Voilà je viens vers vous car j’ai quelques questions en ce qui concerne le CrossfireX.
En faite, depuis l’arrivée de BF:Bad Company 2, je me rend compte que ma HD4850 peine en 1920x1200, pas mal de ralentissement alors que je suis en low et à priori les 6Go de ram et mon Core i7 920 n’y change rien pire je fais meme du 1/2 img/sec lorsque je fais TAB ou sur le menu démarrer, mais bon je m’égare ceci est un autre sujet
Donc voilà, ayant une carte mère P45 gygabyte, si je me souviens bien avec 2 PCIexpress je voudrais coupler ma HD4850 à une autre mais voilà, je ne suis plus trop ce qui se passe/dit et donc au niveau du crossfire X je suis dans le flou.
Donc question:
*Faut il que j’achète obligatoirement la même que la mienne
*Si « non » à la première question, jusqu’à quel limite je peux coupler? Exemple la couplée avec une HD5850, est ce faisable?
*Une fois branché la 2e CG, Mode noob activé Qu’est ce que je dois faire? faut il brancher un truc pour relier les deux et sur quel carte je dois relier mon écran Oo?
Merci d’avance pour vos réponses, sur ce, à bientot sur BF alias .Nicho. In game…
il y a un napperon (une petite nappe) pour relier les carte en crossfire et je crois que pour le sli et le crossfire il y a plus besoins que les cartes soient identiques.
Hmmm, ce petit pont me rappel quelques choses, je vais aller voir dans la boite à la cave demain, j’ai l’impression que je l’avais.
Sinon merci, pour l’info d’autres peuvent conseiller/confirmer les dires d’ElRed?
Ok donc au vu du shéma,
si j’ai bien compris je peux coupler ma 4850 avec toutes les series HD48XX a priori et seulement cette gamme, je peux pas couplé à une HD5XXX.
salut, si tu passes au crossfire, pense à muscler ton alimentation
parce que , si c’est pas le cas pour les perfs, la consommation electrique, elle, est bien multipliée par deux!
Les cartes peuvent en effet être différentes mais il faut faire attention en fait… une 4890 + 4850 c’est parfois moins performant que 2x4850 identiques et avec une alimentation en-dessous de 600Watts c’est pas franchement recommandé.
En plus n’oublie pas que tu vas te retrouver soit en 2x 8X donc tu ne profiteras pas de la bande passante 2x 16X d’une carte mère à base de x58. �?a se sent dans les résolutions 1920x1080 et supérieures. En gros si t’achètes une 5850, tu n’as pas de garanties d’un gain réellement intéressant… Le crossfire sur ce type de CM, c’est surtout intéressant pour économiser et justement ne pas passer à la génération suivante de carte. 2x4850 est donc une meilleure idée que 5850+4850 dans l’absolu (gain qualité/prix et moins de bugs… parce que même niveau drivers, là t’as 2 générations de cartes)…
Moui alors, là je suis pas trop sûr de l’intérêt, si il faut changer ton alim, pour le prix d’une HD4XXX correcte plus une alim, à mon humble avis t’auras facilement une bonne HD5XXXX. Et entre ces deux solutions, y’a pas photo : dans un cas t’auras rarement plus de 30% de gain de perfs (je te laisse fouiner sur le net pour voir ça), mais par contre la quantité de soucis et bugs va exploser, autant dans l’autre cas (juste changer la CG) t’auras un gain indéniable de perfs, et c’est tout.
Donc, sauf si vraiment t’as envie de t’amuser à bricoler, change seulement la CG.
Perso et après avoir tâté du SLI NVidia, je ne te conseille qu’un chose c’est d’acheter une 58XX plutôt que d’investir dans une autre CG obsolète qui ne t’apportera du souffle que pour 6 mois à 1 an tout en te privant du DX11 !
A+
Edit : Oui et comme dit mgskull, tu dois aussi investir dans une alim costaud qui te coutera dans les 100 € de plus… sans compter le bruit, la chaleur, la nécessité de la compatibilité de la CM et la stabilité…
Ya aussi (enfin je parle de mon XP NVidia) les limitations. Chez NVidia si SLI pas de bi-écran par exemple.
Je suis passé de 2 8800GTS512 (achetées près de 700€ a l’époque) à une 4850 qui avait de meilleures perfs que la combinaison des 2 NVidia pour environ 100€…