[Crafting] Possesseurs de plans rares

Contexte : Ayant droppé un plan de gemme aujourd’hui et que je n’ai pas revendu à l’AH asap j’ai eu envie de faire ce topic pour tout ceux qui ont envie de proposer aux autres GZ un craft HL. Je tacherais d’updater la liste au fur et à mesure. (Je fais ça hors de moi/aka taf, car quand je rentre je me log au jeu et puis pouf 3h du mat…)

Plans forgeron :
Jaunes

Oranges

Harvest Moon (Lune des Moissons) : Perecil

222.3-289.9 DPS (1h Barbare)
(115-146)-(227-300) point de dégat
1.3 attaque par seconde
+32-63-74-147 point de degat arcanique
2.5-2.70% de dégats convertis en vie
+3 propriétés aléatoires
niveau 55

Plans Bijoutier : (cout : 3 gemmes niveau 10 = étoilée + 12 tomes des secrets + 100000k) Sera peut etre revu à la baisse au prochain patch majeur
liste à completer (à priori 12 d’apres les haut faits)

Gemme améthyste étoilée sans défaut : Lokidor

Arme :Chaque coup rend 400 pv
Casque : +16% PV
endurance : 50

Gemme améthyste étoilée parfaite : Lokidor

Arme :Chaque coup rend 500 pv
Casque : +17% PV
endurance : 54

Merci de mettre le/les plans, les consommables/prix pour le faire et votre battletag

Comme d’hab je vais faire en paralllèle l’update du post et du jeu mercredi matin^^

J’ai tout relu plusieurs fois mais pas tout compris pour autant :

  • la couleur de ton plan ; jaune ou orange ?
  • les consommables nécessaires : aucun ?

Mais sinon c’est une super idée !
Pour le moment je stocke les jaunes dans mon coffres ( pas encore de plan, juste de l’équipement ) mais je ferais de même avec les plans pour la zone.

Il s’agit d’un plan bleu : https://eu.battle.ne…s-star-amethyst

Par contre les plans jaunes seront peut être à rajouter dans la liste car il ne sont pas si frequent que ça. Je dois en avoir 2 que l’on m’a donné.

J’ai 6 plan jaune pour le forgereon, pas encore dropp de plan pour les gemmes. Par contre je sais plus trop ce que c’est, il doit y avoir un casque, un quiver et des épaulettes, le reste je sais plus. Et hier j’ai droppé mon premier légendaire de set, une crossbow une main pas génial.

L’autre type de drop ce sont les plans forge de legendaires

@nothuman quand tu seras ingame, notes moi les plans jaunes que tu as

Y’a pas moyen de faire des liens “a la blibli” dans le fofo directement (tooltip directe sur le lien) ?

Si, mais faut modifier le code du forum : http://eu.battle.net/d3/fr/tooltip/

Sinon j’ai regardé les plans jaunes 4 caract coutent 4k-5k PO donc on ne va lister que les 5/6 caract ici
J’ai acheté le plan améthyste parfaite (niveau 12) et le plan epaulette 5 caract.

J’ai fait plein de calcul et le prix de revient d’une gemme 11 avec le matos et les plan de l’ordre de 1M800 PO.
Au rythme de l’inflation des prix ce sera presque gratuit bientôt.

question : est ce que vous en droppez plus en inferno des plans ? car pour monter les 5 persos en //, fini le jeu 20 fois (hors inferno) j’ai droppé 2 fois le plan d’izual point, rien d’autre

je commence l’inferno la (d’ou ma question)

Les plans ne droppent qu’en Inferno. Celui du baton de bouvier mis à part.

ok voila pourquoi j’en jamais eu meme pour des items lvl 40+
merci !

J’ai le plan de forge légendaire Harvest Moon (Lune des Moissons).

MAJ
jai le plan améthyste parfaite

Dis moi Lokidor, j’aurais besoin d’une améthyste parfaite pour mon barbare. Si je te file les ingrédients et la thune, on pourrait s’arranger ?

Oui c’est le but de ce thread mais je n’ai pas les sous pour en crafter une upfront mais j’ai les ingredients.
Je n’ai pas suivi le cours des tomes etc, tu as fait le calcul du total?

Houla oui, je viens de faire le calcul, pour une étoilée parfaite il faut 9 étoilées (500K par pièce en partant de carré sans défaut sans compter les tomes), 51 tomes (pas de problème) et 500k (si ce n’était que ça …)
Cout total 5 millions. 15 h de jeu farm relou pour un péquenot moyen comme moi. Pour une gemme.

Je crois que je vais me contenter dans un premier temps de l’étoilée simple, le surcoût pour avoir une étoilée parfaite étant difficilement justifiable (300 vs 500 loh)

ca spoil un peu mais c’est les items pour craft les legendaires

http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-general-forums/diablo-iii-general-discussion/83094-guide-legendary-crafting-materials-drop-locations

Ce post a encore un interet au vu du nouveau système de craft “BoA” pour toutes les compos / non jaunes ?

dans le but d’échange non ca servira plus a grand chose, mais comme c’était pour informer sur les crafts j’ai fais du necroposting en effet ^^

BoA?