Créer une banque

Putain, vous etes juste enormes :slight_smile:

Comme le suggérait lucasbfr sur twitter, faites-nous la même CB avec un logo « lapin bélier » et j’en prends une. :smiley:

[quote=« silicium, post:35, topic: 52092 »]bon d’abord les geeks on fonde notre état, par exemple une vieille plateforme pétrolière, on crée notre réseau bancaire et on bat notre monnaie et ensuite …[/quote]Pendant ce temps, à Veracruz… :wink:

Clairement, le lapin bélier sur la carte sublimerait la naiveté de ce thread <3

LePlombier> Tu l’as générée comment? Les trucs de customization que j’ai trouvé sont tous pourris :frowning:

Mais… T’sais c’qu’il te dit le naïf ? <_<

Hmm , pas que . Elle cree de l’argent car si les banque se contentaient de preter uniquement l’argent dont elle dispose , je peux dire que l’acces au pret ne sera pas vraiment simple .D’ailleurs c’est l’epouvantail agité par les banques au sujet des impositions de Bâle III sur les fonds propres des banques.

Faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds sur une plateformes pour avoir envie d’y vivre…^^


Pas tout à fait un lapin bélier, mais l’aspect revendicatif de celui-ci me plaisait bien.

@lucasbfr> Photoshop est notre ami.

respect :slight_smile:

pas mieux … vraiment bien fait ! quand je vois comment je galère pour un pauvre montage à deux balles :slight_smile:

Du coup, j’adopte :smiley:

J’ai bien ma vraie CB avec les fractales de Mandelbrot dessus :stuck_out_tongue: Donc c’est pas impossible ^^

Et ensuite, on claque tout le pognon dans les soldes steam ! \o/

Ca se tient en effet, si le secret s’applique. Existe-il des clauses contractuelles selon lesquelles la responsabilité de la banque peut-être engagée (si un état-des lieux commun est effectué par exemple)?

Sinon, je plussoie la surpuissance de la GZ

Euh, on peut changer de pseudo pour ouvrir son compte?
Parce que sinon, jamais j’ose la sortir du porte-feuilles. :smiley:

ROH lala
Aucune remarque sur les chiffres de la CB ?
Ils sont pas mis par hasard :stuck_out_tongue:

J’ai bien vu le 1337 mais après, je donne ma langue au lapin-bélier

Le 42 est celui du guide du routard, mais les autres ne me disent rien

Tu n’as pas bien lu… Et tu n’as pas bossé dans assez de domaines.

J’ai dit la banque gère l’argent. Le modèle capitaliste impose de gagner le plus d’argent. Donc la banque doit gagner le plus d’argent en la gérant. Mais le boulanger, moi et toi aussi font pareil.

Pas à ma connaissance. Quand tu ouvres un safe NORMALEMENT l’employé qui fait l’ouverture de cette prestation doit te mettre en garde que tu es seul responsable des objets à l’intérieur.

Huuuummm après réflexion il y a peut être un ou deux cas qui me viennent à l’esprit.

1.Dans ce cas, il s’est avéré qu’un des murs de la chambre forte était aussi solide qu’une étagère IKEA. L’article ne dit pas tout, quelques temps après pas mal de personne se sont manifesté en disant qu’elles avaient des sommes astronomique dans leur safe. Voici pourquoi les safes ne sont pas assuré : « Pour le reste, un client lésé a affirmé à la Tribune de Genève avoir déposé 420 000 francs dans son propre safe » LOL

Ah MEA CULPA, ton assurance peut éventuellement te remboursé selon l’article mais c’est louche… La banque a finalement mis la main à la poche(une très grosse somme en plus !!!). Un client à même réussi à se faire remboursé l’argent qu’il avait dedans, car à chaque passage il notait sur un bout de papier ce qu’il prenait ou versait : « Le 15/02/2001 versement de CHF 100 = 5x CHF 20 » etc. Les cambrioleur ont laissé le bout de papier dans le coffre ! La banque n’a pas remboursé pour avoir bonne conscience hein, c’est un tribunal qu’il l’a obligé.

  1. Si un safe est attribué à deux personnes. Très rare !

Autant pour moi, j’ai effectivement mal compris !

Petit complément (je ne suis pas certain que cela s’applique pour les banques Suisse).

L’assurance en cas de sinistre

Compte tenu des moyens de sécurité mis en oeuvre, il est extrêmement rare que le contenu des coffres loués à la clientèle soient victimes de vols, incendie ou dégâts des eaux. Néanmoins, votre banque peut être amenée, éventuellement dans certaines limites, à vous indemniser en cas de vol ou de destruction des valeurs déposées dans votre coffre. Le montant maximum de l’indemnisation éventuelle est précisé dans votre contrat de location. Certaines banques vous proposent plusieurs tarifs de location correspondant à différents niveaux d’assurance.
En cas de sinistre, il vous sera demandé d’apporter la preuve de l’existence de ce que vous aviez déposé dans votre coffre. Si vous estimez que les montants d’indemnisation éventuelle prévus par la banque sont insuffisants par rapport à la valeur de ce que vous souhaitez déposer, il vous appartient de contracter par vous-même une assurance afin de vous couvrir pour des montants supérieurs.

Source

Merci pour toutes tes précisions. Intéressant à savoir et somme toute logique.

Mais sans vouloir faire du troll de bas étage, à ce compte là, j’aurais tout aussi bien fait de planquer mon trésor dans mon jardin :ninja: :teehee: