Créteil me voici

J’imagine que c’est du à la nature difficile de l’établissement mais sais-tu s’il y a d’autres critères qui qualifient ton poste en exigence particulière ?
Ceci dit, quitte à se trouver dans un collège difficile et dans une zone géographique non souhaitée, autant que se soit dans ce type d’établissement et sur ce type de poste. En effet, tu vas cumuler assez rapidement des points pour les mutations.
Bon courage donc.

[quote name=‘Mouz’ date=’ 18 Jun 2005, 02:35’]A part ca, je connais pas du tout le coin, c’est la zone, c’est tranquille, c’est bouchonné le matin, c’est cher en loyer ?

[right][post=“369591”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aulnay c’est la zone …

[quote name=‹ ko › date=’ 18 Jun 2005, 09:30’]Aulnay c’est la zone …
[right][post=« 369603 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue:

Euh tu peux expliciter s’il te plait …

Euh tu peux expliciter s’il te plait …
[right][post=« 369642 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon globalement la Seine-Saint-Denis c’est pas spécialement réputé … jdis pas qu’Aulnay c’est le pire coin mais les cités faut pas y mettre les pieds, ya beaucoup de délinquence, traffic en tout genre … enfin la zone quoi :confused:

Après ça dépend de ton profil c’est sûr, et y a des coins plus chauds que d’autres (c’est pas mal grand), y a le RER B qui y passe, y a un chouette parc départemental (je sais plus le nom), les loyers doivent être corrects … et puis ça fait longtemps que j’y vais plus, ça s’est peut-être amélioré depuis - sûrement même :stuck_out_tongue:

Perso j’ai fait un stage au blanc mesnil il y a 3 ans et ça m’arrivait souvent de traverser aulnay en bus.
ça avait l’air calme (des jeunes qui glandaient dehors) mais ça ressemblait au bronx. Quand on voit un environnement comme cela on ne s’étonne pas que les jeunes se tournent vers la délinquance et ne croient pas en leurs chances.

J’imagine que tu va être au premières loges pour les situations chaudes. Une question: ils ne te demandent pas ton avis pour t’envoyer dans le pire endroit possible dans ce pays?

Aprés au niveau de la vie chère, le prix du loyer sera de toute façon supérieure à en province même dans le 93. Pour info j’habite à Rouen pour études et je paye en centre ville 370€ pour un 25m² récent. D’où je viens (Saint quentin en yvelines 78), la même chose coute 600€.
Ce sera bien moins chère en seine saint denis mais si tu veux un endroit calme prépare toi à racquer. Si tu veux vraiment te ruiner, Paris est suffisament proche pour y aller le matin par le RER B

Les mutations des profs sont soumises à un système de point censé tenir compte de pas mal de facteur (notamment l’ancienneté, tes postes précédents…). On formule des voeux (d’abord académique, puis intra-académique) et suivant le nombre de points qu’on a, on est accepté ou pas. Evidemment les académies les plus tranquille coutent énormément de point, de même que les établissements réputés.

Dans l’idée, c’est pas mal et ça évite en partie les « je bosse au rectorat alors je place mes potes dans les meilleurs coins » m’enfin, ça a le net désavantage de creuser la différence entre les jeunes profs qui n’ont aucun point et les vieux qui les accumulent.

Personnellement j’ai eu le nez fin et un peu de chance, combiné à un chouia de stratégie (merci ma passion pour les STR :stuck_out_tongue: ) et j’ai eu dès ma première mutation l’académie de Toulouse.

M’enfin, des bahuts où tu en baves, y en a partout (oui, même dans l’académie de Toulouse, et même à Auch…).

Pour revenir à Mouz : je ne connais pas la région mais si tu ne veux pas péter les plombs, essaie d’habiter dans un endroit calme, quitte à te farcir un peu de transport. C’est déjà un point essentiel quand tu es dans un établissemernt difficile.
Un ami travaille dans le 93 et habite à Nogent sur Marne, une ville assez « bourgeoise ». Bah la différence entre l’endroit où il bosse et celui où il habite est quand même flagrante.

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 18 Jun 2005, 15:01’]Pour revenir à Mouz : je ne connais pas la région mais si tu ne veux pas péter les plombs, essaie d’habiter dans un endroit calme, quitte à te farcir un peu de transport. C’est déjà un point essentiel quand tu es dans un établissemernt difficile.
Un ami travaille dans le 93 et habite à Nogent sur Marne, une ville assez “bourgeoise”. Bah la différence entre l’endroit où il bosse et celui où il habite est quand même flagrante.
[right][post=“369687”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne peux que te conseiller la même chose. Surtout n’habite pas près de ton collège. c’est une situation que j’ai vécu il y a quelques années, j’ai trouvé ça fort désagréable. Je ne pouvais faire un pas dehors sans tomber sur un élève. Ce n’est pas que je ne les aimais pas, mais il faut une frontière entre la vie privée et la vie professionnelle, autrement tu auras l’impression de ne jamais sortir de ta salle de classe.

[quote name=‘sqyboy’ date=’ 18 Jun 2005, 12:37’]Aprés au niveau de la vie chère, le prix du loyer sera de toute façon supérieure à en province même dans le 93. Pour info j’habite à Rouen pour études et je paye en centre ville 370€ pour un 25m² récent. D’où je viens (Saint quentin en yvelines 78), la même chose coute 600€.
Ce sera bien moins chère en seine saint denis mais si tu veux un endroit calme prépare toi à racquer. Si tu veux vraiment te ruiner, Paris est suffisament proche pour y aller le matin par le RER B
[right][post=“369664”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ce n’est pas tout à fait vrai. La plupart des grandes villes de province ont bien rattrapé les loyers et ils sont devenus équivalent à ceux de banlieue proche de paris. J’habite à Saint Cyr, donc pas loin de SQY, et je paie 600€ pour 75 m² (j’y suis depuis 8 mois.)

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 18 Jun 2005, 17:32’]Ce n’est pas tout à fait vrai. La plupart des grandes villes de province ont bien rattrapé les loyers et ils sont devenus équivalent à ceux de banlieue proche de paris. J’habite à Saint Cyr, donc pas loin de SQY, et je paie 600€ pour 75 m² (j’y suis depuis 8 mois.)
[right][post=“369704”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quand je parlais de SQY, je parlais des prix du centre du coté de montigny. Pour parler d’un equivalent entre le centre d’une grande ville de province et le centre de ville tranquille de banlieue.
C’est sur que si c’était partout pareil se serait chaud de se loger.
Les prix chutent énormement dés qu’on se dirige vers guyancourt (un peu) et saint cyr voir trappes

Bon stop le deviage de thread
Je pense qu’il faut plus qu’il se base sur des prix style saint cyr pour les tarifs des coins tranquils du 93

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 18 Jun 2005, 16:01’]M’enfin, des bahuts où tu en baves, y en a partout (oui, même dans l’académie de Toulouse, et même à Auch…).
[right][post=« 369687 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Excusez moi pour le off topic mais, tu es prof à Auch ? Collège, Lycée ?

Pm même :stuck_out_tongue:

[quote name=‘KrocLebo’ date=’ 18 Jun 2005, 16:40’]Je ne peux que te conseiller la même chose. Surtout n’habite pas près de ton collège. c’est une situation que j’ai vécu il y a quelques années, j’ai trouvé ça fort désagréable. Je ne pouvais faire un pas dehors sans tomber sur un élève. Ce n’est pas que je ne les aimais pas, mais il faut une frontière entre la vie privée et la vie professionnelle, autrement tu auras l’impression de ne jamais sortir de ta salle de classe.
[right][post=“369697”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah en fait j’ai une copine qu’est nommée à Pablo Neruda à Bondy (la classe, pareil, même profil d’établissement) et c’est notre mot d’ordre : trouver un truc pas trop loin, mais pas trop pres non plus (et a deux : ptet moins cher, et surtout moins déprimant).

Pour les muts; j’ai la “malchance” d’avoir tout mes exams et concours du premier coups, et a nombre de point égal, c’est le plus vieux qui est prioritaire, donc apres les jeunes, ils nous reste que les coins ou personne veux aller (même si officiellement il faut être volontaire pour s’y retrouver)

[quote name=‘Mouz’ date=’ 18 Jun 2005, 20:49’]ils nous reste que les coins ou personne veux aller (même si officiellement il faut être volontaire pour s’y retrouver)
[right][post=“369733”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu es certain de ça ? J’en doute fort…

[quote name=‘Mouz’ date=’ 18 Jun 2005, 20:49’]Bah en fait j’ai une copine qu’est nommée à Pablo Neruda à Bondy (la classe, pareil, même profil d’établissement) et c’est notre mot d’ordre : trouver un truc pas trop loin, mais pas trop pres non plus (et a deux : ptet moins cher, et surtout moins déprimant).

[right][post=“369733”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Quand tu te diriges vers le 77, ça devient plus calme, enfin je connais un peu vers Gagny et y a des coins plutôt sympas là-bas (par contre côté transports je sais pas, y a le rer E il me semble).
Enfin quand je dis 77, évite Montfermeil …

Je ne crois pas non plus, comme Krok, que ce soit vrai, ça.
En revanche si tu es volontaire tu as certains avantages il me semble (en tout cas c’était dans l’air à un moment). Avantages pécuniers notamment.