Créer un blog

Hello,

Je voudrais créer un p’tit blog pour donner des nouvelles de moi à mes amis et famille outre-atlantique.
J’ai pas envie de me prendre la tête avec un systeme en PHP et le caser sur mon serveur perso. Non, je veux juste une interface clefs en main comme Blogger ou MSN machin…

Mais justement, dans le genre, c’est quoi le meilleur ? Y a pas un systeme révolutionnaire que je ne connais pas ?
J’aurai pas mal de photos, peut etre des videos aussi (limite, je peux les caser sur mon serveur ca, mais limite…).

Je veux pouvoir personnaliser un max l’interface pour avoir qq chose de sobre et épuré.

(pitié, pas Skyblog ! :stuck_out_tongue: )

Bon, c’est ton choix, mais perso, j’ai installé DotClear pour avoir un blog (que je n’utilise jamais cela dit), c’était ultra simple :

  1. Je télécharge le zip de dotclear.
  2. Je le dézippe.
  3. Je copie tous les fichiers dans un répertoire sur mon compte Free (ou n’importe quel hébergeur PHP / MySQL).
  4. Je lance la procédure d’install.
  5. Je lui donne les infos d’installation (mon login/mot de passe d’administrateur, plus les infos liés à mon compte MySQL sur Free).
  6. C’est tout.

10 minutes montre en main, aucun souci.
Et l’avantage, c’est qu’avec DotClear, tu as un superbe blog tout beau, et paramètrable à souhait. Bon, là, ça demandera un peu plus de connaissances et de temps, mais déjà, les thèmes de base sont très zoulis.

Maintenant, tant que tu ne choisis pas Skyblog, ça va :stuck_out_tongue:

En solution de blog sympa et prete à l’emploi, tu peux aller faire un tour sur www.hautetfort.com, c’est plutôt pas mal du tout, tu peux personnaliser les pages, et il y a des options sympas, comme la protection de ton blog par mot de passe, la possibilité d’ajouter des galeries photos, l’ajout de notes par e-mail.

A voir

Moi j’aime bien celui là :

http://www.framasoft.net/article2689.html

[quote=« fabiouchka, post:3, topic: 26246 »]En solution de blog sympa et prete à l’emploi, tu peux aller faire un tour sur www.hautetfort.com, c’est plutôt pas mal du tout, tu peux personnaliser les pages, et il y a des options sympas, comme la protection de ton blog par mot de passe, la possibilité d’ajouter des galeries photos, l’ajout de notes par e-mail.

A voir[/quote]

hummm intéressant ce site… j’ai juste visité quelques blogs.

Je recherche justement une Communauté de Blogs « ouverte ». J’ai actuellement un blog encore peu développé sur Gamekult. Faute de temps, j’ai mis de côté le blog que j’avais commencé à créer avec Dotclear. Je cherche donc une solution permettant à la fois de créer rapidement un blog, de le gérer et qui offre aussi une personnalisation poussée (ajout de plugins, import/export de la BDD, etc).

Pour la communauté de blogs, je cherche un site convivial qui propose à la fois l’hébergement de blogs, mais aussi une actualité orientée « geek » (dans le style cafzone par exemple). Une chose qui serait bien sympa aussi, c’est que le site ne soit pas fermé sur lui même, c’est à dire que les blogs externes au site soient aussi référencés.

Si quelqu’un connaît un site se rapprochant de ce que je recherce, ça m’intéresse ! :stuck_out_tongue:

Wordpress fait de l’hébergement gratuit. Tu as accès à tout la puissance de custom de wordpress mais hébergé chez eux.

http://www.wordpress.org