Cruel dilemne

Bonjour à tous.

je vais vous poser une équation hardware et j’aimerais avoir votre avis.

Sachant que je veux m’acheter un barebone de la marque shuttle, que je veux un appareil silencieux et fiable et que j’aime les nounours à la guimauve entourée de chocolat…

Vous me conseillez de prendre le shuttle pour P4 de ce type déjà dispo ou bien celui qui arrive bientôt qui offre les même caractéristiques (à savoir port AGP + PCI au lieu de deux ports PCI) mais pour AMD ? (attention, j’ai pris le site de eurisko juste pour les infos. Je n’achèterais sûrement pas ça par correspondance chez eux ! :P)

Jusque là, je voulais absolument ne pas renier ma marque fétiche (AMD), mais un collègue m’a fait miroiter le fait que les P4 ne chauffent pas donc ont un refroidissement qui est logiquement plus silencieux et qu’ils s’overclockent facilement (rien à foutre, je n’overclocke jamais mon matos, mais un système avec une plus grande marges est sensé être plus fiable, non ?).
Me voilà donc devant un dilemne.

Attendre un peu pour avoir un matos moins cher MAIS qui chauffera ? (en plus, j’ai une jolie leadtek TI4200 128Mo DDR qui ira dedans, donc, question chauffe, ça risque déjà de bien être la fête) ou claquer plus de 1600 boules dans un proc’ ( :pleure::pleure::frowning: ) avec un boîtier déjà dispo ?

Vous feriez quoi si vous étiez à ma place ?

(les réponses du style « prends pas des barebones, sainul » ou « 2500 boules pour un boitier ??? Mais t’es fou !!! » et de ce genre ne seront ni utilies, ni appréciées… Merci ! :smiley: )

Use-Writer attend encore un peut, sa va peut être débarquer en Europe!

la différence de prix entre AMD et intel tend à se réduire vachement, si tu le souhaites vraiment et que t ues pret à perdre qq points 3Dmark face aux possesseurs d’AMD 2000+, fonce

[quote](boulet, me mailer pour ça… )[/quote]Merciiiiiii, caf !!! :frowning:

Je voulais avoir ton avis, il me convient parfaitement ! Je sens que je vais passer du côté obscure de la force à ma prochaine paye… :pleure: surtout après avoir vu l’article transmis par zOU !

Mmm, le Shuttle avec port AGP ownz vraiment. Le SS51G donc. Le P4 2.0A GHz chauffe un poil quand ça mouline sec, mais rien de grave. Le ventilo s’énervera tout de même un peu. L’autre on en sait juste rien. Et ça sera pas avant novembre d’après ce que j’ai pigé.
Vu le prix de certains P4, à toi de voir… (boulet, me mailer pour ça… :pleure: )

[quote]j’avais entendu ou plutot lu quelque part que tu t’orientais vers un watercooling, tu as abandonné cette option pour le baredone ?[/quote]Dans les 2 cas sa banque un peut. Mais le plaisir est là.

Use-Writer, je te ferais la même réponce que Bourriche. Si tu veus resté fidèle à AMD, attent le nforce2.

Oui, effectivement, j’ai abandonné le watercooling…
Mais le barebone ne vient pas en remplacement de cet abandon, c’est compliqué. En gros, je vais me retrouver avec deux pc, quoi !

use-writer aura-t-il son deuxième pc ? Ne trompera-t-il pas son premier amour ? Pourquoi Frag-zero dit-il que les nounours à la guimauve donnent le cancer de la mort qui tue ? La suite, dans notre prochain épisode ! :smiley:

j’avais entendu ou plutot lu quelque part que tu t’orientais vers un watercooling, tu as abandonné cette option pour le baredone ?

checkes là!!!

http://www.clubic.com/ar/gen/1501-1.html

ça te vas mieux ?? :smiley: :wink:

si comme je le pense tu veut faire un lecteur de salon, le plus silencieux seras le mieux je pense, mais le choix est dur c clair.

Je requiers l’avis du masta de la cafzone, pour cette question et selon sa disponibilité… :smiley:

[Edité le 23/9/2002 par use-writer]

Pour le prix du total, tu t’achètes autant de nounours guimauve au chocolat et une fois mort d’un cancer du foie, t’arrète de nous seriner avec tes questions que j’en sais rien de la réponse d’abord.

Mais franchement, le système a base d’AMD sera concu pour refroidir suffisamment le proc. donc pourquoi s’emmerder, ton seul problème sera de savoir si ta CG risque pas de chambouler la donne [et le bruit] dans l’un comme dans l’autre.

Un barebone est devenu quelquechose d’intéressant puisque la qualié est au rendez-vous (Shuttle).
AMD ou Intel c’est un autre prob : Les P4 sont + costauds et +overclockables mais + cher donc tout est une question de prix…
NB Shuttle compte sortir un barebone à base de Nforce2 donc attends un peu!