Cruel dilemme

Bonsoir ,

Je suis en train de travailler au corps ma femme (c’est ma femme , je fais ce que je veux) pour la convaincre que ma PS2 est trop vieille et que … et que bon.

J’ai presque réussi, encore un peu de travail et celà devrait être bon.

Mais voilà , quoi prendre ? Je me suis plutôt orienté vers la 360, histoire de profiter de ma TV de (petit) bourgeois. Je me pose cependant plusieurs interrogations. Déjà , c’est cher !!! Trouve-t-on d’ors et déjà des XBOX360 d’occasions chez les revendeurs ; quid des jeux, dont le prix feraient avoir une attaque à Rockfeller.

De plus , je suis passé il y a peu devant un micromania et j’ai trouvé le rayon 360 quelque peu vide, à la limite du désespoir. Il est prévu d’autres sorties pour nouel ?

Sachant que mes jeux console sont purement orienté bagnoles/bécanes , baston et autre arcade , la 360 est-elle capable de me fournir en TRES bons jeux (à ce prix, les bouzes sont proscrites d’office) ?

J’ai vu qu’il existait un adaptateur SVGA pour cette console, ça tombe bien, ma TV a une prise VGA qui ne sert qu’au serveur (c’est à dire pratiquement jamais). Aurais-je tout de même accès à la HD avec cette connectique ou bien est-elle réservée aux prises composantes ?

La WII sort bientôt, fais-je une connerie ?

Merci pour vos avis éclairés.

PS : Pas la peine de me parler de la PS3, j’ai deux gosses et en france leur revente est interdite.

Pas de problème pour la sortie vga, tu pourras jouer en hd.

AMHA y’a des bons jeux sur 360, et surtout un paquet de très bons qui vont arriver…

Bref si les jeux et la console étaient moins chers, j’investirais de suite. Surtout pour un des packs avec PES ou Gears of War. Si tu connais pas ce dernier, je te conseille de chercher le trailer sur le net. Et attention au filet de bave, c’est très salissant.

Pour ce qui est du marché de l’occasion, perso j’ai pas cherché. Mais il existe une gamme “best of” à 30€.

[quote=“Ghanja, post:2, topic: 31641”]Pas de problème pour la sortie vga, tu pourras jouer en hd.

AMHA y’a des bons jeux sur 360, et surtout un paquet de très bons qui vont arriver…
Bref si les jeux et la console étaient moins chers, j’investirais de suite. Surtout pour un des packs avec PES ou Gears of War. Si tu connais pas ce dernier, je te conseille de chercher le trailer sur le net. Et attention au filet de bave, c’est très salissant.[/quote]
Si c’est un FPS (ce que je soupçonne fortement) , c’est pas la peine. Je n’ai jamais réussi à jouer à ce genre de jeux autrement qu’avec une souris et un clavier, c’est physique.

Si t’as télé a une entrée HDMI ca devrait aller encore plus vu que la xbox360 propose ce genre de sortie.

Pour les jeux de caisse tu dois avoir PGR3 en classique, Test Drive Unlimited qui est pas mal. NFS sort bientot aussi.
Je crois que le dernier Moto GP est sorti dessus.
Baston tu as Dead Or Alive 4 (je crois).
Tu rajoutes un top spin 2 ou un Table Tennis et ca devrait aller.
D’après ce que j’avais cru comprendre certains jeux de la xbox première du nom sont compatible avec la 360. T’auras peut être plus de choix et plus de chances de trouver en occaze quitte à perdre en qualité d’image.

Vas voir la video sur la Wii sur Torréfaction et ca peut te faire changer d’avis! Perso, la question ne se pose même pas, la PS3 comme la 360 ce sont des PS2 (pour avoir un genre de console) améliorées techniquement, la Wii… C’est un autre monde!

Moi je te ferais plutot pencher vers la Wii! en plus d’être bien fun, le systeme wimote + nunchak semble etre plus que prometteur pour les FPS! et en plus tu auras aussi les jeux funs pour tes gamins (oui, si tu peux pas les vendres, essaye au moins qu’ils te foutent la paix lol)

Ben il veut pas de FPS seulement des jeux de bagnoles et baston. Après il veux le brancher sur une télé HD, ca donne quoi la Wii sur une télé HD ?

Normalement, sur une TV HD ready la wii ne devrait pas faire de miracles car elle ne participe pas a la course a l’armement engagée par les concurrents.

Pour avoir branché une Xbox sur ma TV LCD (en péritel ou Svideo), la qualitée de l’image est vraiment merdique : même avec deux mètres de recul il y a une ignobe bouillie de pixels a l’écran : j’espère que la WII fera mieux.

De mémoire pas vraiment. Plus un jeu d’action je crois (à la RE4).

Et non la x360 n’a pas de sortie HDMI.

(moi, conseiller un fps sur console… argh je me sens presque insulté)

(et ce topic n’a rien à faire dans le journal du hard)

(na)

Le lecteur HD-DVD de la 360 a un port HDMI mais il faut le prendre en plus de la console.

Si j’étais toi je pencherais pour la Wii, quand même. J’ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la 360… Et puis la Wii c’est fun.

Ce que je te proposes : t’attends jusqu’à la sortie de la Wii, tu lis les reviews, si tout le monde trouve ça top super génial, tu prends la Wii. Si tout le monde trouve que finalement, c’est un peu chiant de se casser le poignet sur des jeux de cuisine, tu prends la 360 à ce moment là. Peut être qu’elle aura baissé de prix à ce moment là en plus…

[edit: les si n’aiment pas les rais]

SuperLegume, je préfere ton deuxième paragraphes au permier. Dire que la Wii c’est fun alors qu’elle n’est pas sorti et qu’on sait pas trop comment ca va se passer, c’est un peu limite fan boyisme B)

Et oui je m’a complétement gourré. Y’a pas de HDMI sur la xbox360 c’est juste que j’avais mal dormi la nuit dernière, y’avait du vent, et pis fait froid…ouais pas d’excuse…pardon aux familles tout ca.

C’est fait exprès B)

J’ai lu à droite, à gauche qu’une nouvelle version de la 360 devait sortir en janvier.

A priori , une meilleurs gestion du bruit et de l’odeur de la chaleur.

Info ou intox ?

Je n’ai pas réussit à trouver de source officielle à ce sujet.

Glop summoned

Tu es sûr? Il me semblait que ça ressortait par la connectique existante de la xbox360?

Petit HS en passant (virez le post si c’est pas modo friendly) .

Chez scoregames , jusque fin avril 2007 ils ont de bonnes offres de reprise pour l’achat d’une wii ou d’une 360 :

PS2 + 2 jeux : 100 € + 12,50€ par jeux supplémentaire jusqu’à 10 jeux max.
Gamecube + 2 jeux : 60 € + 10 € par jeux supplémentaire jusqu’à 10 jeux max.
Xbox + 2 jeux : 40 €+ 5 € par jeux supplémentaire jusqu’à 10 jeux max.

Vu ici (le lien est pour la Wii, mais je les ai appelé, c’est valable aussi pour la 360).

Quelque part, c’est marrant de voir que la GC est côté plus que la XBox! B)

Bien entendu, y’a pas de ScoreGames sur Strasbourg… Grrr…

Elle sort dans un mois vous dîtes (hum… pas craquer… pas craquer).

Pour les fps x360 :
Gears of war va te faire changer d’avis B)

Sinon tu as des gamins, je me pencherais plus sur la WII elle sort bientot, attend les retours et ca te fera un beau cadeau de noel 3 en 1
pour toi et tes 2 enfants B)

argument en plus pour ta femme :smiley:

Gears c’est pas un fps, car un fps se joue en first personne nididiou !

Perso, je vote 360 B)

Enfin…