Crc et pleins d'autres

Alors voilà mon pb, avec mon nouveau pc, quand je dézippe des gros fichiers, régulièrement il me faire des erreurs de crc où même pendant des installs de jeux (originaux hein) alors que ca marche nickel sur mon vieux pc… J’ai windows xp, apparement pas de virus.
Ca fait quelques semaines que je suis obligé de passer par le vieux pc pour décompresser et ça commence à me gonfler. Donc je demande de l’aide. help…

tu aurais pas de la ram pourrie, ce qui ferait que le probleme n’apparait que quand tu l’utilises à fond et accedes aux secteurs défectueux (comme quand tu dézippes un gros fichier)?

pas con, je vais la tester… c’est quoi les bons logiciels pour ça  ?

perso j’utilise goldmemory; il doit en exister d’autres. sinon peut-etre qu’un burn test dans sandra met ce genre de problemes en évidence (mais là, c’est juste une supposition…).

Je viens de faire un burn test… RAS. Je teste avec gold memory

Ram foireuse … ou instabilité dans le systeme CPU/Chip/Mémoire(/disque).
Goldmemory devrais trouver la panne si elle est materielle, sinon, peut-être un probleme de pilotes ?

Des barrettes déclarées saines par un logiciel et qui apres changement solutionnent le probleme ca c’est déjà vu plus d’une fois…