[Critique] Hancock

Il n’y a pas de thread dessus (bon ok camembert en avait déjà fait un l’année dernière) alors vu que je viens de le voir, je voulais partager mon avis.

J’ai été agréablement surpris. Non pas qu’en y allant je m’attendais à être déçu, mais les films de super héros c’est pas vraiment mon truc (enfin j’aime bien, ça diverti, mais sans plus).
Sans spoiler, le synopsis (un super héro alcolo qui engage un coach pour améliorer son image), n’est limite qu’un “détail” du film. L’histoire est un peu plus fouillée que ça (mais le film est trop court pour vraiment avoir des détails malheureusement), ça change un peu des autres “super héros”, issus d’expériences ratées ou d’un vaisseau spatial.

Niveau effet spéciaux on ne tombe pas dans l’excès, et c’est appréciable.

Je vais pas faire un pavé, je voudrais juste partager vos avis sur ce film:
est-ce que vous l’avez apprécié ou non, et pourquoi ?

ouep j’avais la flemme de creer le thread (je l’ai vu mardi :slight_smile: )

En fait le pitch et la première BA m’avaient bien fait salivé donc c’est un peu le premier blockbuster de la saison que j’attendais (avant dark knight et wall-e quoi).

Alors autant la première moitié déboite effets spéciaux de fous, insultent qui fusent, gueule de bois permanente, c’est vraiment sympa, will smith en fait des caisses (mais ça assure), charlize theron est toujours aussi mignonne, d’ailleursj’avais pas vu venir le rebondissement, bien vu. Par contre la seconde partie rédemption/introspection/mélollywood pff, ça ramollit c’est pas bien terrible. Et puis c’est quoi ce super-méchant à 2 balles et cette fin perrave ?.

Enfin c’est dommage y’avait matière à faire quelque chose de vraiment dément (ouep je suis fan d’antihéros->Bad Santa rules \m/) avec un pitch comme ça et des acteurs au poil (et à poil pourquoi pas remarque). C’est bien lancé mais ça retombe comme un soufflé raté…

Astrojojo> oublie pas de voter :crying:

Vu aussi, je l’ai trouvé sympa mais sans plus ( alors que pourtant je suis assez bon public pour ce genre de films ) : comme le dit coko, la première partie déboite pas mal, avec le pitch que tout le monde a lu du héro trash qui se « civilise ». C’est très drole, les effets spéciaux sont bons, et puis Hancock est un VRAI super-héro : il vole comme superman, a une force illimitée, et est totalement insensible à tout ( balles, roquettes, etc ) ; c’est pas un ado attardé qui lance des fils sur les immeubles pour jouer à tarzan et fait 3 tours sur lui-même à la première mandale qu’il reçoit :slight_smile: .

Par contre au milieu de ce film bien parti, au moment d’ailleurs où il commence à se civiliser et où, si le film avait été classique, un super-méchant aurait du émerger pour lui offrir un challenger à sa mesure, le film change COMPLETEMENT et de facon plutot surprenante. Alors OK c’est sympa d’être surpris, mais c’est assez déboussolant, et surtout cette deuxième partie est quand même un cran en dessous-de la première. Les interrogations métaphysiques fleurissent, le héro retrouve son passé ; c’est intéressant mais assez chi*** en fait. On a de vagues méchant qui émergent, mais c’est assez mou.

L’impression finale que ca m’a donné, c’est d’avoir vu le début du film Hancock 1 suivi du début de Hancock 2, le deuxieme opus étant moins bon, et surtout les deux films s’arretant juste apres avoir posé les bases qui permettent à l’intrigue de se mettre en place. C’est donc assez frustrant, et il ne se passe quand meme pas grand chose au final.

A voté.

Moi j’ai bien aimé la seconde partie, j’ai pas du tout trouvé que ça retombait, au contraire : le côté qui change des autres films justement je parle de son passé, son origine et ses semblables qui pourraient faire plein d’histoires.
Mais effectivement deux films ça aurait probablement été mieux (et y’a matière à faire).

Vu avec ma geekette dimanche :

Un très bon blockbuster moral, avec le coté un peu décalé du super héros décrit ci dessus.
Il était évident que le film finirait de façon un peu morale. Mais sinon très bien fait, drôle, bien joué, pas mal de clin d’oeil, effet spéciaux juste sauf sur la deuxième partie où là ça fait beaucoup, mais en même temps la discussion juste avant l’expliquerais.

L’idée de la raison des pouvoirs, et les merits/flaws qui en découle sont bien trouvé.

bref : Un TRES bon moment de détente

Je l’ai vu vendredi et, hum…

[spoiler]J’aurai pu aimer ce film si j’avais pas eu la fâcheuse impression qu’on essaye de créer de force une nouvelle licence pompe a fric, un de mes bras qu’il y aura un truc dérivé style série TV, dessin animé, comic…

Et puis franchement, le coup des anges, c’était vraiment pas nécessaire, ce film partait pourtant si bien.[/spoiler]

Pour moi ça vaut pas une place de ciné a 9.5. ^^

bien mais pas top
Will smith tiens tres bien le role, la scene de debut avec les braqueur japonais m’a bien fait marrer, ça faisait un bout de temps que je voulais voir un “anti heros” comme ça, de la bonne vanne, le mec qui s’en cogne de ce qui se passe, jusqu’a ce qu’on pete ses lunettes et sa bouteille… miam

la premiere partie du film est franchement bien, mais la redemption est trop “facile” il passe a une vitesse fulgurante de “looser ultime mais indestructible” a “finalement ça me va bien ce p’tit uniforme en latex”

mais le coup des origines est super mal amené et traiter de maniere quasie anecdotique, le film passe a coté d’une nouvelle franchise qui aurait pu etre interessante

Voila, tous pareil que les autres, à peu prés…

1er partie super fun, en dehors des scènes avec Charlize Theron : A CHAQUE plan avec Charlize et Will, on essaye bien lourdement de nous faire comprendre (mise en scène et dialogue à l’appui) que « ya un truc qui traine entre les deux mais quoi hum hum que c’est louche !! »… et ca ma saoulé
Ensuite la phase ou les deux personnages se découvre est énorme, (mention spéciale a la scène dans la cuisine avec la batte de base ball), je me suis vraiment fais entrainé dans un film a 10 bornes des intrigues habituel… jusqu’au « combat » bidon avec des éclairs partout. A partir de la j’ai juste arrêté d’y croire et ca a détruit le charme du truc.
Dans l’ensemble c’est très d’invertissant. J’ai eu tord d’avoir espéré me faire entrainé dans une histoire de super héro « crédible ». Pour une fois que les pouvoirs n’étais pas la que comme prétexte au scènes d’actions….

pour le combat machin machin la raison et l’explication se tiens 10 secondes avant dans leur discussions. Que tu n’aime pas c’est une chose, mais ce n’est pas injustifié. Après j’avoue que la première partie est plus fun :slight_smile:

Sinon perso j’ai payé ma place avec le CE de ma nana à 5,45 UGC donc bon forcement j’ai pas le même rapport au coût

J’ai bien aimé.

La première partie est jubilatoire mais même la suite m’a bien plu (scènes dans la prison, dans la cuisine etc… Ce n’est pas un grand film mais ce n’est pas ce que je lui demandais et par rapport aux films de super-héros “classique” j’ai trouvé que celui-ci apportait un renouveau bienvenu.

Je vais enfoncer le clou : première partie très sympa, on découvre un super-héros “cool” qui casse les codes habituels (alcoolo, malpoli), on s’y attache, mais cette étape passée, je trouve que le scénario devient tout simplement merdique, et bref on se fait chier. Dommage :/.

C’est une bouse.
y a quelques cool idée au début, mais ça tombe vite à plat.
Style [spoiler]le gimmick du asshole (bien repris du célèbre “mauviette” de Back To The Future, le gamin avec le faux accent français horripilant, la scène dans la cuisine, le " oh mon dieu, t’es…ma femme?".

[/spoiler]

Je sauve que deux trucs, la baston entre héro et le fait que charlize reste séduisante.
Pour le reste, heureusement que ma place a été offerte. Je me demande si hulk est aussi mauvais.

Vu aussi et même reflexion que tout le monde: 1ere partie excellent 2nde décevante…
Mais bon film “popcorn” sinon

Pareil que tous le monde.

Vous avez compté les “sale con” ? 26

Ne pas se spoiler avant d’aller le voir :slight_smile:

Moi j’ai bien aimé la seconde partie, le retournement de situation est surprenant et emmène le film de façon inhabituelle, ça va avec le concept du film qui est de montrer un superhéros (et un film de superhéros) différent.

Par contre, c’est traité de manière tellement rapide que le potentiel est immédiatement gâché. Le film aurait largement gagné à faire une demi-heure de plus, pour développer plus le personnage bad ass dans la première partie et essayer de garantir une fin digne de ce nom (parce que là, il se casse, le monde est beau et tant pis s’il finit sans sa femme. je trouve ça particulièrement frustrant).

Will Smith, Charlize Theron et Jason Bateman sont pourtant bons, mais ça sauve pas un scénario aussi riche en possibilités et si vite expédié.

Bien fun et décomplexé, popcorn, job done :slight_smile:

« Traite moi encore UNE fois de folledingue » on dirait Xmen3 / tornade

J’ai beaucoup aimé la BO, surtout le tout premier morceau durant le générique et la première scène d’action

Et bien moi j’ai franchement apprécié. Un bon film de super héros avec ce qu’il faut de morale sans trop insister non plus.

Le retournement est très bien vu & franchement rafraichissant par rapport à ce qui a pu être traité dans les autres films de superhéros. Un peu raz le bol des supers méchants vilement méchants.

D’ailleurs, j’y retourne ce soir avec ma tendre :slight_smile:

Vu hier soir avec ma petite femme : bien apprécié !

J’avais un peu ‘peur’ de la seconde partie du film dont j’avais pas mal entendu parlé, mais j’ai bien apprécié. Ca change des films de super héros classique.

Je l’ai maté hier soir et j’ai trouvé ça globalement très médiocre. C’est pas original pour un sou (mince, une histoire de super-héros incompris de la population, hmm… voyons… Spiderman, Batman, la liste est longue), le scénario est archi-prévisible, et qui plus est filmé avec zéro subtilité (oh putain les plans interminables sur Charlize au bord des larmes quand Hancock raconte son amnésie, ça va quoi, ON A COMPRIS) et au final, même en gardant un niveau de lecture premier degré, j’ai pas été super emballé.

Ça se corse encore quand on essaie de le voir au second degré, avec le message dont ont parlé certains critiques (et Will Smith, si je ne m’abuse) concernant la métaphore d’une Amérique mal aimée qui cherche à redorer son blason. Parce que dans ce cas-là, le film est carrément puant.

Bref, globalement déçu, même si je ne m’attendais pas à grand chose.