Créer un bug dans le site web de ma cliente

Bonsoir,

J’ai créer un siteweb à l’aide de wordpress et d’une template pour une psychologue, je n’avais pas fais de devis et j’avais demandé à ce qu’elle me paie en jugeant mon travail.

Cependant, lors de la livraison de son site web à domicile (150km aller/retour) (durée: 3heures), elle m’a donné ±300 €.

Le site est responsive avec environ 6 pages, formulaire de contact, slider, ect…

Cela fais bientôt 1 an que je l’ai créer et j’aurais voulu savoir si créer un bug serait un geste “blackhat” de ma part…

Créer un bug dans le sens où elle doit me contacter et que je la facture 800 € pour être dans mes prix

Et après, on s’étonnera que les gens se méfient des développeurs…

Quand on te paie 300€ pour un travail de 48 heures, on se demande qui est le plus profiteur

/me sort le pop corn.

1 « J'aime »

Au hasard, le mec qui travaille au black pour ne pas payer d’impôts, et qui veut profiter de ses connaissances et de sa position de force pour arnaquer les autres ?

Clairement, pourrir le site que tu as fait pour soutirer de l’argent que tu estimes t’être du (en ayant même pas dit combien tu voulais à la base), c’est hyper malhonnête. Après, chacun fait ce qu’il veut avec sa conscience.

2 « J'aime »

C’était en tant qu’étudiant pour pouvoir payer mes études…

Je suis bientôt diplômé et compte m’installer en freelance en bureau co working

Oui, ca fait même gros FdP.

Mais dans les faits t’as fait quoi? T’as installé un wordpress et un template responsive et peut-être même quelques plugins pour un total de 6 pages. Franchement, pour un truc au black fait en 2j ca vaut pas plus de 300€ hein.

J’espère avoir répondu à ta question.

2 « J'aime »

Je l’ai fais estimé par des free-lance en demandant combien ils prenaient pour faire le même site, aucun m’a fais un devis en dessous de 1.5k…

De + une psychologue qui met son prix à 80€ / heure …

Cela veut dire que je fais 150km + 3 h à expliquer le fonctionnement du site …

Honnêtement, t’as déconné en ne demandant pas de prix précis ou un tarif à l’heure.
C’est con à dire, mais c’est à toi d’assumer tes erreurs.

1 « J'aime »

Oui, c’est vrai, je lui avais pourtant dis une idée de prix 700€…

Incroyable. Je ne comprend même pas que l’on puisse se poser ce genre de question.

Vous vous êtes planté dans un devis sans prendre un compte tes charges… Tant pis. Tu passes à autre chose et un niveau client. Cette fois ci avec un devis carré.

Dis autrement et ça reste le plus important : c’est pénalement répréhensible. Je laisse un proc de la République décider…

…et après on s’étonne que les ransomwares pullulent…

L’immaturité et la malveillance de l’humanité me sidère toujours

4 « J'aime »

Attends, t’as eu 300€ ET une jolie leçon ! Tu t’en sors pas si mal.

La prochaine fois tu feras un devis, puis un bon de commande, et tu demanderas un acompte :wink:

1 « J'aime »

Quand tu es étudiant, difficile de trouver des clients et encore moins qui acceptent acompte ect

Je vois pas en quoi ça justifie de se comporter comme le dernier des connards. Bref, de toute façon ça sent le coup de mjolnir assez rapidement :smiley:

1 « J'aime »

Qui se comporte comme un connard?

Moi qui suis étudiants ou une psychologue qui ne respectent pas mon travail en me donnant bcp - de ce que vaux le travail réellement.

Je dirais celui qui tente d’arnaquer quelqu’un qui l’a fait travailler au noir. Les deux sont répréhensible de toute manière, et tu as tord dans les deux …

Perso quand j’étais étudiant j’avais une auto-entreprise pour ce genre de boulot. Tout le travail était déclaré et le prix prévu à l’avance par écrit. C’est la vraie méthode légale.

2 « J'aime »

C’est ce que j’essaie de faire mais louer un bureau 300€ par mois…

Pourquoi louer un bureau ?

Habitant en Belgique à la frontière Luxembourgeoise, toutes les start up sont basé au Luxembourg…

Ils préfèrent avoir une société Luxembourgeoise qui fait leur site que Belge ou Française…

De + tu peux créer une sarls à partir de 1€ de capital…