[Critique] Moonrise Kingdom

La fiche Imdb

Réal : Wes anderson
Acteurs : Beaucoup mais surtout Kara Hayward et Jared Gilman

Pitch : En 1965 sur New Penzance, une ile de la Nouvelle Angleterre menacée par un ouragan deux jeunes adolesents prénomés Sam et Suzy fuguent ensemble.

Après réflexion je vous ai choisi cet extrait :

Je ne vous propose pas de critique construite pour la simple raison que ce serait partial.
Je suis tombé amoureux au bout de 5min de film et je ne suis pas encore redescendu de mon nuage.
L’histoire est simple et complexe à la fois, la mise en scène magnifique, le parti pris fort et intelligent.
Et surtout l’émotion est présente et durable.
Pour moi c’est un ensemble parfait pour un film durablement mémorable.

Je vous encourage donc à aller le voir et à vous faire votre propre avis sur la question.
Personnellement je n’avais pas été autant boulversé depuis très longtemps. (peut-être “Tree of life”)

J’ai beaucoup aimé aussi !!! ça fait du bien de voir des films qui nous racontent une histoire!!! Super scénario. Au niveau du travail de l’image, je peux pas trop commenter car je l’ai vu dans une salle de merde avec un mauvais réglage (trapézoide pas parfait, un peu flou…

Sinon, si vous avez pas encore vu un de ses films précédents, Fantastic Mr Fox (en animation marionettes) est super (à voir en famille avec plusieurs degrès de lectures).

Bande Originale : très originale je dirais!!!

Le parti pris (personnages, décors, histoire) est tellement WTF que c’est dur de pas être gagné par les tribulations de cette petite bourgade/ile.
Mais au final, ce qui m’a gêné, c’est que je ne sais toujours pas ou il voulait en venir et s’il y a vraiment un truc à comprendre de toute cette histoire, aussi belle soit elle.

Son plus émouvant depuis la vie aquatique de Steve Zissou.

Ce film était juste excellentissime. Autant j’ai été hyper déçu par le Darjeeling, autant j’ai pissé mon froc devant Moonrise Kingdom!

tu te pisses dessus quand tu es content(e) ? :smiley:

sinon tres beau film aussi, j’aime le coté decalé et l’histoire d’amour entre les momes, filmé pour une fois jusq’au bout et pas dans un patos conventionnel

C’est tout simplement un film qui fait du bien. C’est beau, c’est drôle et tout ça en se payant le luxe d’être intelligent dans le fond et la forme.

Mention spéciale à Bruce Willis en vieux flic fatigué pas du tout badass (Et Norton et Murray qui sont parfaits, comme d’habitude)

Un album photo “behind the scene” qui vaut le détour :
http://parkablogs.com/picture/moonrise-kingdom-behind-scenes-photos

J’ai vu tout récemment ce film (la semaine dernière) et j’y allais un peu à reculons parce que les Wes Anderson ne sont pas trop ma came. (darjeeling limit ou the life aquatic) mais celui-ci… l’image, (la photo) les couleurs, les acteurs (je suis amoureuse des deux héros kids).

C’est simple, beau, ça donne le sourire, une jolie histoire.
Je recommande ! :slight_smile:

Rien à ajouter. Un petit bijou qui reste en mémoire très longtemps. Les enfants sont exceptionnels.

Alors, ok, je viens de le voir, et j’appuie assez fortement tout les dires des gens au dessus. C’est juste un film splendide.
J’ai failli commencer a le regarder dans le train, et fatalement, en claquant ca en intro,

je me suis dit au bout de 3min qu’il fallait definitivement le regarder a la maison, sur un ecran digne de ce nom et avec un son assez fort.

Et voila, finalement, ce qui m’a le plus marqué, en plus de l’histoire, de la photographie, c’est vraiment la musique, et ca, il n’y a que fooman qui l’a soulevé.
C’est definitivement original, avec une partie de l’oeuvre de Benjamin Britten, extremement adapté, meme dans la chanson de Francoise Hardy.

Voila, une image tirée du lien de Winny pour terminer.

La BO a été un instant buy après avoir vu le film avec Luk, donc je m’appuie fortement dans Ana-L.

Wow, superbes photos, je n’avais pas remarqué que Tilda Swinton avait des yeux si verts.

Quant au film, tout est dit. C’est frais et ca donne une de ces patates !
Je n’avais pas accroché à son précédent Mr Fox, mais avec Moonrise Kingdom, Wes Anderson nous livre surement un de ses films les plus aboutis à tous les niveaux, bien que j’ai une tendresse particulière pour Steve Zissou.

Allez, parce qu’on adore ca, le script avec plein de visuels, et le PDF : http://focusguilds2012.com/mrkscript/

instant download <3

Tu m’etonnes.

merci pour le lien