Crashday démo

Rappel des épisodes précédents: Crashday est un jeu de bagnole très arcade avec des gros flingues et du Stunt dedans. Oui quelques morceaux de Destruction Derby, d’Interstate voire de l’ancêtre Stunt Car Racer pour résumer. Pour en savoir plus, allez vous gaver de screens et trailers sur le site officiel.

Voici donc venir la démo que vous pouvez déjà récupérer par ici (lien direct) pour un poids de 310 Mo environ.

Après avoir testé quelque peu, ça s’annonce assez sympa avec des véhicules qui « s’éclatent » bien dans tous les sens. On peut s’envoyer en l’air à des hauteurs vertigineuses avant de s’exploser sur l’asphalte en retombant en mode stunt, mais ça a l’air un peu ennuyeux à la longue. C’est bien plus marrant de s’exploser à coups de gathling et de missiles en fait ^^ Graphiquement, c’est assez propre mais ça casse pas des briques non plus par rapport aux screenshots/trailers qui circulaient. Le mode multi est lui aussi présent dans la démo, et après demi-heure à tester, c’est assez fendard. Y a quelques modes qui ont l’air sympathique, de quoi passer de bons moments.

Bref, à voir pour le solo avec le mode carrière ce que ça peut donner. En multi, s’il y a du monde qui joue, ça peut être franchement sympa :stuck_out_tongue:

Sortie toujours prévue pour le 24 février prochain !

J’ai dl 2 fois le meme fichier a partir de ton lien, et l’archive etait corrompue.
Je sais pas si c’est moi ou pas…

[quote=« kuterman, post:2, topic: 27179 »]J’ai dl 2 fois le meme fichier a partir de ton lien, et l’archive etait corrompue.
Je sais pas si c’est moi ou pas…[/quote]

Tu peux essayer les miroirs situés sur cette page :
http://www.filerush.com/forums/viewtopic.php?t=5059

Pour ma part, j’ai utilisé le lien Bittorrent de 3D Gamers mais j’ai pas encore fini le download.

edit : download OK :stuck_out_tongue:

Un bon petit jeu dans l’ensemble mais dont l’intérêt a surtout l’air de résider dans le multi. Comme l’a dit Fredox, on s’ennuie un peu au bout d’un moment en solo.

Niveau réalisation, j’ai trouvé ça plutôt joli mais j’aurai bien aimé pouvoir tester le mode course « classique » pour pouvoir juger de l’IA adverse et des circuits (la piste présentée dans la vidéo n’avait pas l’air très excitante). Un peu dommage aussi que la difficulté soit bloquée sur Hard pour une démo.

Beuh, ça se lance pas chez moi, j’ai juste droit à une fenetre noire et de la musique. dans les process, j’ai deux fenetres, une “black” et une autre “crashdaymachin”, si je plombe la “black”, je vois un menu qui apparait 2sec, et plouf ça se ferme. super.

Tout pareil que tailolo, essayé, bien marré en multi, bien fait chier en solo. A voir à quel prix ce sera vendu et si il y aura du monde, et bien sur si les circuits sont intéressant. Y’aurais de quoi réussire là où FlatOut (je viens de brower Gamekult pendant dix minutes pour le retrouver clui’là) c’était, un brin, planté.

On a pas les mêmes goûts, Flatout est un des meilleur de jeux de course arcade auquel j’aie joué depuis Screamer 2, et j’attends la suite avec grande impatience !

Concernant CrashDay, j’y ai joué un peu hier et je ne suis pas fort convaincu par la maniabilité de la voiture, je ne pense pas que ce soit ma tasse de thé. D’un autre côté j’avais aussi dit ça en parlant la démo de Trackmania sunrise, et finalement j’ai joué des dizaines d’heures avec le jeu complet.

Pour finir, j’aimerais râler contre les démos de 300 Mo qui contiennent une branlée de films d’introduction pour présenter les logos de toutes les boîtes qui ont bossé dessus. Je parie que si on vire tous les films, on divise la taille par 2.

Je dis pas que c’était un mauvais jeu, c’est surtout le gimick de l’éjectage du perso au moindre choc qui m’a lourdé supervite, quelques couilles du moteur physique et surtout, l’absence de mode online, mais WTF quoi. Sinon, rien que pour le mode Destruction Derby, respect. Emphase sur le un brin donc.

Pour Flatout, j’attends de voir en race. Si c’est comme le trailer qu’on a vu ce matin sur le site off, entre ça et FO2, on a peut être enfin une grande année pour l’arcade sur PC en vue.