[Critique] L'Âge de glace : La dérive des continents

J’en ressors, c’est encore tout chaud ! Il me restait une place gratuite à utiliser avant la fin de la semaine et je ne savais pas trop quoi voir. C’est sur le conseil d’amis que je suis allé voir le dernier épisode de l’Âge de glace. N’ayant jamais vu les épisodes précédents, c’était une découverte pour moi.

Pour rentrer dans le vif du sujet, j’ai adoré le film. Je me suis beaucoup marré. Certains personnages comme Scrat ou la mamie oppossum sont bien barrés. Les répliques de cette dernière font souvent mouche et le premier nous fait un numéro digne d’Harpo des Marx Brothers. Les 1h34 du film sont bien remplies et surtout bien rythmées. Le seul petit truc qui m’ennuyait un peu, c’est la romance avec la jeune Mammouth, mais heureusement ça ne représente qu’une petite partie du film.

Un excellent divertissement pour les petits… et les grands !

Pour ajouter un second avis, c’est pour moi dans la droite lignée du 3 : sympathique, sans plus.
L’histoire est digne d’un direct to DVD. Ça reste drôle mais ils devraient arrêter là avant de (vraiment) se planter.

Vu aussi, j’ai littéralement éclaté de rire sur certaines scènes (quand l’écureuil fait de la plongé en grande profondeur par exemple, un grand moment), sinon en effet le scénar est vraiment absent.

En gros, c’est clairement pas un film “à voir” mais c’est toujours aussi fun et frais malgré les creux du film. Je pense que leur recette magique est bonne car je suis prêt à mater le suivant.

[quote=« princeofsky, post:2, topic: 53681 »]
Pour ajouter un second avis, c’est pour moi dans la droite lignée du 3 : sympathique, sans plus.
L’histoire est digne d’un direct to DVD. Ça reste drôle mais ils devraient arrêter là avant de (vraiment) se planter.
[/quote]Si les deux premiers sont meilleurs ça m’arrange, puisque j’ai commencé par le 4 et vu le 3ème dernièrement :slight_smile: Je suis fan de Scrat :smiley: