[CRITIQUE]Phénomènes

Je l’ai vu quand les deux héros sont à table avec la vieille de la fin, tout à la fin de la scène.

J’ai rien vu si c’est vraiment une faute technique. Tu comprendras que je suis pas chaud pour le voir à nouveau pour vérifier :slight_smile:

Au passage, Wahlberg en prend plusieurs fois pour son grade dans le thread. Ok, j’ai un mauvais souvenir de La Planete des Singes de Burton, en partie par sa faute. Ok, il est loin de faire des étincelles dans Phenomene. Mais il était excellent dans Les Infiltrés quand même…

Pour l’avoir vu hier soir, je suis plutôt déçu, mais un pote m’avait prévenu donc c’est moins grave que si j’avais été impatient. Bref.
Ma pire critique irait dans sa très simple et limite mauvaise façon de filmer. J’attendait mieux de ce réalisateur qui savait inventer des plans originaux. Là, rien de tout ça ou presque. Dommage.
Ensuite, pour ce qui est de l’histoire, j’ai trouvé qu’il partait trop vite dans le rural, c’est d’autant plus dommage que les meilleures séquences sont dans les villes (les gars de chantiers qui se jettent de l’immeuble est assez flippant je trouve).

Malgrès cela, j’ai passé un pas trop mauvais moment, l’ambiance du réalisateur étant quand même présente.

Je confirme c’est vraiment naze :slight_smile: On a envie d’y croire, mais le scénario écrit sur un post it fait que tout l’univers est bancal. Les acteurs/personnages, gluants au possible, ne sont vraiment pas là pour arranger les choses (limite j’était content de les voir souffrir)

J’y suis allé avec une copine japonaise (et des potes, révez pas les mecs), meme elle qui a pigé 10% du film a trouvéça à chier.

PS: Par contre In Bruges c’est sympa :crying:

Bon, vu ce soir sur canal … Bin jeep a tout dit. Rien a sauver : aucune coherence de l’univers, aucune reaction intelligente, personnage insipide, tout est soit faux, soit ridicule.

Une grosse bouse … A fuir.

J’ai beaucoup aimé le coté série B.

J’aime beaucoup la fameuse scène ou l’on voit seulement des arbres vers la fin.

Le simple malaise à la vu d’arbres, d’herbes, de fourrés. Shyamalan quoi. :smiley:

Spécial cela dit, je comprend qu’on ne puisse pas aimer.

En même temps je trouve assez logique que quelqu’un qui ne pige que 10% d’un film le trouve à chier, et ce quel que soit le film…