Bon, je l’ai vu et je suis pas vraiment déçu (vu les faibles attentes que je plaçais dans ce film ).
Ce qui me fais le plus mal c’est que le comics avait déjà un bon casting (Eminem dans le rôle du perso principal et Hale Berry dans celui de Fox) dommage aussi de faire disparaitre le coté super-héros…
Je vais me relire le comics pour me consoler (lisez le, il est vraiment bon :crying: )
[quote=« pr7, post:20, topic: 37944 »]J’ai trouvé ça plutôt mauvais également.
Ce que j’ai trouvé de mieux, c’est le début du film, quand il raconte sa vie de merde
Dans le même genre « Shoot them up » est LARGEMENT meilleurs.[/quote]
Ha mais Shoot’em Up m’a largement agreablement surpris. Pas ca
j’l’ai regardé pour voir de l’action, et j’ai été servi. Je suis vraiment rentré dans le film.
Excellent divertissement à mes yeux et film correcte (il y a des plans très graphiques qui sont sympa quand il abat le russe “des bains reparateurs”, la scène de tentative de réanimation était chouettos alors que le héro est déjà dans un de ces bains, et d’autres…), c’est brutale j’aime bien quand il plante son flingue dans l’oeil de son bourreau du début et qu’il continue à shooter les autres, j’aime bien aussi les head shots en ralenti ^^, efficace pas d’histoire d’amour pour “en mettre une dans le film”, juste une touche, il chiale pas sur la mort de son père et puis ça défouraille excessivement, et ça j’aime bien.
Ca mix Equilibrium, Matrix et Shoot’em up.
Je ne me suis pas emmerdé, c’est clairement pas un grand film, certes, mais c’est largement mieux que la majorité des films d’actions archi classique sortie depuis quelques années. Faut le voir en imaginant l’odeur de la poudre.
Idem.
Je viens de le regarder : je voulais de l’action pour me détendre, j’ai été servi à profusion.
Les combats sont bien faits notamment le combat rushé du héros qui abat tout le monde en courant comme un taré et en chopant des flingues sans même ralentir , de même que les effets spéciaux/cascades la voiture qui s’encastre dans le camion après avoir passé le barrage de flics pour repartir tranquillement et l’assassinat du grand ponte dans sa limousine sont franchement biens
Bref, certains pourraient discuter le prix de 10roros pour aller le voir au cinéma, je ne pourrais pas les contredire, mais si c’est pour le regarder en DVD chez soi le temps d’un soir, ça vaut le coup
Lisez quand même la bd si possible histoire de constater à quel point ce film est raté
cest le cas à chaque fois, si tu lis l’oeuvre de départ, t’es forcement déçu, mais pour un mec qui arrive, il voit ça, il est globalement content s’il espère un film d’action déjanté.
C’est sûr que l’histoire du film est totalement différente de celle du comic. Pour ma part, je considère que le film n’a aucun rapport avec le comic dont il est issu.
Et maintenant me vlà d’accord avec Faskil.
Mais où va le monde ma pauv’ lucette ?
Navrant, même pas amusant, un héros au charisme d’une huitre (c’est son role d’etre le guy next door qui pue la lose, mais tout de même).
Et le scénario qui a du être écrit aux chiottes un jour de pluie, pour être aussi creux.
J’ai d’ailleurs du mal à comprendre pourquoi on le compare à shoot’em up, ce film.
T’es serieux ? Tu vois vraiment pas ?
Allez je t’aide : des flingues, des cascades grosses comme une maison, du second degré et du fun.
En en plus ça n’a aucun charisme. Vraiment ridicule ce film.
Un film vraiment affligeant. Faut qu’ils arrêtent cette “mode” horrible des shoot’em up improbables.
Nanar, ca pourrait passer. Seulement Tibur jaiunnomimpossibleàprononcer a fait des gaffes quand même pas piquées des vers:
-
Quand la BD qui a inspiré le film dénonce astucieusement le système, le film s’y complait.
-
Le « héros » t’explique quand meme que toi, public, tu es une sombre bouse. D’abord, j’aime pas qu’on soit aussi familier avec moi, et ensuite, tu sais ce qu’elle te dit la bouse??? (dédicace à Yannick Dahan, qui a relevé ça lui aussi, et que ca a enervé autant que moi
).
-
Même Morgan Freeman est clairement en mode « je prends les ronds et je me casse ».
Si c’était un nanar, ce serait divertissant, mais il y a beaucoup d’aspects qui le rendent surtout extremement puant ce film…