[Critique] Wanted, choisis ton destin

Je suis allé le voir hier, et ma foi, c’est le truc le plus taré que j’aie vu depuis Hyper tension et Shoot’em Up. On perd le côté graveleux, mais niveau action portnawakesque je dirais même qu’il est un cran au-dessus…

Par où commencer ? Hum, je dirais tout bêtement par le titre. “Wanted, choisis ton destin” : les trois derniers mots résonnent instantanément comme du 100% jeune cool, genre “quitte ta vie de merde et va faire le beau gosse”. Eh bien c’est exactement ce qui se passe au début du film : le héro est un looser de la pire espèce, ils ont forcé le trait à mort, c’est l’employé de bureau lambda martyrisé par son boss, qui bosse dans un open-space sans vie à coté de son meilleur pote qui sort de temps en temps pour aller sauter sa copine. Oui oui, celle du héro..

Heureusement, il est sans le savoir le fils (abandonné à la naissance) du meilleur élément d’une congrégation d’assassins. Et un jour, son pere meurt, abattu par le 2eme meilleur élément de la congrégation, qui a décidé de faire bande à part et de liquider ses anciens collègues. Le big boss de la confrérie envoie donc Angelina Jolie, assassin elle aussi, pour chercher notre héro looser, car lui seul peut vaincre le vilain pas beau d’en face, vu qu’évidemment le fils d’un mec super-fort devient lui aussi super-fort moyennant 2-3 semaines d’entraînement, c’est bien connu.

C’est donc parti pour un entrainement “spécial”, puis pour les premieres missions faciles histoire de se faire la main avant d’affronter le big boss de fin. Sans trop spoiler, le scénar se révèlera quand même un peu plus fin que ca, je l’ai même trouvé très correct et assez cohérent pour un film de ce genre.

Ce que j’ai retenu de ce film, c’est le côté absolument too much, tout le temps, avec de véritables morceaux de bravoure dans le nawak. La bande annonce donne très bien le ton : la course-poursuite en voiture est grand-guignolesque, avec Angelina Jolie couchée sur le capot canardant le méchant poursuivant au fusil de chasse (au passage, une course-poursuite où un camion de livraison poursuit une dodge viper c’est quand même très très con); les bons assassins savent tirer leurs balles suivant des trajectoires courbes et sniper à 5 km ; la facon de choisir les cibles a été imaginée par un type sous héroïne et la transition héro looser/héro winner est à peu près aussi fine que le passage de Spider-man 3 où le héro est “contaminé” par Venom et se met à se comporter comme un surfer frimeur de première.

On notera également que la phrase fétiche de la congrégation c’est “1 (méchant) tué, 1000 (innocents) sauvés”, mais que la scene de combat dans le train a plutot le ratio inverse.

Bref, c’est du très lourd, personnellement je vois ca comme un nanard de premier choix. Attention, rien de péjoratif, c’est juste qu’il faut avoir conscience quand on va le voir que ce film est un concentré de film d’action sous stéroides tellement violent qu’il est difficile de l’apprécier au premier degré. Ils ont repoussé les limites de l’imagination, à un point tel que Neo marchant sur les murs en dézinguant des gardes passerait pour un documentaire. De toutes façons, si vous avez vu les 2 films que j’évoque au début vous savez de quoi je parle…

Je pense aussi qu’on peux mettre dans la liste des ressemblances les geniaux (pour moi) Nightwatch et Daywatch, je suis absolument fan et Wanted s’annonce merveilleux.

edit : genial, en fait c’est du meme monsieur.

Film excellentissime au demeurant. Le cote nanard je ne pense pas du tout, le cote blockbuster oui (mais pas facon transformer hein !)
A voir en VO de preference (pas vu en vf remaquez :))

Roh l’autre il recréé un sujet. Bon ben copié-collé de ma critique:

[quote]J’en reviens là. On y est allé par hasard parce que Hancock était sold out et que c’était le seul film encore dispo (l’était vraiment plein ce ciné, vive le 4 juillet). Flemme de faire un thread Critique donc tant pis:

C’est super cool.

Ca pête dans tous les sens, c’est vraiment drôle et ça veut rien dire. C’est pas très amoral, à part quelques pétages de plombs marrants et un ton bien adulte en général.

Mais bordel comme c’est fun :slight_smile: Jamais vu un film d’action aller autant à fond dans le n’importe quoi tout en l’assumant totalement. Ce film est plus over the top que n’importe quoi.
La parentée avec Night Watch est là, dans les combats et le style aiguisé. Y a des morceaux tirés tout droit de jeux-vidéo c’est pas possible.

La BO est constituée à moitié de Nine Inch Nails, donc c’est fun aussi.

Bref: Excellent divertissant bordel, excellent :crying:[/quote]

Donc là après reflexion et tout: j’adore ce film, c’est tout.
J’ai chopé le comic, et y a certains trucs qui sont mieux fait dans le film a mon avis (toute la partie du début en fait, particulièrement la scène du bureau). Le comic est super cool pour son histoire de super-vilains, là clairement on y perd avec la société des assassins. Mais le film est juste trop fun et impressionnant, donc tant pis.

Je vais jouer le rôle du bad guy mais j’ai pas accroché à ce film.
Alors non je ne vais pas énumérer toutes les aburdités du film parceque quand on va voir ce genre de film on sait que ca va etre n’importe quoi pendant 1H30.
Mon seul problème est que je ne suis pas du tout rentré dans le film, le scenario qui se devine au bout de 15 minutes ne m’a pas aidé non plus.
Reste que ca passe une soirée.

histoire de troller c’est quand même bien pratique qu’ils soient tous de la même taille lors de la scène de fin de miss jolie angelina … le coup du code binaire sur 3 cm² sur un tapis de 3OOm² est pas mal & so on

bref je ne suis pas objectif je le sais mais vraiment j’ai pas trop acccroché.
J’espère que Jack Black et son panda vont me remonter le moral !

Le plus joli n’importe quoi cinématographique de cette année, assurément :slight_smile: A voir absolument au cinema, pour toutes les scenes d’actions qui réinventent les regles du genre…

Super fun ! Les cascades sont énormes : le saut / tremplin en double voiture par dessus la limousine … le saut à travers les immeubles :slight_smile: Moins prévisible que … prévu : Angelina qui tue tout l’monde et se sacrifie, on aurait pû penser au coup du duo de choc pour le final

Et le pléonasme le plus surprenant du jour est attribué à…

MordOrion ! :slight_smile:

Sinon, j’ai vu le film… Et j’ai eu du mal à rentrer dedans au départ tellement c’est énorme. Par contre, en me disant « Ouais, en fait, c’est des mutants, des super-héros » ben ça passe tout seul, on rentre dedans et on admire ces scènes d’action survoltées absolument géniales. Quelques lacunes dans le scénario mais honnêtement, on s’en tape un brin. On en prend juste plein les mirettes et franchement, j’en demandais pas plus (et n’en attendais pas moins), personnellement.

J’en reviens à l’instant.

Et c’est parfait, le DVD s’accordera parfaitement avec celui de Shoot’em Up sur mon étagère.

On en redemande !

Et pis Angelina a pwal (de dos, mais quand meme :slight_smile: )

Vu hier soir.
Film d’action délirant et très bien réalisé.
Mention spéciale à la charge du héros dans la filature à la fin qui renvoit aux oubliettes la scène du hall dans Matrix.
Hop, dans la wish-list des futurs DVD.

GNI ?? Cette séquence filmée avec des moufles ? Je… euh. bon.

tout ça ça donne envie, on y va ce soir avec la chérie (oui elle aime bien les films qui explose aussi :slight_smile: )

Vu hier soir. Verdict : mal filmé, grotesque et vulgaire. Totalement dispensable.

Mmm, c’est l’adaptation du (très bon) comics de Millar mais sans le coté super héros …
Je suis curieux , faut que je voie ça :slight_smile: (même si vu les commentaires ça m’a l’air d’être un bon gros nanard, dommage)

Et complètement pas la meme chose que le comic surtout !

[quote=« P@co, post:15, topic: 37944 »]Mmm, c’est l’adaptation du (très bon) comics de Millar mais sans le coté super héros …
Je suis curieux , faut que je voie ça :slight_smile: (même si vu les commentaires ça m’a l’air d’être un bon gros nanard, dommage)[/quote]
It’s a nanar ! vous avez été prévenu, faudra pas venir couiner après !

Un nanar avec Angelina Jolie et des cascades ça ne peut pas être totalement mauvais.

C’est ce qu’on dit, c’est un très bon nanard :slight_smile:

Ha non, un bon nanard n’est pas vulgaire. :crying:

J’ai trouvé ça plutôt mauvais également.
Ce que j’ai trouvé de mieux, c’est le début du film, quand il raconte sa vie de merde :slight_smile:
Dans le même genre « Shoot them up » est LARGEMENT meilleurs.