[Crochetage]Secu info combien demander pour un event ?

Dis toi que nous les geeks ne sommes pas representatifs.
Quand je frequente beaucoup de geeks je finit par croire que tout le monde est bilingue anglais par exemple, que tout le monde va voir de la vo et tout le monde achete sur internet et tout le monde sait retourner un cadenas ou le sait.

La réalité est un peu tout autre. Notamment le fait que l’on puisse envoyer un sms avec le numero de quelqu’un d’autre, pareil pour l’email et pleins d’autres trucs comme ca.

Mefie toi quand tu dis tout le monde tu serais surpris.

Pour ce que je fais pas mal de trucs dans un but educatif.

mouais ca se paluche sur pas grand chose là!

Toute personne qui bosse dans la sécurité sait comment détourner les systemes … de sécurité! Il faut connaitre les failles pour les combler!

Dans mon taf je bosse avec: bornes antivol dans les magasins, dans les bibliothèques, controle d’accès des batiments, firewall&co informatique. Résultat: j’en connais pleins de failles et de lacunes et c’est essentiel!

S’offusquer qu’il y est des présentations sur le sujet est une méconnaissance du sujet. Surtout ne vas jamais à un ccc ( http://en.wikipedia.org/wiki/Chaos_Communication_Congress ) tu serais scotchés au plafond :smiley:

Pour preuve, tous les ans, les editeurs de logiciels qui sortent des nouvelles techniques de sécurité vont faire des présentations pour expliquer que les précédentes techniques sont obsolètes et faillible et que la nouvelle est super géniale et impénétrable comme la soeur de mordo, et l’année d’après bis repetita

D’ailleurs bussiere, depuis des années les ccc accueillent des championnats de crochetage

J’ai faillit faire le dernier ccc avec mon hackerspace :stuck_out_tongue:
Mais oui je connais.

faut juste se dire que l’on est pas représentatif et que le niveau moyen n’est pas celui que l’on a en tete.
Certains de mes tours de magie utilisent de la techno ou du crochetage (notamment pour l’escape).
Et ca marche que parce que les gens ne connaissent pas.