Création d'un sous domaine sous 2000 server

Voilà : je fais appel aux fanatiques en rézo (Tzim… :pleure: )…

Hier, j’ai installé un 2000 Server chez moi pour tester un truc, et vue la puissance de la bête, ça m’a bien motivé pour refaire mon réseau, qui se présente actuellement selon ce schéma : http://www.unreal.freesurf.fr/images/temp/schema.gif .

Je dispose donc d’un nom de domaine dynamique en piii.machin.org qui pointe vers « shuttle ». Et je voudrais créer un sous domaine, rendant possible l’accès aux autres machines du réseau (depuis le Net) :

athlon.piii.machin.org
piii.piii.machin.org

Il paraît évident qu’il faille faire chauffer un serveur DNS et le routage de paquets au niveau de « shuttle » (qui tourne actuellement sous XP pro, mais que je ferai passer sous Windows 2000/2003 Server si ce que je souhaite faire est possible).

En gros : est-ce que c’est faisable ce que je veux faire (j’espère bien que oui quand même;) ), et dans ce cas, comment je peux m’y prendre ?

Merci :wink:

[quote]Tres constructif Kugar, tu restes fidele a ton niveau d’argumentation habituel. :smiley:

Note : c’est Windows 2000 Server (et non serveur :pleure: )[/quote]
Mmm ouais mais la non !::
J’ai jamais affirmé plein de trucs sans me justifier alors le coup de l’argumentation habituelle j’trouve ça abusé :smiley:

Oui ok c’est server mais qu’est-ce qu’on en a à foutre ?! :stuck_out_tongue:

J’ai pas une grosse machine à sacrifier pour faire serveur (j’appelle ça du gaspillage) alors j’dit merde à ms pour ça. (interface graphique inutile à mon sens sur un serveur)

Tres constructif Kugar, tu restes fidele a ton niveau d’argumentation habituel. :stuck_out_tongue:

Note : c’est Windows 2000 Server (et non serveur :smiley: )

Pfff 2000 serveur … :slight_smile:

Ouai non, rendre ces machines visibles depuis le net base juste sur un nom de domaine c’est pas possible, si tu n’as qu’une seule ip pour shuttle. Tu lui donne 2 ou 3 ips et t’as resolut ton probleme :smiley: Sinon tu peux faire du port forwarding sur shuttle, ce qui va rendre possible ce dont tu parles, mais application par application. A detailler sur IRC B)

[Edité le 15/3/2003 par GloP]

Nope , c’est pas possible.

Réponse sur IRC, je voudrais pas m’attarder, ma vaisselle et 3DS m’attendent…