Crazy Attack - Court métrage

Bonjour a tous ! J’ai réalisé un court métrage d’action il n’y a pas très longtemps et j’ai hâte que vous le découvriez ! Je l’ai postée sur ma chaine Youtube !

Regardez, c’est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=ykoNYpbqTcw
J�??espère que ça vous plait ! Les commentaires; avis et critiques sont les bienvenues ! :wink:

Voici ma chaine YouTube (Soufixou): http://www.youtube.com/Soufixou

Cordialement, Soufixou.

Attention les genoux :smiley:

Je ne vais pas parler du côté “pub/premier post” soulevé par Boltac.

Je ne vais pas donné mon avis non plus sur le court-métrage car je pense qu’il y en aura bien d’autres pour critiquer ici.

Par contre quand on “pique” une chanson pour faire sa BO, qui plus est quand celle-ci est déjà sur la BO d’un “vrai” film, on a au moins la décence de citer l’ayant-droit dans le générique…

Sinon, je me lance : c’est nul à chier.

Ha oui, effectivement. :blink:

Pour être un peu moins laconique : ça manque de substance, y’a pas d’histoire, c’est mal joué (alors qu’il n’y a pas de dialogues, c’est balèze), le montage est au mieux hasardeux. Bref, ça manque clairement de maitrise technique, ce qui serait pardonnable s’il y avait du fond. Donc, 2 minute de vide pour moi. Désolé. =/

[quote=« zortom, post:3, topic: 52429 »]
Je ne vais pas parler du côté « pub/premier post » soulevé par Boltac.[/quote]
Désolé, je ne savais pas que la promotion était interdite sur ce forum, je ne recommencerai pas. Par contre je ne comprend pas pourquoi je n’aurai pas le droit de poster un « premier post » …

[quote=« zortom, post:3, topic: 52429 »]
Par contre quand on « pique » une chanson pour faire sa BO, qui plus est quand celle-ci est déjà sur la BO d’un « vrai » film, on a au moins la décence de citer l’ayant-droit dans le générique…[/quote]
Il n’y a pas de générique mais c’est vrai que j’aurai dû en rajouter un avec le titre de la BO (merci pour le conseil si s’en était un).

[quote=« LordK, post:2, topic: 52431 »]
Sinon, je me lance : c’est nul à chier.[/quote]
Merci pour ton commentaire très développé et très encourageant :slight_smile: (et bien sur, c’est de l’ironie …)

Mais c’était pour pas être méchant.

Si tu veux plus développé, je peux le faire aussi :

  • D’abord, un court métrage. C’est court. Du coup, tu dois adapter le scénario. Mais là, y’a pas de scénario. Y’a un mec qui débarque de nulle part, qui ne tire sur rien et un combat tout pourri avec les clichés du genre “ohoho j’avais tiré la dernière balle de mon chargeur, comme c’est balot”. Donc bon, premier court métrage ou pas, soit tu fais un truc à fond dans l’ironie, soit tu te prends au sérieux et tu nous ressors pas ça.
  • Ensuite, faire un court métrage d’action. Bouais, si tu veux qu’il y ait un quelconque intérêt, il te faut un truc spécial, pas des Airsoft Gun et des effets spéciaux pourris. Genre de l’ultra gore comme cette chose canadienne ou des trucs super travaillés comme fait l’asiatique dont je ne me souviens plus le nom. C’est court, c’est de l’action, mais c’est “un peu plus”, soit drôle, soit décalé, bref, ça mérite d’être fait.
  • Partant de là, je suis désolé, mais tout le travail accompli pour faire ce que tu as fait est juste une perte de temps ou une private joke entre potes. Je t’avoue que j’ai déjà fait le même genre de truc quand j’avais 13 ans avec un pote, on s’est bien marré et tout, mais je suis pas allé demander l’avis d’inconnus sur notre sombre bouse…
  • C’est peut-être ça qui a incité ma réaction : tu débarques avec un court métrage qui n’a strictement rien pour lui et qui fait plus délire entre potes et tu demandes qu’on le critique ? Mais comment critiquer le vide absolu d’intérêt ?

T’as pas de moyen, tu veux faire un court métrage ? Je t’invite à regarder ce qu’ont fait les participants du Mobile Film Festival, qui comme son nom l’indique, ne prend que des films tournés avec un pauvre portable : http://fr.mobilefilmfestival.com/videos/juste-apres-la-pluie.html
Y’a des bouses, mais aussi de vraies perles, de l’imagination, un essai à chaque fois de créer quelque chose, une sensation, une atmosphère… avec des moyens ridicules. Ton “oeuvre”, je l’appelle pas court-métrage, je l’appelle “clip youtube comme on en fait 10 par jour”.

Voilà.

Tiens, j’avais pas lu l’édit de Faskil, mais il a dit en une phrase ce que j’ai dit en 10. A toi de choisir entre synthétique ou développé, l’avis est le même :P.

on peut mettre en parrallele l’oeuvre et l’age de l’auteur peut etre ?
tu as quel age Soufixou ?

Merci beaucoup pour vos commentaires ! Ils m’aideront beaucoup pour mes futures vidéos !
J’avoue que le montage est très hasardeux et très mal tenu. Le scénario est très simple et pas développé (limite pourrit). Je vais être franc avec vous, le montage m’a pris seulement quelques heures. C’était vite fait et très mal fait !

C’est vrai que je n’aurai pas du demandé à des « inconnus » de donner leurs avis. Elle est plutôt faite pour un « délire » entres potes. Mais je ferai en sorte que la prochaine soit plus travaillée pour pouvoir la montrer à tous le monde afin qu’elle puisse être jugée par n’importe qui, inconnu ou pas.

En tout cas, merci pour vos commentaires ils vont beaucoup m’aider et merci d’avoir écrit ce long commentaire LordK ! :slight_smile:
Je ne compte pas m�??arrêter à cette vidéo. C’est la première d’une longue chaine de vidéos :wink:

Salut Patryn ! J’ai tout juste 15 ans ^^

Bah moi j’aime bien :slight_smile:

Continue.

(et osef des premiers posts/présentation… vous vous souvenez de qui fait quoi dans la vie ou ce qu’il a mis comme hobbie dans la présentation quand vous lisez le post d’un type vous ?)

Merci beaucoup nolan ! Ça fait plaisir :wink: (Je ne savait pas qu’il y avait un topic « présentation ». S’il y en a un, je serai ravi d’avoir le lien pour aller me présenter car je ne le trouve pas ^^)

C’est là:
http://forum.geekzone.fr/t/cafzone-bienvenue-aux-little-geeks-infos-en-premiere-page/13326cafzone-bienvenue-aux-little-geeks-infos-en-premiere-page/page__st__960

En court-métrage j’ai vu bien pire réalisé par des « professionnels » en école d’art de 6-7 ans de plus, la vidéo n’a pas vraiment sa place ici mais je la trouve pas mal pour des gars de 15 ans. Si tu aimes ça continue et reviens nous voir quand tu auras pris du skill :wink:

D’accord, merci pour ce commentaire ! :slight_smile: (« école d’art de 6-7 ans » ? :huh: )

6-7 ans de plus que toi, pas 6-7 ans d’école :wink:

Ah d’accord j’avais mal compris, désolé ! :sweating: