Créer un fichier BAT

Bon je ne suis quand même pas demeuré à ce point, je sais créer un fichier *.bat.

Plus sérieusement ce que je voudrais faire c’est copié les fichiers d’un repertoire
dans un autre repertoire, puis ouvrir un *.exe. Est-ce que quelqu’un a une idée de comment faut faire ?

THX

J’ai une autre question :
J’ouvre un programme Windows avec mon fichier bat.

Le programme ouvre une fenêtre Alert avec comme réponse “oui” ou “non”. Est-ce que c’est possible que le fichier bat “donne la réponse” en simulant la touche entrée par exemple ?

:smiley: Non non, c’est bon Urdle j’ai mis Program Files entre parenthèses et çà marche nicKel.

Bon pour le /y, çà marche NicKel. En fait je suis un newb en DOS car mon premier pc, je l’ai eu tard et avec Windows 95. Voilà qui explique mes lacunes en DOS.

Merci

et mefie toi… il se peut que tu viennes de créer un fichier “c:program” avec tes tests… si tu as des bugs à repetition genre “cannot find file”, c’est à cause de lui, efface le
(parce que dans la ligne copy trucbidule c:program filesdir, “filesdir” est considéré comme 3eme paramètre et est ignoré)

Tu rajoute /y à ta ligne de commande pour éviter les demandes de confirmation.

C’est bon j’ai réussi. J’ai fait :
xcopy .

Est-il possible de le forcer à écraser les fichiers sans qu’il nous pose la question ?

Moi ce que je voudrais faire c’esst ne pas spécifier le C:source, mais plutôt faire un truc du genre . pour la source de façon à ce qui copie les fichiers qui sont dans le même répertoire, sans pour autant spécifier son nom

avec xcopy il te cree et copie els ss rep en meme temps

xcopy /s c:Source*.* c:Destination

Edit : on t’avait deja donné la manip (pour le parametre /s je suis plus sur si on doit le mettre à la fin ou derriere le nom de la commande)

[Edité le 17/10/2002 par Donjohn]

Si ce qu’à dit Cybernoïd est bon. Je voudrais savoir comment faire pour copier les fichiers dans le même répertoire sans spécifier le nom du répertoire

Il y a autre chose que je ne comprend pas : c’est que le chemin du bureau est le suivant : C:Documents and SettingsEzecKielBureau.

Le fichier .bat est dans ce dossier (enfin sur le bureau quoi) et quand je fais md C: oto, il le crée sur le bureau. Pourquoi ?

c:program files n’existe pas!
faut dire c:progra~1
pour l’exemple…

Il faut mettre les répertoires avec des espaces entre guillemets: “C:Program Files”. Sinon, il considère ça comme 2 paramètres séparés

MERCI BEAUCOUP !

Suaf que j’ai un petit problème : Il n’a pas l’air d’aimer les espaces et les majuscules. Alors comment faire pour copier un fichier dans C:Program Files
par exemple

simple:

md tata
xcopy c: oto*.* c: ata /s
c: ataob.exe