[Critique] Il est Mad ton Max

Vu ce midi et fiouyouyou yabon !

Je peux comprendre les critiques sur l’aspect overzetop du film, mais à part Donjohn et Cold, personne ne met en avant que c’est précisement un film sur Furiosa et non sur Max. Et c’est aussi pour ça que j’ai adoré ce film.

Ok le monde est “perdu”, tout le monde est revenu plus proche d’un état barbare et dans ce genre de film d’habitude on nous balance un héros, élu, messie qui vient sauver tout le monde et emballe la demoiselle à la fin. Et là non.

c’est Furiosa qui démarre l’action, Max arrive en contact avec elle presque par hasard et au début, il n’est pas franchement “héroïque”: et vas-y que je pique ton camion et que j’en ai rien à battre qu’il y a une armée à tes trousses, je la joue solo
Et sur le reproche du peu de dialogues de la part du personnage de Max (les "mmmmh mmmh), justement je trouve que ça montre son évolution au contact de Furiosa et des autres femmes Au début du film sa seule préoccupation est de survivre, il est plus proche de la bête que de l’homme. C’est au contact de Furiosa qu’il s’humanise petit à petit. De même que pour Nux.

Et puis ces figures ! Les trois “boss” sont caractérisés physiquement, avec la Guerre, le Bilan Comptable et le Prophète personnifiés. Ils sont tous les trois monstrueux, boursouflés et dégradés physiquement. Même si c’est du message à gros pinceaux, je trouve que ça s’intègre parfaitement bien dans l’univers brutal et dément du film.

Et pour la fin, Max se barre en laissant sa victoire à Furiosa et pour aller essayer de “devenir meilleur” comme le laisse penser la citation écrite pré-générique. Donc ouais, pas de héros-qui-va-sauver-le-monde-et-se-taper-la-bonnasse

Hâte d’y retourner dès que j’ai un moment de libre.

Vu hier soir.

Cette grosse claque dans la gueule over 9000.
Cette photo.
Cette quantité d’action.
Ces cascades.
Ces personnages.
Cette bande son.
 
Je rejoins Mister_Moi : scénario simple, mais pas simpliste, et qui ne te prend pas pour un idiot. On ne te dit rien, mais on te montre tout. C’est plus que suffisant, et ça rajoute à l’ambiance du film.

Pour le scénario :  

Comme dit plus haut, le retour n’est pas gratuit : quitte à crever, autant crever en se battant pour s’en sortir plutôt que de fuir et de mourir bêtement dans un désert de sel.

https://youtu.be/u9_VxcSHyWI

La journaliste est cuuuute

Séance rattrapge demain soir pour moi (jamais vu le film) : le film passe sur France 2 ! :slight_smile: (en Prime Time !)

Pour te mettre dans l’ambiance, tu peux regarder Mad Max 3 juste avant :slight_smile:

1 « J'aime »

En faite, si mémé avait fait sauter la pastèque du clown avec son canon scié au début , plus de film :stuck_out_tongue:

Si y’a bien un truc qui va pas du tout lui rendre honneur, c’est la TV. C’est un truc à voir avec un vrai environnement type “cinéma” (amha hein, on va pas relancer le débat :P).

Après déjà c’est France2, donc ce sera pas coupé par 20 minutes de pub, c’est déjà ça.

1 « J'aime »

Vu hier donc. C’était sympa. Le ton est vite donné. Du spectacle, rien que du spectacle. Au départ, je pensais que le film serait plus violent. Il l’est en effet, mais quasiment rien n’est montré (membres déchiquetés, etc).

Alors le méchant, c’est bizarre, j’ai l’impression d’en avoir déjà vu un dans ce genre dans je ne sais plus film/dessin animé (cheveux hirsutes, muselière).

Ken le survivant ?

Bane dans The Dark Knight ? :upside_down_face:
Sinon, c’est l’acteur qui jouait le méchant hirsute dans le premier Mad Max, oui, le même.

Ça devait être chaud à filmer :