[critique]Star Wars Clone Wars

Bon je ne serai pas long, mais j’ai aimé. J’ai d’ailleurs du mal à comprendre toutes les critiques qui descendent ce film. C’est un petit Star Wars (1H30) fort agréable à regarder.

D’abord, mettons les choses au point: oubliez la petite série de cartoons (pas mal fichue), ou la série Comics éponyme (que j’ai d’ailleurs fort aimé, particulièrement le perso de Quinlan Vos). Tout ça ne rentre pas dedans. Tous ce que vous avez à retenir sont les épisodes I, II et III et qu’il s’agit d’un prélude à une nouvelles série animée 3D à venir.

Bien qu’au début j’ai frôlé le " Ho putain! le nouveau perso cliché bien reloud" quand j’ai vu la nouvelle venue (pas si nouvelle que ça, d’ailleurs, on y conte juste ici son origine), je n’ai eu d’autre choix que de m’y attacher car elle est bel et bien super attachante.
Autre point, mais je crois bien que c’était la première fois que j’ai vraiment aimé le personnage de Anakin. Padme aussi d’ailleurs, qui, bien que n’aillant qu’une assez petite apparition, y joue parfaitement son rôle. De l’action quasi non-stop, une petite intrigue avec ses rebondissements. Emballez, c’est pesé, enjoyez!

Pour tout dire, je l’ai bien mieux apprécié que l’épisode I et II, et par certain côtés, même le III.

Bien sûr, on est encore loin de l’émotion et du sentiment mythique que nous a tous procuré la Trilogie Originale. Mais ça reste un bon moment à passer.

Je n’ai tiqué que pour les fusées de R2D2, mais c’était déjà le cas avant.
Je lui mets 4 étoiles, bien qu’on pourrait penser que c’est un peu trop, mais trois étoiles, pour moi, ce n’est pas suffisant.

Question à part: est-ce que ce film et la série qui suit font seulement partie de l’UE, ou bien font-ils partie intégrante du canon principale?

Merci pour cette critique mais pitié, l’orthographe ! :slight_smile: Spécialement les confusions entre infinitif, participe passé et 2ème personne du pluriel qui arrachent les yeux à chaque fois.

Malgré tout ( :crying: ) ce post donne envie de le voir. Je vais juste attendre qu’il sorte en DVD parce que je pense pas payer un place de cinoche pour ça.

Ce n’est pas la même chose que les animés sortis avant l’épisode III?

Non, aux oubliettes, ça! Et puis ici, c’est en 3D, même si il y a eu une volonté de garder le même style.

[quote=« Miaouss, post:2, topic: 48053 »]Merci pour cette critique mais pitié, l’orthographe ! :slight_smile: Spécialement les confusions entre infinitif, participe passé et 2ème personne du pluriel qui arrachent les yeux à chaque fois.

Malgré tout ( :crying: ) ce post donne envie de le voir. Je vais juste attendre qu’il sorte en DVD parce que je pense pas payer un place de cinoche pour ça.[/quote]
Désolé. Je me relis toujours 3 fois, mais il y a toujours des trucs qui passent. L’ortho, c’est mon point faible.
J’ai fait des corrections. Y a-t-il encore des erreurs?

Ouais. Du coup j’ai fait un peu de correctage, histoire d’enlever le plus gros.

pour le canon :
http://blog.wired.com/underwire/2008/08/i-sense-a-distu.html

visiblement ils ont du inventer un nouveau niveau dans le canon.

++
Bussiere

[quote=“ColdFire, post:5, topic: 48053”]Ouais. Du coup j’ai fait un peu de correctage, histoire d’enlever le plus gros.[/quote]Oups! Merci alors.

Bussière: je me doutais que ce serais un truc dans le genre. Merci pour le lien.

Grosse grosse déception au niveau de l’animation. Graphiquement, sans que ce soit très laid, on est immensément loin de Pixar & Co, et beaucoup plus proche d’une cutscene. Déçu donc, surtout que j’aimais beaucoup ce qu’ils avaient fait avec le design made in Samouraï Jack de la série précédente.

Au niveau de l’histoire, la guerre clones/droïds est plutôt fun à voir. Comme l’a dit GUIGUI, les personnages d’Anakin et de Padmé passent bien, ce qui est déjà un exploit. Un poil d’humour au milieu de tout ça et on obtient une bonne moyenne.

Juste quelques petites choses pour lesquels je pinaille :

  • la voix off au début à la place du déroulant classique
  • des plans que j’ai cru voir utiliser plusieurs fois au cours de la même bataille
  • un hutt qui parle anglais

  • jabba qui rencontre anakin en tant que jedi (niveau continuité avec l’épisode 6, c’est moyen)

Bin non pourquoi ?
Dans l’episode 6, c’est luke qui rencontre jabba pour la premiere fois, par anakin :slight_smile:

[quote=« cben76, post:9, topic: 48053 »]Bin non pourquoi ?
Dans l’episode 6, c’est luke qui rencontre jabba pour la premiere fois, par anakin :slight_smile: [/quote]
je le sais bien, mais je trouve ça moyen que jabba ait rencontré anakin et que, vingt-cinq ans plus tard, il rencontre luke et paf, rien ne se produit dans sa petite tete de hutt (skywalker+jedi=?). Un hutt a peut-être la mémoire d’un poisson rouge ? Comme je l’ai dit, je pinaille…

Ben justement, il ne dit pas quelque chose comme « j’ai autrefois rencontré un Jedi… », sous-entendant qu’il a connu son père ?
Enfin, c’est possible que ma mémoire me joue des tours et s’adapte pour corriger d’elle-même les incohérences. :slight_smile:

[quote=“princeofsky, post:8, topic: 48053”]Grosse grosse déception au niveau de l’animation. Graphiquement, sans que ce soit très laid, on est immensément loin de Pixar & Co, et beaucoup plus proche d’une cutscene. Déçu donc, surtout que j’aimais beaucoup ce qu’ils avaient fait avec le design made in Samouraï Jack de la série précédente.

Au niveau de l’histoire, la guerre clones/droïds est plutôt fun à voir. Comme l’a dit GUIGUI, les personnages d’Anakin et de Padmé passent bien, ce qui est déjà un exploit. Un poil d’humour au milieu de tout ça et on obtient une bonne moyenne.

Juste quelques petites choses pour lesquels je pinaille :

  • la voix off au début à la place du déroulant classique
  • des plans que j’ai cru voir utiliser plusieurs fois au cours de la même bataille
  • un hutt qui parle anglais

  • jabba qui rencontre anakin en tant que jedi

-Pour l’oncle de Jabba, vu qu’il vit a Corcussan, il a du se cosmopoliter un peu, d’ou son usage de la langue commune.
-Et Jabba étant un commerçant, je crois qu’il est du genre à garder ce genre d’infos pour lui afin d’en avoir usage un potentiel plus tard, sans rien y laisser paraitre.
Je ne dit pas que c’est l’explication, juste que c’est une explication possible.

quand à l’animation, c’est vrais qu’il y a déjà eu une meilleur qualité (bien que je ne sois pas un expert à ce sujet), mais si la série TV garde le même niveau que le film, là je dit “Yabon!”

[quote=“Darpich, post:11, topic: 48053”]Ben justement, il ne dit pas quelque chose comme “j’ai autrefois rencontré un Jedi…”, sous-entendant qu’il a connu son père ?
Enfin, c’est possible que ma mémoire me joue des tours et s’adapte pour corriger d’elle-même les incohérences. :)[/quote]
Il dit que la vieille ruse Jedi (influence d’esprit) ne marche pas sur lui, sous entendu qu’il a déjà eu affaire au Jedis auparavant (aucune contradiction de ce côtélà)

[spoiler]Et puis, où est il dit que les Hutt ne parlent pas le galactic/basic/langue universelle?
Dans le comics (miss le nom), où Kia-Di Mundi va sur Tattouine pour arrêter les guerres colons/homms des sables, il est dit que le concurrent de Jabba parle l’universel, mais ne préfère pas, ça lui donne une sophistication ^[1]


  1. /spoiler ↩︎

Ok, soit. J’ai pas lu les comics, donc c’est possible. Reste que ça m’a gêné, vu que c’était le premier et le seul que j’entendais parler galactique.

GUIGUI> Oui, on peut trouver des explications. Mais comme Winny dans le thread de Wall-e, à partir du moment où il faut réfléchir à une explication, ça me fait sortir du film.

Et au niveau graphique, on m’avait sorti ça aussi, le fait que c’était destiné à la TV. ça n’excuse pas qu’ils auraient pu faire un effort pour le ciné (la rigidité des personnages, c’est un choix artistique ?)

J’ai bien aimé malgré tout, mais heureusement que ma flamme de fanboy est encore vivace.

Ca je trouve que c’est super moche :slight_smile:

Le texte déroulant sur fond d’étoiles c’est quand même LA marque de fabrique des films Star Wars, le truc qui mets tout de suite dans l’ambiance… C’est comme si on enlevait la séquence « vue depuis le flingue » au début des james bond.

Enfin, il a l’air sympa quand même, je me laisserai sans doute tenter :crying:

C’est un peu la grande « maladie » de Lucas, ça. Celle qui a pas mal plombé la cohérence de la nouvelle trilogie : le satané-qu’on-le-pende « fan service ». :slight_smile:

Ha mon dieu, j’en reviens, et ya pas a dire, c’etait vraiment catastrophique. Une daube comme on les croyait enterrées depuis les années 1750. Nan serieusement, rien de bon dans ce film (vraiment rien a garder, pas de ptits trucs qui pourrait dire allez, si tu aimes ce ptit genre de truc va le voir, nada, queudalle.)

Entre les animations qui sont irregardables, le style graphique que l’ont peut croire voulu, mais qui en fait ne l’est pas tellement c’est cheap, l’histoire de la padawan d’anakin qui sort de nulle part, vraiment, ce film est un crime. Surtout quand on voit la qualité des productions actuelles. (Ce message s’addresse a winny, va le voir, tu va trouver wall-e comme le meilleur film du monde apres ca).

Mon dieu, meme le hulk d’hier soir est un chef d’oeuvre a coté, et dieu sait que c’etait mauvais. Lucas a pas du le voir, ou alors il est aveugle et atteint d’alzheimer, parce que, pour autoriser un truc comme ca, faut vraiment avoir une bonne raison.

L’argent ?

Parce que moi, j’ai toujours pas digeré l’episode 1, les medicloriens, Jar Jar Bin et Madame « Marie » Skywalker …
Il s’est rattrapé un peu avec l’episode 2, et j’ai bien aimé le 3, mais je cherche encore la justification du 1 … A part l’argent, je vois pas.

A croire qu’il a été touché par la grace pour les 3 premiers et les premier indy …

Ça a déjà été débattu en long et en large ici même (je vous invite à fouiller les threads) mais il ne s’agissait pas de grâce. C’est juste qu’à l’époque, George Lucas était moins « control freak » et mieux entouré.

Oui, ca doit etre ca. Mais quand meme, passer de l’episode 5, à l’episode 1, ou de indy 3 à Indy 4, ca fait un choc quand meme ! Surtout qu’il y avait vraiment moyen de faire une prequelle de malade … enfin bon, c’est comme ca.