créer un fichier en php temporairement

voila je m’explique j’aimerai proposer a mes utilisateurs un historique et un fichier téléchargeable contenant cette historique.

Or j’aimerai que quand il clique sur le lien cela le renvoie vers une page qui créé un fichier unique contenant l’historique de ce user et qu’il lui permette de le telecharger (voir qui force le telechargment) et qu’ensuite ce fichier soit detruit automatiquement apres téléchargement (pour ne pas encombrer mon serveur).

pour l’instant je crée juste un bete fichier et quand un user se connecte au site le site verifie la date des fichiers historiques et les deletes si trop vieux (mais je trouve ca crade comme maniere de faire).

Voila merchi ^^

Bussiere

Suffit de créer la page dynamiquement, et de l’envoyer avec les bons headers pour que l’utilisateur réceptionne ça comme un fichier à télécharger.

les headers ne viendront pas parasiter les infos contenue dans le fichier ?

pour la suppresion auto une fois le dl effectué cela marche comment ? as tu une idée ?

thks

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:3, topic: 26375”]les headers ne viendront pas parasiter les infos contenue dans le fichier ?

pour la suppresion auto une fois le dl effectué cela marche comment ? as tu une idée ?

thks[/quote]

Bah il n’y a pas de fichier à supprimer puisque c’est le header qui force l’envoi des données.

J’ai repris le code de php.net, copie-colle ce code dans un fichier PHP puis accèdes-y par ton navigateur, tu verras le résultat.[codebox]<?php
// Vous voulez afficher un fichier HTML
header(‘Content-type: text/html’);

// Il sera nommé plop.html
header('Content-Disposition: attachment; filename="plop.html"');

?>

Titre Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin tristique urna non mauris. Donec vel ipsum. Sed viverra sapien sit amet felis. Vestibulum eu risus. Maecenas at odio. Phasellus a justo id dui scelerisque rutrum. Quisque tincidunt neque at velit. Praesent condimentum convallis nisl. Integer suscipit tortor ut lacus gravida iaculis. Phasellus sit amet mauris. Nullam ullamcorper. Mauris blandit purus vel dolor. Nam et magna eget dolor tincidunt cursus. Mauris et ligula. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. [/codebox]Donc, tu génères une page HTML complète et tu colles les 2 headers qu'il y a dans l'exemple. Elle n'est pas stockée, elle est directement envoyée.

merci a vous

Bussiere