cherche on cherche le bout de code où se trouve le CD check, le CD key etc … y a vraiment un aspect ludique (pour ceux qui aiment …)
évidemment aussi c’est la course au premier qui arrivera à déjouer le soit-disant système anti-pirate de MS (lol !!) , un peu comme les hackers qui attaquent des sites connus pour pouvoir dire : je l’ai fait !!

Ouais et ce ne sont pas que de petites boites sans le sou, pour connaitre une amie qui bosse dans une très grosse boite (multinationale et tout) qui n’utilise que des softs crackés parce que les responsables ne prennent jamais le “temps” d’acheter les licences, le chiffre de 57 % ne m’étonne pas du tout…
Et autant, je concois qu’un particulier crack les softs, autant une entreprise, j’ai plus de mal…

C parce que c pas si simple, que ca amuse les crackers, comme les mots croises, ou bien les MMORPGOPRGMMORIG (moi, je comprends rien, et ca me fait chier, pourtant y a plein de gens qui y jouent :mad:)

et quand tu te dis que cracker un soft c une moyenne de taf de 2 jours, tu multiplies par le nombre de cracker et ca va vite.

et oui des fois on peut passer des nuits a cracker des truc completement nul, juste parce que ca nous amuse…

[quote]Perso (ça n’engage que moi…), je pense que les compagnies qui font des shareware doivent faire expres de se laisser cracke (protection nulle , ou carrement crack donné) pour que leur appli soit le plus diffusées possible (oui tout comme M$ que l’on arrange bien lorsque l’on pirate office)[/quote]le truc c’est que meme si tu n’as pas envie de te faire cracker, tu te fera cracker quand meme : le seul system inviolable est un system dans lequel rien ne rentre et rien ne sort.
Si il y a une protection, il existe toujours un moyen de la cracker.

Apres, choisir la qualite de la protection, c un autre probleme…

Cracker Repentit.

c’est étonnant n’est-ce pas? j’y ai pas cru moi non plus. mais c’est pour ça que je mets la source ils disent pas de conneries en général.

57% des logiciels utilisés dans les entreprises françaises sont piratés. record d’europe.

source: un récent « L’Expansion ». [/quote]
t’es sur!!! moi au boulot 100% des logiciels sont achetées

nighthunter> [quote]en plus on a toujours des reponses quand on pose une question.[/quote]Exact. Encore merci.

[quote]pour moi, aider les gens sur cafzone est un vrai plaisir[/quote]Et je pense que la réponse est là. Tous les gens, même les hackers, sont motivés par le plaisir. Le plaisir de faire plaisir, le plaisir de jouer au pirate,…

57% des logiciels utilisés dans les entreprises françaises sont piratés. record d’europe.

source: un récent « L’Expansion ».

en tout cas pour moi, aider les gens sur cafzone est un vrai plaisir, en plus on a toujours des reponses quand on pose une question.

Et bien voilà un bout de réponse:
Dans une news du dernier Joy, j’ai lu que dans certains pays, hummm, “exotiques” genre Taïwan, Chine et consorts, 80% des entreprises utilisent des programmes crackés. De là à imaginer que certains sont payés par des entreprises diverses pour cracker des programmes…
Allez savoir!

Au fait, utilise Context, il est très bon et c’est un freeware !

D’accord avec jicet sinon…

Je vais tout d’abord répondre à une autre question, avant d’en arriver à ma conclusion.
Pourquoi des gens en aident d’autres sur des forums comme cafzone, alors qu’ils n’ont rien à y gagner ? Est-ce un passe temps au meme titre que la pétanque ou CounterStike ? L’envie de faire quelque chose d’utile pour la société et pour les autres ? Un besoin de reconnaissance ? …
Je pense que pour les hackers, c’est pareil. Leurs motivations peuvent etre trés diverses : se faire un nom (ou plutot un pseudo) au sein d’un clan, le plaisir d’enfreindre les lois (sans pour autant commettre d’agressions physiques), un côté Robin des Bois en dépouillant l’industrie pour distribuer des softs au menu peuple, etc.

pour les petits softs je ne sais pas, mais je suis convaincu que l’hégémonie de Microsoft est effectivement due au piratage entre autre. S’ils n’avaient pas laissé faire, nous serions tous sur 50 OS différents et personne n’aurait forcément su tirer son épingle du jeu.

oui je pense comme toi, sa fait connaitre l’apli en question…