[CRM 4.0] Une histoire de FetchXml, Lookup et de tout pleins d'autres choses

Hello la zone,

Alors voilà, actuellement je touche à la CRM 4.0 pour voir quels sont les changements qui ont été effectués mais surtout de connaitre l’impact des callouts/javascript/autres qu’on a pu développé sur la 3.0 sur cette dernière.

Pour le moment, une grosse partie semble etre géré/reconnu par la 4.0. Excepté des filtres sur les Lookup, la conversion d’un Prospect vers une Opportunité/Contact via du javascript.
Sur la CRM 3.0, le filtrage des Lookup se faisait de cete manière :

crmForm.all.<mon_champ>.lookupbrowse = 1; crmForm.all.<mon_champ>.additionalparams = "fetchXml=<fetch mapping='logical'><entity name='<mon_entité>'><all-attributes/><filter type='and'><condition attribute='<mon_attribut_a_filtrer>' operator='eq' value='"+ value +"' /></entity></fetch> ";

Après de nombreuses heures de recherches, la structure du fetch est totalement différent de la 3.0. Y a bien un add-in qui fait ce genre de chose, meheu, voilà il est payant (stunnware.com).

Quant à la conversion d’un prospect vers une autre entité (Contact, Opportunité, etc…), sur la 3.0, il suffisait d’appeler cette méthode Javascript (qui était native à la 3.0) :

Et je ne trouve rien dessus avec Google et personne semble connaitre/mentionne cette méthode native.
Bref, si quelqu’un a une solution.

Merci.