CRC Error !

Bon, je vous expose mon problème : depuis pas mal de temps, de plus en plus souvent, je me tape des CRC Error (CRC pour contrôle de redondance cyclique il me semble) assez souvent quand j’essaie de copier un ou plusieurs fichiers de mon lecteur DVD-Rom (ou de mon graveur, j’ai testé sur les deux donc ça vient pas de là…) sur mon HDD… :casstet:

J’avais déjà eu ce problème avec mon ancien pc, ça nous fait 4 lecteurs différents en tout et sur tous j’ai déjà eu des Erreurs CRC… Donc je fais appel à vous : d’où viennent ces satanées erreurs et comment peut-on y remédier ??

Parce que bon ça me le fait avec pas mal de CD’s (de données, hein)… Et vu que j’ai quelques vidéos de vacances dessus (que je comptais me regarder…), c’est assez gênant… Attention hein j’ai pas non plus que ce type de fichiers dessus, j’ai aussi des fichiers plus petits, qui ne font que quelques mégas tout au plus et qui sont tout à fait « normaux », donc je vois vraiment pas d’où ça peut venir (vitesse de lecture ? j’sais pas moi…)…

Si un de vous, amis GeeKs, pouvait m’éclairer, je suis preneur. :smiley:
Merci bien d’avance :smiley:

Bon, merci bien pour toutes vos réponses. J’en conclue que ce doit surement être une histoire de gravure foireuse, vu que j’ai aucun problème de dézippage & cie, donc ça vient pas de la mémoire…

Je dois donc me résigner à graver mes CD’s à plus faible vitesse, ça m’a l’air d’être le seul moyen étant donné que ma marque est plutôt bonne (Intenso, c’est pas mal ça, non ?). Pour le changement de graveur, toujours non vu qu’avec mon ancien graveur ça le faisait aussi, et pour le format c:/, on repassera hein :slight_smile:

Merci encore pour vos conseils !

je penche plutot pour un faiblesse dans la gravure. Car si il y avait un pb de memoire, c’est un CRC de WinRAR/ZIP/ACE/Whatever, hors là il a affaire à un CRC lors d’une copie d’un CD gravé.
Grave moins vite tes CDs, change de marque de CD, change de graveur ou format c:/ :wink:

J’ai deja eut à peut pres ce problème, j’etais dans l’incapacité de décompresser une archive Zip ou d’ouvrir un gros fichier. La cause : une barette de memoire pourrie. Essaye l’utilitaire MemDoc que tu trouveras sur MajorGeek.com .Mais ton ton probleme a + l’ai de venir du cd …
bonne chance.

Ca peut clairement être ça. En fait tu as deux possibilités à mon avis :

  • soit le fichier est endommagé physiquement sur le disque, à cause d’une erreur de gravure
  • soit le fichier est correct mais est endommagé pendant le transfert vers la mémoire. Et là, il peut y avoir plein de causes possibles : nappes endommagées, gestion DMA foireuse, drivers de ta carte-mère/chipset/BIOS/etc pas à jour, etc…

Le mieux serait d’essayer sur un deixème PC.

Hmmmmm… Possible que ce soit ça, pas sûr mais c’est possible, vu que le cd dont je parle (le dernier qui m’ait fait une CRC Error) est 40x maxi et que je l’ai gravé a 40x, peut-être que j’aurais dû y aller en 32x ? Je sais pas… Ca a vraiment une influence ? D’autres idées ? J’attends vos réponses… :wink:

[Edité le 21/2/2003 par Nico_le_geek]

J’avais eu quelques problèmes de CRC, c’etait parce que j’avais gravé à 40x des CD qui etaient max 24x…si je gravais à 16x après ça passait tout bien. Ça a pas l’air ton problème, mais a part ça je vois pas ce que ça peut etre…