[Crochetage]Secu info combien demander pour un event ?

En gros voila je viens d’etre contacté pour un atelier crochetage pro lors d’un event de pontes dans le domaine des telecoms. (moyenne d’age 40 ans)

En sécu info une intervention de ce type serait a combien ?

Merci

Gratos, tu leur dis que tu viens pas, et en fait, tu crochetes ton chemin jusqu’a la scene principale. Sans oublier de hijacker micro, projos et camera :slight_smile:

Sur combien de temps ?

Tu sais que j’ai des gens qui maintenant flippent quand je recharge mon android sur leur pc :stuck_out_tongue:
Et j’ai perdue une amie apres lui avoir montré comment retourner sa porte en deux secondes. Elle a flippée comme c’est pas permis.
Mais j’aimerai des tarifs et une idée ?
200 euros ? 2000 euros ?

Ce sont des skills particulieres et un gros event.
Mp pour avoir l’event.

[quote=« kaneloon, post:3, topic: 54665 »]
Sur combien de temps ?
[/quote]
2 heures.

entre 500 et 1000€ au doigt mouillé.

On a facturée cela a 600 et ca a été accepté.
Sachant que c’est une prise de contact.
Merci beaucoup.

facile, une journée homme dans l’artisanat du batiment c’est dans la moyenne ni haute ni basse 450 € / jours HT.
une journée homme en info c’est environs 700/900€ / jour.

oui mais ce sont des prix recurents ca, dans l’idée de les repetter de maniere reguliere voire quotidienne, sans rapport avec une prestation occasionnelle ou là les tarifs sont beaucoup beaucoup plus cher.

Exemple:

  • conferencier sur un salon au cnit: 10.000€ pour 2h, souvent payé par les sponsors présent
  • artiste lors d’un meeting d’entreprise: entre 1000€ et 5000€ pour 1 à 3h

Tu n’as jamais pensé aller faire un tour en prison pour y faire une webtv, et apprendre avec les plus grands ? :innocent:
Je veux dire par là ce genre de démonstration ne prouve-elle pas que tu n’es qu’à un pas de l’illégalité ?

Loin de moi l’idée de vouloir troller, c’est juste la récurrence de tes posts qui m’interloquent.

A moins que tu ne changes ton pseudo pour Arsène Buissière d’ici peu ;^)

Je ne suis absolument pas d’accord, quand on veut être compétent en sécurité il faut connaitre les failles de sécurité.
Pour connaitre les failles de sécurité il faut faire comme tout, étudier et pratiquer.

Si tu engages un expert sécurité pour vérifier que par exemple il n’y a pas de failles sur ton site internet, tu préfère quelqu’un qui va te présenter des slides powerpoint sur les bonnes pratiques ou quelqu’un qui va te montrer qu’il a créé un compte premium sans rien payer et de montrer comment il a fait ?

Excuse moi d’être direct, mais cette remarque est débile.

  1. les combrioleurs n’utilisent pas de crochets mais des verins hydroliques (aucune porte ne resiste à 5 tonnes), ou des marteaux/perceuses/pieds de biche… Voire agressent physiquement le résident.
  2. Tous les adeptes des arts martiaux sont des délinquants potentiels ? Et je ne parle pas des clubs de tir.

Ne pas confondre savoir et savoir-vivre.

PS : Je t’invite à faire un atelier crochetage pour te rendre compte que ce n’est pas aussi simple qu’il le dit. Pour ouvrir une porte en 2 minutes, il faut des heures et des heures de pratique (et que le cylindre soit un peu merdique aussi, comme 99% des cylindres utilisés)

Avec ce genre d’arguments on peut démontrer n’importe quoi! :rolleyes: En fait ceux qui savent faire ce genre de chose c’est ou bien ils se sont amusés (hackers)(comme Bussière) mais le plus souvent c’est qu’ils ont un passif comme dans l’exemple que tu donnes (comme les crackers) ou bien qu’ils ont été serrurier.

Je ne sais pas si Bussière a une vie parallèle, il doit faire simplement ça pour le fun comme cracheur de feu ou ses autres hobbies pas communs.

En fait je suis d’accord avec Phobosky qu’il y a une récurrence de posts limites mais je pense que Bussière est un peu un hacker de la vie sans mauvaises intentions :stuck_out_tongue: …malgré que son employeur, dit-il, soit très strict pourtant là-dessus. Tant qu’il n’enseigne pas à des gens malintentionnés et que ça ne gène pas Caf… Mais je pense que crocheter des cadenas à 2 euros ça doit être à la portée de n’importe qui avec un peu d’entrainement.

Faut différencier ce qui est moral mais illégal de ce qui immoral mais légal :wink:

Celui de bussiere me choque autant que celui de phobo, ou l’inverse :x

On sait tous que Bussière a une vie parallèle, obvious post is obvious :smiley:

Pour moi c’est un peu comme tous ces gars qui s’entraînent à survivre dnas la nature avec que dalle. En vrai ça leur arrivera presque certainement jamais de devoir survivre seul dans une forêt mais ils aiment savoir le faire.

Bah là c’est pareil. Pour peu qu’on puisse connaitre une partie des gens en les côtoyant sur le net pendant longtemps, ça me viendrait pas à l’idée de penser que Bussière est un malfrat qui se cache. Du moins pas plus que n’importe lequel d’entre nous qui télécharge des trucs « limites » pour reprendre des termes utilisés ici.

Et perso effectivement j’engagerais le gars qui me montre qu’il sait rentrer dans mon bureau sans soucis plutôt que le gars qui me fait le pub d’un super système de sécurité en lisant la brochure :stuck_out_tongue:

Dans le même genre de sujet. En fait les pontes dont parle Bussière ce sont sans doute les mêmes que ceux de l’article.

A mettre en // avec ca : http://www.rue89.com/2012/11/23/se-proteger-sur-internet-jai-pris-un-cours-avec-la-dcri-237268
(Et la derniere phrase de la conclusion :P)

Le but est surtout de te montrer que si sur ton pc, ou ton armoire reseau tu as un cadenas.
bah faut quand meme checker de temps en temps si quelqu’un a pas mis un petit boitier rigolo :
http://fr.wikipedia…wiki/SheevaPlug
(sachant que tu en as des intégrés a des multiprises).
C’est plus dans ce but la que je le montrerai a cette conference.

Et les portes c’est 45 secondes montre en main avec un pickgun :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=3&cad=rja&ved=0CE4QtwIwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DpCaMRW1vfX0&ei=_AXHUJW-KebQ0QWYqoCAAg&usg=AFQjCNHTRotzMIedRMM7q2TxpTzRvnWakQ&sig2=0V_sEdjIYImSmGLGQC3UVA


et

(je parle des serrures crantées ici).

Pas besoin de flamer, je m’interrogais juste de voir encore ce type de sujets ici sur la zone, c’est un peu touchy et ça reste mon avis perso.

Après Buissière est un grand garçon et fait ce qu’il veut, ça ne regarde personne d’autre que lui, c’est certain.

Et je crois que tout le monde sait qu’un cadenas tout con ça se break en qq secondes/minutes, pour info j’ouvrais mon 1er cadenas Abus avec un couteau suisse à l’age de 14ans (perdu la clef de ma boite à outils, c’est ballooo la scie a metal était dedans), je penses pas être un delinquant pour autant.

Anyway nuff said.