Créer wav quadriphonique à partir des pistes

Bonjour.

Alors voici mon problème. Je suis musicien (enfin pas tout à fait, mais passons), je m’enregistre seul, et je fais donc plusieurs pistes. J’aurais aimé faire un fichier quadriphonique ou 5.1, en important les pistes qu’il faut au bon endroit. Genre : Guitare 1 avant droite / arrière droite.

Existe-t-il un logiciel capable de créer un fichier comme ceci ? Ou est-ce qu’il y a un autre moyen ?

Hello.
C’est pas très clair hein. Si tu veux faire du 4.0 ou du 5.1 après l’export, va voir là : http://www.commentcamarche.net/faq/20158-convertir-audio-2-0-en-5-1-dts
Sinon, si c’est pour jouer dans le séquenceur parce que tu as un 5.1 sur le PC, pense en stéréo et fais deux bus de sortie : un devant et un autre derrière.
Enfin, si tu as un gros séquenceur genre Nuendo ou Samplitude, lis le manuel et adapte en fonction de ta carte son.

Le wav supporte un nom arbitraire de canaux, il faut juste que tu te trouves un éditeur capable de faire des wav multi-canal.
Je crois que Wavelab le fait. Peut-etre que les séquenceurs permettent aussi d’exporter dans un format multi-canal.

Par contre, avec quoi tu vas lire le fichier multi-canal? Si tu dois faire le routing à la main a chaque fois, c’est encore plus simple de faire 4 wav mono.

Je peux lire les fichiers multi-canaux avec ffdshow audio (en ayant bien pris le soin d’activer le décodage du son non compressé).
Je voulais donc un éditeur de wav multicanal (désolé piaz si tu n’as pas compris).
Bon, je vais essayer le logiciel en question.

Edit : Je viens de remarquer que Wavelab est un logiciel payant. Quelqu’un n’aurait il pas un équivalent gratuit ?