[critique]Star Wars Clone Wars

Oui, mais surtout, on s’en branle. La, le truc, c’est que clone wars est une bouse faite par des stagiaire de lucasart, point barre.

Oui, malheureusement. Après, pour être tout fait honnête, je ne suis pas convaincu que Lucas soit exclusivement motivé par l’argent. Je pense qu’il est sincèrement motivé par l’univers qu’il a créé et qu’il a probablement eu envie de recréer le même engouement que pour la précédente trilogie. Mais, comme je l’expliquais d’ailleurs dans les threads sus-cités, Lucas n’a jamais été à mes yeux un grand réalisateur et encore moins un grand scénariste (qui peut me dire franchement, les yeux dans les yeux, qu’il a surkiffé THX 1138 autrement qu’en étant défoncé jusqu’à l’os ?). Il a certes réussi à créer des univers intéressants (et big kudos même si ce ne sont finalement que des synthèses habiles de grands classiques, ça n’enlève rien à leur valeur) mais ce sont surtout les autres qui leur ont donné vie avec talent au cinéma : Kershner et Kurtz en tête (les vrais “papas” de l’esprit SW à mes yeux).

Pour Indy 4, il suffit de lire les récentes interviews de Spielberg pour comprendre à quel point il a été frustré par ce nouvel opus et handicapé par la main de fer de Lucas sur la ligne scénaristique. Même si, à mes yeux, Spielberg n’est plus non plus le réal qu’il a été jadis (le catastrophique “AI”, son “War of the Worlds” en demi-teinte, l’insupportable “The Terminal”, etc.), je pense qu’il aurait fait du meilleur boulot si Lucas s’était contenté de dire “faisons un IV, voilà la thune”.

Bref, pour en revenir à Clone Wars, la B.A. avait suffi à me dégouter du truc, pour toutes les raisons mentionnées ci-dessus. Et j’étais CERTAIN qu’il allait encore faire du fan-service débile, au risque de rendre l’univers complètement invraisemblable (à l’instar de ce qu’il a fait avec C3PO et R2D2 dans la nouvelle trilogie ou Jabba dans la nouvelle version d’Episode IV).

C’est peu etre encore plus triste ! Parce qu’il doit bien se rendre compte que les resultats ne sont pas la …

[quote]Pour Indy 4, il suffit de lire les récentes interviews de Spielberg pour comprendre à quel point il a été frustré par ce nouvel opus et handicapé par la main de fer de Lucas sur la ligne scénaristique. Même si, à mes yeux, Spielberg n’est plus non plus le réal qu’il a été jadis (le décevant AI, son War of the Worlds en demi-teinte, l’insupportable “The Terminal”, etc.), je pense qu’il aurait fait du meilleur boulot si Lucas
s’était contenté de dire “faisons un IV, voilà la thune”.[/quote]

Ce qui me navre, c’est d’avoir été aussi obtus justement sur Indy4. Il a bien vu avec les episodes 1-3 de starwars qu’il a besoin d’aide. C’est fou de pas simplement admettre que scénariste et réalisateur sont deux métiers complexes, et qu’il n’est pas un génie dans ces métiers. Il a du prendre le melon, et rejeter les conseils, parce qu’on a l’entourage qu’on mérite un peu aussi quand meme …

Pareil, j’ai fait exactement le meme raisonnement, et j’ai fais l’impasse de la meme facon.

[quote=“AnA-l, post:17, topic: 48053”]Ha mon dieu, j’en reviens, et ya pas a dire, c’etait vraiment catastrophique. Une daube comme on les croyait enterrées depuis les années 1750. Nan serieusement, rien de bon dans ce film (vraiment rien a garder, pas de ptits trucs qui pourrait dire allez, si tu aimes ce ptit genre de truc va le voir, nada, queudalle.)

Entre les animations qui sont irregardables, le style graphique que l’ont peut croire voulu, mais qui en fait ne l’est pas tellement c’est cheap, l’histoire de la padawan d’anakin qui sort de nulle part, vraiment, ce film est un crime. Surtout quand on voit la qualité des productions actuelles. (Ce message s’addresse a winny, va le voir, tu va trouver wall-e comme le meilleur film du monde apres ca).

Mon dieu, meme le hulk d’hier soir est un chef d’oeuvre a coté, et dieu sait que c’etait mauvais. Lucas a pas du le voir, ou alors il est aveugle et atteint d’alzheimer, parce que, pour autoriser un truc comme ca, faut vraiment avoir une bonne raison.[/quote]
Juste pour dire que Ahsoka Tano est un perso bien connu de l’univers comic de Star Wars, et qu’on ne l’a pas inventée sur le pouce. Sa présence répond aussi à une autre question sur l’épisode III: comment se fait-il qu’Anakin ai pu être nommé maître Jedi allors qu’il faut avoir eu un Padawan pour gagner ce titre. La question est maintenant résolue.

Ah ben chouette alors.

American Grafitti est vraiment très bien (et encore mieu dans le contexte de l’époque de sa sortie.), maintenant, ca ne m’empeche pas d’être d’accord sur tout le reste : Lucas n’est pas un super réalisateur. Thx 1138 est chiant et a super mal vieilli (mais sous acid, en 70, ca devait etre bien) …

J’ajouterais que le probleme du “Roi Lucas” vient peut etre de son entourage qui n’ose plus le critiquer. Il en est peut etre la premiere victime.

Bah au risque de choquer certains, moi j’ai tout simplement adoré ce nouvel episode. Graphismes auxquels j’ai accroché direct, animation proche des DA précédents (même si là c’est en 3D), combats aux sabres excellents, scenario sympathique et en adéquation avec les films et l’univers en général, humour omniprésent (les droides de la férération). Bref grosse claque pour moi, limite j’ai envie d’y retourner (ce qui m’est pas arrivé au ciné depuis Episode 3). Hop 5 étoiles.

Je viens de le voir (oh? :slight_smile: ) et j’ai bien aimé.
Je trouve le style graphique vraiment excellent et vraiment original, assez éloigné des tendances. Ce n’est pas hyper coloré, mais plus dans les nuances de ton, et le chara design est à peine moins classe que celui de Tartakovsky (qui avait tout tué sur ce point). Quant à l’animation ça ne m’a absolument pas choqué, même si effectivement elle n’est pas géniale quant les personnages bougent/marchent normalement.
Le scénar est très léger, mais ça on s’en douté donc pas de suprise. L’action est frénétique et est très bien mise en scène, ça pète de partout et ça à le mérite de rester lisible. Bref, pour moi c’est une réussite, même si en tant que fanboy j’avais des a priori positif. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir un sens critique.

Vu et pas aimé du tout, je l’ai vu en 2 fois tellement je m’ennuyais devant. Les 3 “C” : creux, convenu, chiant !

Le style est original mais ne m’a pas plu.