Création d'un DVD Vidéo

Hello,
j’ai créé une vidéo d’un spectacle musical auquel j’ai participé. J’ai fait un joli montage et tout et maintenant je voudrais mettre tout ça sur un DVD avec des menus sympas et des chapitres.

Le problème c’est qu’après un moment d’essais sous Adobe Encore (version patchée en 1.0.1) je n’arrive pas à créer la timeline de mon fichier .mpg. J’ai tout essayé, mais il ne veut pas mettre le lead-out du timeline après 1:33:35 alors que ma vidéo va jusqu’à 1:35 et quelque… grrr. Côté son, pas de problème il lit la piste sonore jusqu’à la fin mais pas la piste vidéo.

C’est la version complète de Encore donc pas de problèmes de limitation dues à une démo. En plus, si je met le lead in plus loin dans le fichier (pour le raccourcir) et que j’essaye de mettre le lead out plus loin aussi il reste aussi bloqué à 1:33…

Tout ça commence sérieusement à me gonfler et je me demandais si qqn ne connaissait pas un soft mieux foutu pour faire ce genre de choses. Si possible capable de graver l’image du DVD (j’ai pas de graveur…). Ce serait pas mal aussi si le soft était gratuit… mais donnez des idées, je pourrais toujours me démerder.

Voilà, merci.

Pouuuu je me suis pris la tête longtemp avec ses connerie, perso j’utilise Ulead DVD Workshop, mais c’est peut être pas ce qu’il y a de mieux.

va faire un tour ici : http://www.dvdcreation.net/
ou bien ici : http://www.dvforever.com/

merci brisco, justement ca m’interesse en ce moment, en vidéo, je suis un mega noob, et je doit me decider a faire un dvd de ma fille, et le montage aussi avant biensur…

je sent que ca va me gonfler

Eheh, bonne chance Titan, je pensais pas que ça me prendrait autant de temps pour faire ce truc.
Enfin, si j’étais pas aussi perfectionniste j’aurais certainement mis moins de temps. J’ai voulu tout faire moi-même et enlever tous les petits détails que personne n’auraient jamais vus mais qui m’énervaient…

Bref tout ça pour dire que j’ai terminé. Finalement j’ai aussi utilisé Ulead DVD Workshop 2, vraiment excellent ce programme! Bien mieux que Adobe Encore DVD, bien plus simple d’utilisation et permet de faire des trucs beaucoup plus complets.

Sinon, j’ai trouvé un shareware très simple qui ne permet pas vraiment de créer des menus totalement personnalisés mais donne un rendu que je trouve très sympathique.
En plus il a un temps d’essais de 30 jours et non limité dans les fonctionnalités (enfin il me semble).
C’est TMPGEnc DVD Author.

Bonne chance!

merci du conseil, lorsque j’aurais le temps, je my mettrais…

enfin, le temps et la motivation

Ouaip, sans faire de pubs je trouve les produits Ulead sans être aussi puissants que les gros ténors, agréables à utiliser et plein de fonctions avec un prix franchement en dessous de certains équivalents. Ya qu’a voir photo impact qui sans etre aussi puissant qu’un photoshop, permet énormément de chose pour un prix dérisoire par rapport au logiciel d’Adobe.
Ce message a été édité par Yamaneko le 28/04/2004