[critique] Repo men

Pitch :
Un peu plus loin dans le futur, Remy (Jude law) et Jake (Forest whitaker) sont deux “Repo”, et des bons, qui travaille pour The union. Leurs boulots, récupérés les biens de l’entreprise lorsque les gens ne peuvent plus payer les traites de leur prêts. Le seul tout petit problème, qui n’en ai pas vraiment un faut pas déconner, c’est que The union vend des organes cybernétiques.
Mais bon, le boulot c’est le boulot.
Et même si ca femme le tanne pour passer dans la vente, Remy aime ce qu’il fait. Jusqu’au jour ou…

Excellente surprise. Un film cyberpunk avec un propos un peu scabreux, pas mal référencé, quelques bonnes idées, des acteurs de grandes envergures, quelques bonnes bastons (c’est important la subtilité et le scénario, si si :teehee: ), et Jude law est sexy en diable en justaucorps et couteaux à la main :fourbe: . Et le film a le mérite de ne pas tomber dans l’auto caricature à vouloir se prendre trop au sérieux.
Je n’en raconte pas plus pour ne pas vous spolier.

Le propos n’est peut être pas assez exploré pour en faire un film culte mais c’est un très bon divertissement et un peu plus. Et Comme d’hab, la VF est tout juste potable.

C’est assez sympa oui. J’ai quand même nettement préféré la première partie à la seconde, un peu trop facile. La fin est pas mal et m’a plutôt surpris, ce qui est assez rare dans ce genre de film.

�?nième variante du thème du “mec qui passe de l’autre côté de la barrière”, j’ai regardé ça sans beaucoup d’intérêt en fait. C’est proprement filmé et joué, mais ça manque d’une histoire vraiment intéressante.

Pas encore vu mais j’avais repéré la BA il y a un sacré moment.

Autant j’adule ces deux acteurs, mais la BA annonçait un sacré petit navet. :ninja: En espérant me tromper…

Vu hier. Ca m’a parfois fait un peu penser à l’atmosphere d’equilibrium parfois mais j’ai quand même eu du mal à vraiment rentrer dans le film. Je ne saurais dire pourquoi. Fin effectivement assez surprenante par contre (au bon sens du terme).

Vu hier. Le film est plutôt moyen. Bonne idée mais pas assez de réponses.

Comment peux-t-on rendre cette activité légale ? Aucune réponse à ce sujet. C’est quand même des meurtres pur et simple.
Pourquoi autant de mec on des organes artificiels ? On a pas besoin de changer un rein ou un coeur tous les jours non plus !