Création de blog

ouais, Cedric, d’accord, tu demandes 1,000 euros. mais bon, si on parlait d’art martiaux, tu serais ceinture noire et moi ceinture jaune… (pour ne pas dire blanche )

500 e je trouve que c’est pas mal pour moi. je verrais selon combien ma commanditaire pense mettre d’argent dans son site.
si elle pense me proposer plus, je vais pas lui dire non… (jamais contrarier un patron, encore moins une patronne ^^)

Fask : 500 € en bières, ca fait une sacrée cuite ! :slight_smile:

merci messieurs, je vous tiens au courant !

Demande à Miaouss, ca devient une bête en wordpress :slight_smile:

Sérieusement, si tu te contente de legerement adapter un theme de base (kubrick ou autre) le boulot sait largement etre réalisé en une journée. Maintenant, pour justifier tes 500 euros, il te faut leur faire un theme perso ( creation de A à Z) et y appliquer tous tes petits plugins manuellement… Ca c’est plus difficile en une journée …

J’ai presque envie de léguer mon blog au premier savant fou venu pour qu’il s’exerce. Je suis le client parfait : sans le sous, plein d’idées farfelues et un énorme poil dans la main pour m’y mettre moi même. :crying:

Des amateurs ? Doud ? ? ? :slight_smile:

Pour faire dans l’original je vais te répéter l’importance du cahier des charges, en m’appuyant sur mon contre-exemple :

Un pote et moi, un peu geeks, avons créé le site/forum de notre école. Suite à ça nous avons été repéré par un prof qui a besoin de faire un assez gros site pour une étude.

En gros le boulot c’est : un design maison / integration wordpress / moultes plugins / quelques scripts maison.

Nous, du haut de notre petite experience de 2-3 sites chacuns, on s’est dit que c’était un plan à la cool, on lui a proposé un tarif bourgeois de 2000€ . Il a signé direct, sans cahier des charges précis, juste les 2-3 trucs fondamentaux dont il avait besoin.

Resultat : Ca fait un an qu’on est dessus, qu’on doit reconsiderer un pan entier du site tout les deux mois (même si il adore l’ensemble hein), et qu’on a pas trop la possibilité de gueuler (faire chier sont directeur de mémoire c’est moyen quand même, et te facher avec l’amie de ta mère c’est pas top non plus).

D’un autre coté, à la base la paye pour nous c’était du bonus, on adore ça bidouiller sur un PC. Mais bon, au bout d’un moment c’est fatiguant de rester bloqué sur un projet.

Je rajoute un point qui n’a pas encore été évoqué : la maintenance du site, et ses évolutions

Imagine que tu demandes 500€, tu fais le site en 2 semaines, tout fonctionne c’est super youpi. Seulement quelques mois après la personne te demande une petite modification, puis une autre, puis encore une autre… Et toi comme c’est une amie tu n’oses pas lui facturer, même si ces modifications prennent plus de temps que prévu.

Je dis ça car j’ai été confronté à ce problème : étant étuidant j’avais réalisé un site pour une connaissance, pas de cahier des charges précis, juste au feeling. Il en était super content, et m’avait filé pas mal d’argent pour me remercier. Puis il a demandé à faire évoluer le site, au début j’ai accepté mais quand j’ai vu que ça me bouffait trop de temps (surtout que j’avais trouvé un boulot) j’ai fini par refuser, et il l’a mal pris.

Bref fais gaffe :slight_smile:

Super intéressant tout ça, on vient justement de me demander de Taffer sur Wordpress et la question du prix n’a pas encore été discutée, ça me donne de bonne fourchette.

alors, merci qui ? :slight_smile:

je plaisante, mais au moins je suis ravi de constater que ma question permet de répondre à d’autres. :crying:

Sinon, je verrais pour le cahier des charges que TOUT soit compris dedans. même les détails idiots. et pour après, si dans un an ou deux on me demande de faire des améliorations, je verrais en fonction de mon job à ce moment là. ^^

je me permets d’uper le thread pour vous poser une question.

Le site est quasi fini, il manque des textes et surtout une fonctionnalité:

  1. j’ai une grosse vidéo de 400 Méga qui dure moins de 4 minutes. Ma commanditaire me demande de l’ajouter mais en l’état, ca serait impossible. Donc, que me recommandez vous pour compresser cette vidéo ? >Quelle taille doit faire la vidéo finale ?

les specs : 640 x 480 au format AVI.

d’avance, merci ! :slight_smile:

Tu l’uploades sur youtube et tu l’embed dans le site.

vimeo c’est pas plus propre que youtube ?

J’allais dire pareil.
Sinon il y a des ptits logiciels qui font du avi2swf mais j’en connais pas pour l’os-pour-lequel-la-souris-est-obligatoire.

Vimeo fait plus propre oui, et il est plus apte à accueillir 400mo je pense que youtube.

Transformer le film en swf c’est pas terrible, autant utiliser les plateformes prévues pour ça, c’est « out of the box » et c’est propre.

Définissez “propre”.

http://fr.wiktionary.org/wiki/propre

[quote=« AnA-l, post:34, topic: 48356 »]http://fr.wiktionary.org/wiki/propre[/quote]Tsss tsss tsss. C’est malin. :slight_smile:

Je reformule : qu’est-ce qui est propre : la vidéo, le code XHTML pour afficher la vidéo ou le site ?

Edit : waow, on a la même tête. >_<

La qualité de la vid. Vimeo c’est plus propre que youtube je trouve. Et leur player est juste 100x moins chiant et pourrave que celui de youtube.

Sinon, ca demontre bien que les avatars MS c’est de la merde en barre, ya 3 choix, 2 options, et le reste va etre vendu en DLC. Genre quand meme.

Il a bien résumé, je pense que ça fait plus professionnel d’avoir une vidéo sur vimeo que youtube, c’est surtout c’est l’interface de youtube qui me dérange. Sinon il peut toujours essayer de l’héberger sur son site.

Rien n’empêche d’utiliser un autre lecteur flash et le flv de youtube, par exemple celui-ci :

http://flv-player.net/

upload en cours sur Vimeo. Dans deux heures ca devrait être fini.

merci à tous pour vos avis et conseils avisés ! :slight_smile:

Je reviens peut etre bientot vers vous pour une autre question.