Création cérébrale ou artificielle

j’ose proposer ce sujet pour accueillir ton message : Création cérébrale ou artificielle - Créa - Forum Geekzone

Je vais me persuader que ce genre d’outil permet de structurer une sorte d’avant projet et qu’une intervention 100% humaine viendra dans un 2ème temps pour faire de la création…

un concurrent à Suno :

New AI music generator Udio synthesizes realistic music on demand | Ars Technica

1 « J'aime »

Voilà un usage des IA que je trouve intéressant : re-créer une bande annonce d’un film récent comme s’il sortait tout droit des années 50. J’y retrouve une sensation "Steampunk " amusante.

La chaîne https://www.youtube.com/@abandonedfilms/videos propose d’autres bandes annonces dans le même esprit.

4 « J'aime »

C’est vraiment très réaliste :grimacing: :

5 « J'aime »

Les mouvements (notamment des cheveux et des yeux) permettent encore de détecter que c’est artificiel, mais ça reste bluffant… :wink:

On voit clairement encore le fait que ce soit une image qui est étirée pour faire les mouvements.
Les cheveux déjà qui sont traités comme une masse unique, et surtout les dents ! Elles bougent comme un soufflet d’accordéoniste un samedi de bal !

1 « J'aime »

Vous voyez des trucs que Mme Michu ne verra jamais. C’est très impressionnant et en temps-réel.

7 « J'aime »

Oui, ce n’est pas parfait, loin de là (les mouvements de la tête dont assez brusques et pas très naturels) mais c’est clairement bluffant. D’ici peu de temps, il sera quasiment difficile de le détecter à l’oeil nu (ce qui est clairement inquiétant …)

4 « J'aime »

Et ben on est pas dans merde

4 « J'aime »

Surtout si c’est une image de quelques secondes insérée parmi des réelles (dans un « direct » par exemple). Sous le coup de l’émotion par exemple, tu n’auras pas l’esprit d’analyser l’image.

2 « J'aime »