[Critique] Max Payne

La seule fois où j’ai vu Mark Wahlberg bien jouer, c’est dans le génial Boogie Nights.

Et dans SNL quand il s’auto-parodiait en interviewant une chèvre.

J’ai commencé à mater hier soir. Me suis endormi après 20 minutes. Je retente demain, mais ça part vraiment très très mal. La photographie est superbe, mais jusqu’ici, c’est tout ce que je vois à sauver.

Vu à l’instant.

  • Ambiance superbement retranscrite.
  • Images magnifiques
  • Il me semblait que Max Payne était un jeu de gunfight. Le seul moment du film ou y’a du flingue, c’est pendant le générique de fin. (et non, je ne considère pas les 2 pseudo scènes d’action de 14 secondes comme des scènes de gunfight)

2 étoiles, pour la photo qui fait 90% du film (c’est là que tout le budget a du passer).

Après la bataille, j’ai loué le DVD il y a 2 jours.

Et je suis totalement d’accord. C’est beau, mais c’est chiant.
Je me suis forcé pour voir jusqu’au bout du truc à quel point c’était chiant et… Ben… C’est chiant.
(Désolé pour la répétition)
C’est simple, j’ai vu The Spirit dans la même soirée (Après Max Payne) et le film est plus beau, se prend moins au sérieux, se joue du scénario ridicule et des incohérences tellement énormes qu’elles en rajoutent au délire de l’histoire, les acteurs s’amusent même s’ils délivrent une performance parfois limite…
Comme quoi on peut être esthétique ET fun.
Max Payne à la sauce Shoot 'Em Up, ouais je prends. Voire avec un soupçon de Wanted. Mais un
pseudo Humphrey Bogart avec des coups de flingue partout reprenant tous les poncifs des films d’actions américains, qui plus est campé par l’acteur le moins bon expressif qu’a produit Hollywood (Il fait un concours avec Keanu Reeves et Orlando Bloom ?)… Non, ça passe pas.

On peut mettre 0 étoile ?